Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2016] Votez pour le produit phare du Winter NAMM 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    à voté
    Arturia pourquoi parce que c ' est français et très prometteur
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

    Commentaire


    • #17
      Bon, coup de coeur absolu pour le MatrixiBrute et l'OB-6, un des deux sera sans doute mon prochain synthé. Alors pourquoi ai-je voté pour le Minilogue? :oups Parce que ce petit synthé analo/poly/abordable est le synthé réclamé par la terre entière depuis des années, ainsi que le fruit de l'investissement analogique de Korg entamé avec le Monotron... Pour le prix je vois pas trop comment faire mieux, je suis vraiment scotché...

      Si j'avais un ajout, ce serait l'étonnant Zoom ARQ, je m'y intéresserai aussi.
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #18
        Belle cuvée pour ce NAMM!

        J'ai voté aussi pour le Matrixbrute Arturia, même si ce n'est pas vraiment le genre d'instrument que je pourrais utiliser...
        Mais pour l'effet de surprise et aussi féliciter Arturia de proposer un tel produit à la fois classique et novateur (dans l'ergonomie notamment) sur le marché, ça méritait une première place!
        Je trouve quand même dommage qu'Arturia n'ait pas pu proposer un produit finit... Et j'espère les délais indiqués pourront être tenus et que la qualité de fabrication sera au rdv (ce sur quoi j'emet quelques réserves encore....). Il ne faudrait pas que ce Matrixbrute ne soit qu'un gros soufflet...!

        En 2ème position, j'ai voté pour l'OB-6..., parce-que c'est du synthé "pure jus"! Ca sonne drôlement bien et c'est un bel objet.
        Et puis ça fait plaisir quand on voit Dave Smith et Tom Oberheim le sourire aux lèvres et l’œil pétillant revenir là, au devant de la scène, des années après leurs heures de gloire. On ressent leur passion qui semble être restée intacte et la satisfaction qu'ils ont à pouvoir poursuivre leur rêve.

        En troisième position, j'ai placé le MONTAGE, qui aurait pu avoir aussi ma première place tant il est différent dans son style des deux autres pré-cités... Et puis ce nouveau fleuron Yamaha était attendu depuis tellement longtemps et ce serait sans doute finalement le produit qui me correspondrait le mieux...
        J'avoue une certaine déception au départ.... D'abord parce que quitte avoir un nouveau flagship Yamaha, j'espérais voir un truc embarquer tout ce que la marque fait de mieux en matière de synthèse histoire de vraiment rivaliser avec le Kronos.., la FM donc, ok, mais aussi de l'awm2 amélioré ou complétement repensé, de la modélisation analogique et physique aussi...
        Puis en regardant et écoutant les premières démos audio/vidéo... Franchement, je me suis dit, ok, le design est sympa, l'interface parait super avec des améliorations notables (bel écran tactile, contrôleurs avec led, rotatifs sans fin, le super knob....(une curiosité...),...), beaucoup d'attente vis a vis du retour de la FM, et puis finalement je me suis dit..., ouais... bof, je ne vois pas grande différence dans le son par rapport au MOTIF XF...
        Et j'ai entendu une première démo de Blake Angélo et là, oui, je me suis dit qu'effectivement il y avait quand même du neuf dans le son! Evidemment, en voyant l'augmentation conséquente de la ROM par rapport au XF, cela n'est guère étonnant! Je prend pour exemple ce très beau son de Rhodes joué par Blake Angélo incluant des samples de bruits mécanique, ça sonne super bien!
        Par contre au niveau de la FM, si les caractéristiques laissent présager d'énormes possibilités, et en dehors de ce son de guitare basé sur un seul élément FM, je n'ai pas entendu de choses vraiment fracassantes tel que je voudrais l'entendre: de beaux leads, des nappes à la FS1R... Pourtant cela doit bien faire partie des presets et puis je ne suis pas inquiet si ce n'est pas le cas car des sound designer ne manqueront certainement pas de se pencher sur la question.
        Au final, je ne doute pas que le MONTAGE trouvera son public, car c'est avant tout un bon rom player polyvalent dans la lignée de que faisait la série MOTIF (la compatibilité des sons MOTIF avec le MONTAGE est d'ailleurs un très bon point pour Yamaha).
        Le fait qu'il n'y ait pas de véritable séquenceur ne me dérange pas plus que ça car Yamaha a déjà prouvé la parfaite intégration de ses produits avec Cubase et on peut s'accorder à dire qu'une séquence est toujours bien plus facile à travailler sur un DAW. Le séquenceur "rudimentaire" intégré permet déjà de garder une certaine place à la spontanéité. On peut quand même regretter le mode Pattern qui était une particularité Yamaha vraiment réussie. Mais peut-être que Yamaha réserve désormais cela à une future groove box basée sur le moteur sonore du MONTAGE (une RS7000 2016) qui sait...?
        Aussi, ce produit réservera certainement de bonnes surprises car je crois énormément qu'il va évoluer (le sampling qui devrait être implanté..., certains diront "pourquoi ne l'est il pas déjà puisque le MOTIF XF le fait...?, l'ajout de nouvelles synthèses...., j'ai envie d'y croire! et pourquoi pas d'autres bonnes surprises...!)

