Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS et MOD-7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour moi ils peuvent se comparer plus en live qu'en studio,car en studio les caracteristiques du kronos gardent la main.

    Le montage n'apporte pas plus que le kronos ca c'est sur.
    Je pense que l'esprit et la vision qualité de yamaha plait a beaucoup(a moi aussi),et que ca plaira au afficionados de la marque.
    Mais en meme temps j'ai l'impression que les fans de korg ne vont pas trouver la moindre raison de changer.

    Et il manque au montage d'autres couleurs orientées virtual analo a mon sens.
    La fm c'est bien mais trop opaque pour le plus grand nombre a un moment.

    Je le vois comme ca,mais ce n'est que moi..
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Francois Voir le message
      Oui et non. Pour qui ne possède ni l'un, ni l'autre, la question de savoir lequel prendre est valable, d'autant plus que si l'usage d'un séquenceur hardware n'est pas une priorité, alors il y a matière à discussion.

      Deuxio, on peut aussi se poser la question de savoir si une nouvelle machine apporte plus qu'une machine existante. Pour moi, ce n'est pas le cas ici, mais la question mérite d'être posée.
      Outre la comparaison des sons , des fonctionnalités et des perspectives d'evolution , Je pense que se pose aussi la question chez certaines personnes
      de la "simplicite" d'utilisation, de la courbe d'apprentissage et du temps qu'il faut pour arriver a faire la meme chose avec un montage,motif , un kronos ou un autre clavier similaire

      surtout quand le musicien a besoin de jetter une idee et de vouloir obtenir un rendu rapidement
      si pour le meme resultat il doit y passer beaucoup moins de temps je pense que la question se pose
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #18
        Je vois cette question en des termes différents. La courbe d'apprentissage dépend surtout de ton affinité avec le paradigme de programmation du synthétiseur. Certaines personnes se sentent tout de suite plus à l'aise sur un Korg, d'autres sur un Roland, et d'autres, sur un Yamaha. L'OS parlera à l'un plutôt qu'à l'autre, sans compter que l'expérience passée jouera également un rôle important. Par exemple, celui qui aura eu un EX7 se retrouvera plus vite sur le Montage, alors que celui qui a appris à se servir d'un Trinity commencera probablement à programmer son Kronos plus vite qu'avec un Jupiter-80 ou un Motif XF.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #19
          Je pense que si la FM est une synthese geniale en soi,elle ne passionera pas forcement autant que les virtual analos et purs analos.

          Yamaha a evidemment rajouté des modulations(step sequencer) et pas mal de choses,mais le grain FM plaira t'il autant que les couleurs analos plus chaudes?
          C'est la question que je me pose.
          J'aurais preferé une evolution de la AN1x plutot que la fm pour ma part.
          De plus,la FM est une synthese "pas chère" pour moi.
          Finalement j'aurai preferé une approche plus "workstation" a la XF que le montage et son "super knob"

          Mais c'est un sentiment personnel bien sur.
          Je le sens comme ca..
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par lekanut Voir le message
            Je pense que si la FM est une synthese geniale en soi,elle ne passionera pas forcement autant que les virtual analos et purs analos.

            Yamaha a evidemment rajouté des modulations(step sequencer) et pas mal de choses,mais le grain FM plaira t'il autant que les couleurs analos plus chaudes?
            C'est la question que je me pose.
            J'aurais preferé une evolution de la AN1x plutot que la fm pour ma part.
            De plus,la FM est une synthese "pas chère" pour moi.
            Finalement j'aurai preferé une approche plus "workstation" a la XF que le montage et son "super knob"

            Mais c'est un sentiment personnel bien sur.
            Je le sens comme ca..
            Reste à savoir, si le MONTAGE , dans ses évolutions futures (options par le biais de nouvel os), ne sera pas en mesure de proposer d'autres moteurs, comme AN ? AL ? Il me semble avoir vu une vidéo d'un démonstrateur yamaha, expliquer qu'il avait des possibilités d'évolution sur ce dernier.

