Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2016] Votez pour le produit phare du Winter NAMM 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui ce Namm est une très bonne cuvée, il y en a pour tous les goûts
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Saxfred Voir le message
      J'avoue avoir un peu de mal a comprendre où sont les innovations chez Dave Smith il reprend des modules utilisés sur d'autre synthé il re-customise le tout et il vend ça un peu moins cher que les originaux vintage auquels ils se rapporte et dont le prix ne cesse d'augmenter avec la rareté. Le marketing fonctionne bien il a réussi à avoir Tom Oberheim auprès de lui pour faire la promo je trouve ça limite.
      Je suis toujours surpris d'un truc:
      Un bon produit serait donc uniquement un produit innovant?
      On est pas obligé de saliver uniquement sur des produits innovants en fait,c'est bien plus complexe que ca.

      Certains adorent l'innovation,d'autres au contraire souhaitent garder leurs reperes et ne pas s'embourber dans des innovations diverses.
      Il veulent voir justement perdurer leurs valeurs sures.
      Si on considere ces derniers,ils voient d'un bon oeil par rapport a leurs affinites justement ce retour aux valeurs sures du passé.
      Qui a raison?
      Celui qui fait (encore une fois) le produit qui marche pour le plus grand nombre.
      On sera tous d'accord pour considerer que la strategie de dave smith n'est pas si mauvaise si on considere la fascination que ses machines degagent.

      Autre chose:
      Si tu en reviens au cout des elements et que tu consideres que ca devrait couter moitié prix,tu tiens la le projet genial de sortir un clone de prophet 6 ou d'oberheim OB-6 a moitié prix!
      A toi de jouer
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par hypertrance Voir le message
        chut on a pas le droit d'en parler, sinon on est avertis en privé et les messages sont censurés....
        Si j'étais toi, je ferais attention à ne pas pousser le bouchon.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Saxfred Voir le message
          pour moi le prix n'est nullement justifié.
          Demander à Dave Smith de vendre un synthé comme l'OB-6 1500 euros, c'est tout simplement impossible ! Tu parles de produits qui sont fabriqués à quelques centaines d'exemplaires.

          Pour te donner un élément de comparaison, John Bowen fait moins de $500 de bénéfice pour chaque Solaris vendu. Donc un Dave Smith, ça sera toujours plus cher que Roland, Korg ou Yamaha de toute façon.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #35
            Tu as raison François c'est plus difficile de rentabiliser les petites séries que les grosses séries et je reconnais que fixer le prix pour un instrument de musique est très compliqué.
            Si tu mets un prix trop élevé tu t'interdis une partie des clients potentiels (si Yamaha avait su avant le lancement du DX7 le succès qu'a eu ce synthé peut être aurait il été moins cher)

            Lekanut tu as aussi raison mais il peut y avoir des innovations même sur des produits qui sont des produits plus "clones d'anciens" l'ergonomie, la puissance (polyphonie) l'édition, la gestion & le contrôle des sons, l’inter connectivité peuvent apporter des innovations à un produit. (Ex un synthé comme le FS1R est extrêmement puissant mais pratiquement inexploitable sans un bon éditeur alors est ce que c'est ce que Yamaha a essayé de faire dans le Montage avec le FM-X je ne sais pas mais l'idée me séduit) d’ailleurs il suffit de lire les avis sur les forums Yamaha, beaucoup d'utilisateurs voudraient bien que Yamaha fasse un Synthé intégrant toutes les technologies développées par eux AWM2 et FM (c'est fait apparemment sur le Montage) mais qu'en est il des FDSP, AN, VL (limitée à l'époque plus par la puissance de calcule des processeurs d'époque (> polyphonie limitée).

            On voit bien pourtant cette tendance avec le Kronos qui utilise de multiples technologies, le GSI Gemini qui embarque plusieurs moteurs de synthèse,
            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

            Commentaire


            • #36
              A parement dsi ne propose plus que du haut de gamme... c'est dommage le x4 si je me trompe pas risque de disparaître. j'espère qu'il n'oublierons pas les petites bourse. ..

              Mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #37
                J'ai voté pour le Minilogue, car il démocratise radicalement le synthé poly analo et bouscule le paradigme établi de longue date qu'un synthé poly analo à mémoires, ça vaut plus de 1000 €.
                Coup de coeur pour le MatrixBrute, qui allie ergonomie, modularité et mémoires...
                Coup de coeur bis pour l'OB6, qui démontre l'intelligence toujours renouvelée de Dave Smith (sur le plan humain, technique et commercial) et remet au gout du jour un grain inimitable inventé par Tom Oberheim il y a 40 ans.

                Commentaire


                • #38
                  J'ai voter Montage, pour sa possibilité de changé de sons sans coupure,le morphing la synthèse fmx ...très belle bécane,me tarde de pouvoir la testé , je vendrais peu être mon Kronos 73 pour un montage à voir ...

                  Commentaire


                  • #39
                    1. Arturia Matrix brute (une brute de synthèse à un prix certainement canon)
                    2. Korg Minilogue (malgré le petit clavier, un énorme potentiel surtout avec les motion seq, j'adore)
                    3. Yamaha Montage (je rêvais d'un gros synthé FM, ils l'ont fait !)
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai voter Montage, pour sa possibilité de changé de sons sans coupure
                      Ce que fait déjà ton Kronos, non ?
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par efranck31 Voir le message
                        J'ai voter Montage, pour sa possibilité de changé de sons sans coupure,le morphing la synthèse fmx ...très belle bécane,me tarde de pouvoir la testé , je vendrais peu être mon Kronos 73 pour un montage à voir ...
                        En mode séquenceur, on avait déjà sur le Motif 16 parts avec changement de presets sans coupure du son ... ( astuce Moessieurs )
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #42
                          Independamment des coups de coeur,je suis surpris de la position du montage qui finalement demontre bien que le beau synthé numerique est encore present face a l'avalanche des gros analos craquants.

                          C'est tres bon ca,perso plus c'est diversifié plus je trouve ca cool!
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #43
                            voté montage également . j'aime cette idée du mélange FM/AWM même si elle existe déjà au sein du kronos ou de Omnisphère .il y a cette fameuse motion séquence qui semble prometteuse . Et puis grosse avancée aussi en matière de mémoire .
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par synthwalker Voir le message
                              J'ai voté pour le Minilogue, car il démocratise radicalement le synthé poly analo et bouscule le paradigme établi de longue date qu'un synthé poly analo à mémoires, ça vaut plus de 1000 €.
                              Coup de coeur pour le MatrixBrute, qui allie ergonomie, modularité et mémoires...
                              Coup de coeur bis pour l'OB6, qui démontre l'intelligence toujours renouvelée de Dave Smith (sur le plan humain, technique et commercial) et remet au gout du jour un grain inimitable inventé par Tom Oberheim il y a 40 ans.
                              Bien que j'aie voté pour l'Arturia (même si mon coup de coeur était l'OB-6), je trouve ton analyse très pertinente(et intéressante) et me ferait presque regretter mon choix.
                              Dernière modification par Invité, 24 janvier 2016, 12h32.

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai voté pour le Montage, même si je ne suis pas encore 100% fan de la synthèse FM (d'après les démos entendues). Je trouve par contre que le Motion Seq, l'écran tactile, le super knob, les boutons "scenes", l'affichage led autour des controleurs, les 8 arpégiateurs, le seamless sound switching, les 32 effets d'insertion et la ROM x 10 et sont des caractéristiques très alléchantes ! J'aimais bien le mode pattern (j'ai eu un MOX6), dommage, mais je pense que ce clavier invite à composer autrement qu'en faisant des boucles : il est plus tourné vers les modulations en temps réel, le sound design, les variations de "scene". Est-ce que cela augure une nouvelle tendance ?
                                J'oubliais : la synchro avec un signal audio externe ! Si ça marche bien, ce sera un vrai bonheur de pouvoir utiliser des arpégiateurs et autres (motion seq, LFO, ...) avec un batteur !
                                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X