        Un petit mot quand même sur le Minilogue... J'ai tendance à penser que son annonce avancée par Korg et le fort engouement qu'il y a eu au départ ont été un peu balayé par les produits annoncés ensuite... Le concept d'analogique polyphonique à prix démocratique est très alléchant, mais pour l'heure je n'ai pas été vraiment séduit par les démos... Je reste néanmoins curieux de l'essayer et lui accorde par contre d'emblée un bon point pour son design réussi!
        Quant au Kronos Platinum..., était ce bien nécéssaire de l'inclure dans ce sondage? Ce n'est qu'un relooking.... Non, non, je n'en veux pas à Korg...., et le Kronos reste encore selon moi dans le haut du panier des claviers à tout faire!

        Coup de chapeau aussi à Waldorf quand même qui étonne encore par son originalité avec son clavier pouvant accueillir des modules.
        De même à Zoom avec son contrôleur en forme d'anneau qui parait fun...
        Et parmis les contrôleurs, le Touché dont on a aussi parlé ici... Pas mal finalement... Une version plus abordable utilisant peut être des matériaux moins nobles pourrait sûrement intéresser plus de monde...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #19
          16 votes pour le Montage, mais personne ne le revendique ?

          Le MatrixBrute est pour moi le grand synthé de ce NAMM pour les même raisons que déjà abordées ici. Mais si le Minilogue avait été proposé avec des touches de taille normale, je l'aurais volontiers placé en 2ème position, parce que proposer quelque chose d'analogique et de polyphonique à $500, ça reste une belle performance ! Sans compter que le design est somme toute réussi.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #20
            J'avoue avoir un peu de mal a comprendre où sont les innovations chez Dave Smith il reprend des modules utilisés sur d'autre synthé il re-customise le tout et il vend ça un peu moins cher que les originaux vintage auquels ils se rapporte et dont le prix ne cesse d'augmenter avec la rareté. Le marketing fonctionne bien il a réussi à avoir Tom Oberheim auprès de lui pour faire la promo je trouve ça limite.
            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

            Commentaire


            • #21
              C'est justement ce que je dis si c'est du recyclage peu de R&D donc moins de frais d'étude ces synthés ne devraient pas être vendu plus de 1500 € c'est pas vraiment le cas.
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #22
                Serte ce n'est que réorganiser l'existant les principes de base de la construction du son n'ont pas changé
                Il y a des programmes informatiques qui font ça très bien sans effort.
                On rajoute de la mémoire pour sauvegarder les sons on ajoute le séquenceur du Prophet et rouler jeunesse pour moi le prix n'est nullement justifié.
                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                Commentaire


                • #23
                  Pas plus de 1500 €

                  Maintenant il a raison de les vendre plus chers si il a des clients qui peuvent mettre plus tant mieux pour lui il faut savoir qu'a l'époque les synthés étaient construits avec des composants discrets maintenant dans un chip on peut presque tout mettre
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par barb
                    pourquoi 1500, tu te bases sur quoi ?
                    Du coup un MatrixBrute a 2000 euros, c'est aussi trop cher ?
                    chut on a pas le droit d'en parler, sinon on est avertis en privé et les messages sont censurés , donc oui super le Matrixbrute , genial on en reve tous
                    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                    https://soundcloud.com/netwave
                    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                    Commentaire