            Commentaire


            • #21
              Ca je doute

              Mais bon,malgré mes reflexions perso le montage reste un tres tres beau synthé.
              C'est juste une question d'affinité apres..
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #22
                Le MOD7 est assez nébuleux je dois bien l'avouer. Déjà que j'ai du mal à faire le son que j'ai en tête avec la synthèse soustractive alors la FM.... Pourtant j'adore la sonorité issue de la synthèse FM en référence aux gros sons de basses style Depeche Mode dans les années 80. Il y a également tant de possibilté et de champs à découvrir. Le Kronos propose déjà tout un panel de ces sonorités et fournit des exemples en terme de sound design. Je dirais que cette synthèse je l'aborde en partant d'un son acquis et je triture et parfois je tombe sur quelque chose d'intéressant, mais le truc c'est que je ne maîtrise pas, c'est la technologie que me fait découvrir des choses...
                Tiens, ca pourrait être un sujet ca " la musique et l'art, une résultante de l'homme ou de la machine ?" Bon je vais prendre un cacheton moi...:fete
                Laurent
                Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                TC Electronic Fireworx
                Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Francois Voir le message
                  Je vois cette question en des termes différents. La courbe d'apprentissage dépend surtout de ton affinité avec le paradigme de programmation du synthétiseur. Certaines personnes se sentent tout de suite plus à l'aise sur un Korg, d'autres sur un Roland, et d'autres, sur un Yamaha. L'OS parlera à l'un plutôt qu'à l'autre, sans compter que l'expérience passée jouera également un rôle important. Par exemple, celui qui aura eu un EX7 se retrouvera plus vite sur le Montage, alors que celui qui a appris à se servir d'un Trinity commencera probablement à programmer son Kronos plus vite qu'avec un Jupiter-80 ou un Motif XF.
                  oui c'est vrai .
                  Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                  Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                  SoundCloud

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par lcarre10 Voir le message
                    Tiens, ca pourrait être un sujet ca " la musique et l'art, une résultante de l'homme ou de la machine ?" Bon je vais prendre un cacheton moi...:fete
                    Bon sujet, sujet traité par un doc de la tv anglaise , qui doit trainer sur le tube, où l'on montre que la technologie a pu être à l'origine de mouvement musicaux à part entière, exemple toute la vague pop elcetro des années 80.
                    Tout ceci n'a pu exister que par l'arrivée de synthés plus transportable et par le numérique.
                    plus loin dans le passé , l'arrivée de certain coloris ou pigments dans la peinture, le bleu par exemple, a permis aux peintres d'aller plus loin dans leur expression, etc etc...
                    L'électrification de la guitare a enfanté le rock , photo , cinema, ordinateur....

                    Commentaire


                    • #25
                      Voilà, j'ai réussi à importer une banque de sysex Dx7 dans le Kronos; c'est magnifique, c'est exactement le son de l'ancêtre, version 2 car le son est quand même propre mais pêchu à souhait !
                      Là dessus, je vais fouiller mes archives, j'ai 2 bouquins sur le Dx7 : The complete Dx7 et 600 sons pour le Dx7...back to Eighties FM !
                      http://www.soundcloud.com/rafkey

                      Commentaire


                      • #26
                        Ça va saisir des pages de paramètres dans les chaumières
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est peut-être connu pour vous, mais je suis tombé sur un forum de Qui Robinez >



                          Korg Kronos SpectraKinematics MOD-7 soundset QR


                          Korg Kronos SpectraKinematics MOD-7 soundset QR
                          32 MOD-7 programs for ambient and dance music



                          Video demo:
                          32 Mod-7 programs for ambient and dance music This soundset is made exclusively for the Korg Kronos synthesizer. It uses lots of the special features that th...




                          This soundset is made exclusively for the Korg Kronos synthesizer. It uses lots of the special features that the Korg Kronos MOD-7 synthesizer has to offer.

                          This soundset contains 32 programs created with the MOD-7.

                          Every program contains a drum track, a KARMA scene and 8 Chords assigned to the Pads. If you want to have an idea how to use the sound just activate the drum track and KARMA and press one of the 8 pads. The most important part is that they are very different so you have examples of how to create specific type of sounds yourself. The best part is that I have decided to release this set for FREE!

                          There are lots of tricks hidden in these programs. Tricks like:
                          - WaveShaping
                          - PCM sources for FM modulation
                          - Bit Reducing techniques for that old sound
                          - Analog setups for Lead sounds
                          - Combinations of PCM sounds and pure FM sounds
                          - And much more!

                          So there's a lot more than meets the eye when you first look at the patches, so take your time to explore them if you want to learn programming the MOD-7.



                          This soundset is part 2 of the full QR Ambient Dreams Program set. These sounds are used in the upcoming Combi soundset called Ambient Dreams which will be released later this year.