                    • #25
                      Si tu connais un peut l'industrie Electronique faire ce genre de module ne revient pas très cher surtout que là il ne fait pas cohabiter des technologie différente) ce qui l'est plus c'est la mécanique les potards lumineux (surtout leur multiplication) l'a connectiques l’interfaçage le clavier.. mais la partie électronique il n'y en a pour pas plus de 250 à 300 €
                      Les circuits imprimés multicouches sont fait par ordinateur (tu mets le schéma d'un coter ça te sort le circuit de l'autre en quelques secondes (il faut juste lui dire où on veut les connections avec les autres modules) après su tu as utilisé des connecteurs en nappe standard le câblage se fait rapidement.

                      Il y a pour moi un peu plus de boulot sur l'Arturia la partie mécanique comme sur le Voyager articulée la matrice mais bon

                      Le problème c'est que le prix de vente n'a souvent que peu de rapport avec le prix sorti usine.
                      je prend un exemple l'Integra-7 ça devrait valoir max 700 € prix publique on ne peut pas dire que Roland se soit fouler sur l'ergonomie interne et sur les sons
                      on prend le module du Jupiter 80 + un Fantom + les cartes SRX qui étaient vendues 300 € et plus lors de leurs sorties. commercialement ça peut être un carton.
                      Mais l'idée elle même est très bonne la preuve ils en vendent ils étaient même surpris d'en vendre autant lors de sa sortie ils étaient en rupture de stocke permanent (ils ont du se dire un instant qu'ils auraient pu le vendre plus cher !!!)
                      Dernière modification par Saxfred, 23 janvier 2016, 23h17.
                      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Saxfred Voir le message
                        ....Les circuits imprimés multicouches sont fait par ordinateur (tu mets le schéma d'un coter ça te sort le circuit de l'autre en quelques secondes (il faut juste lui dire où on veut les connections avec les autres modules)......
                        Ce n'est pas si immédiat que tu sembles le penser...

                        Soit, la CAO est maintenant faite plus rapidement mais pas d'un simple claquement de doigts, c'est tout un monde et tout un savoir faire aussi.

                        Il y a un nombre incroyable de contraintes à prendre en compte, à intégrer dans les phases de développement des PCB qui sont un peu plus complexes que ceux des 70's.

                        Je ne parle pas non plus des outils de développements logiciels, de la configuration des plate-formes et de l'intégration de tout ça.

                        Le ''métier'' a changé, les compétences ont changé, et les coûts sont toujours présents ici et là...
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #27
                          Si tu prends un IPhone 6s pourtant il y a un peu de boulot au niveau de l'intégration mais sortie usine ça vaut pas plus de 200€ et vu le nombre d'unités vendues dans le monde c'est peut être même moins. ce qui coûte le plus cher dans un IPhone c'est le marketing et la marge d'Apple (il suffit de regarder l'EBITDA d'Apple)
                          la serigraphie, la mécanique c'est industrialisé c'est plus un mec dans son garage qui fait ça à la mano
                          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                          Commentaire


                          • #28
                            Soit, la CAO est maintenant faite plus rapidement mais pas d'un simple claquement de doigts, c'est tout un monde et tout un savoir faire aussi
                            Tu a raison oui j'exagère un peu mais bon pour un synthé analogique les modules existes depuis des lustres les modélisation CAO sont connues la preuve c'est qu'on arrive à faire la même chose virtuellement avec les VSTI mais bon il y a plein de fonction qui sont sous traitées même au niveau du design ...
                            Je reconnais que mes propos étaient un peu provocateur !!!!
                            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                            Commentaire


                            • #29
                              [NAMM 2016] Votez pour le produit phare du Winter NAMM 2016

                              Bon apparement c'est arturia, je suis surpris....

                              Commentaire


                              • #30
                                16 votes pour le Montage, mais personne ne le revendique ?
                                Si moi je l'ai dit, mais ça ne surprend personne
                                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X