                          Ambient Dreams program suite:
                          MS-20 : ElectroPhoretic
                          MOD-7 : SpectraKinematics
                          PolySix : AnalogHypnotics
                          HD-1 : VectorVitamins




                          Performance tips and tricks
                          Almost every program uses the following setup for the Modulation joystick and the Switches. So try every sound to see how you can use these for performance purposes:

                          SW1: Transpose down
                          SW2: Dry FX settings
                          JSY+: Modulation of the sound

                          This time I have used the Switch 2 for modifying the overall effect of the program. In Ambient music the sound is very often sculpted by the use of FX, but when you use it in a song sometimes you want a dryer sound. This is very easy to do, when you don't like the FX settings just press the SW2 button and instantly you will get a much dryer Sound FX setup. This works for every program.

                          Disclaimer: All sounds can be used freely in any commercial and non-commercial musical production. It's NOT allowed to redistribute the content in this soundset without permission of Qui Robinez.

                          So to be clear: it's NOT allowed to copy the source file and place it on your own website! If you want to link to the soundset use the link to the Karma-Lab thread where you downloaded this file.



                          Program List

                          Location Program Name
                          U-CC000 Healing Sun Guitar QR
                          U-CC001 Planet Earth Lead QR
                          U-CC002 Summer Fruits QR
                          U-CC003 Chinese Festival Lead QR
                          U-CC004 Deep Jungle Bass QR
                          U-CC005 Piano of Glass QR
                          U-CC006 Sadness Lead QR
                          U-CC007 Jazzy Solo Bass QR
                          U-CC008 SpectraKinematic Lead QR
                          U-CC009 Diffused Symphony QR
                          U-CC010 Antique Analog Lead QR
                          U-CC011 Electro Club Bass QR
                          U-CC012 Goa Trance Island QR
                          U-CC013 Astral Flight Pad QR
                          U-CC014 Hard Sync Lead QR
                          U-CC015 Into the Galaxy QR
                          U-CC016 4 Bit WobbleMess Bass QR
                          U-CC017 London Choir QR
                          U-CC018 Floating on Wind QR
                          U-CC019 The Orange Sky QR
                          U-CC020 The Hall Of Kayleigh QR
                          U-CC021 Ambient Colors Flute QR
                          U-CC022 Till Dawn Bass QR
                          U-CC023 Far Horizons QR
                          U-CC024 Angels Harp QR
                          U-CC025 Solarstone Ensemble QR
                          U-CC026 Deep Space Piano QR
                          U-CC027 Loneliness Hit QR
                          U-CC028 Nova Space Lead QR
                          U-CC029 Neo Soul Whistle QR
                          U-CC030 Light Air Vibraphone QR
                          U-CC031 Sweet Outdoor Violin QR


                          It's was a lot of work to create these programs, sounddesigners on this forum put a lot of effort in their creations to make them available for everyone. So PLEASE leave a note to keep us motivated sharing our combi's and sounds.


                          I really would like to know which is your favorite program from this collection. Have fun with the soundset!


                          regards,
                          Qui Robinez



                          Install instructions:
                          - Download the SpectraKinematicsQR file
                          - Unzip the File on your computer
                          - Copy the SpectraMod7QR.PCG file to an usb stick
                          - On the Kronos press the disk button and load the PCG file from usb stick to the bank you like. (the default bank is U-CC)
                          Attached Files
                          SpectraKinematicsQR.zip (294.6 KB, 2477 views)
                          __________________

                          using: Cubase 7, Motu, Synths: Korg Kronos 88, Korg Karma, Radias, Motif XS8, Virus TI, Omnisphere and lots of other Synths
                          http://www.soundcloud.com/rafkey

                          Commentaire


                          • #28
                            ... ou bien tu pouvais aussi parcourir les pages de Kronoscopie (http://kronoscopie.fr/spectrakinematics.html, et il y en a apparemment d'autres sous l'onglet Sons et Outils/Banques Gratuites )
                            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai écouté attentivement le didacticiel de Coyote 14 sur le Mod-7 et ça m'a beaucoup aidé !

                              il y a un truc que j'arrive pas à faire :
                              une fois chargé un preset de dx7 sur un exi1, j'ouvre l' exi2 pour empiler u 2ième son de dx7, mais là j'arrive pas à parcourir les autres presets du Kronos, idem si je charge un MS20 en exi2 ...:mefie
                              http://www.soundcloud.com/rafkey

                              Commentaire


                              • #30
                                P... ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse ?!

                                Merci David.
                                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                                http://www.kronoscopie.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X