Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS et MOD-7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG KRONOS et MOD-7

    Bonjour à tous

    La synthèse FM est de retour dans tous les nouveaux synthés dont le dernier en date le Yamaha MONTAGE.

    Ma question : est ce que le moteur sonore MOD-7 de mon KRONOS2 est un véritable moteur FM.?
    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
    Korg PA700 prix 750 €
    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
    Le tout est à vendre cause longue maladie

    http://maitrestef.eklablog.fr/

  • #2
    Oui, c'est de la FM.
    D'ailleurs on peut importer des patchs du DX7 dans le Kronos.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      c'est là que je me rends compte que mon kronos n'a vraiment rien à envier aux nouveautėes du namm 2016!
      même yamaha avec le montage n'aura pas autant de succès qu'avec le kronos je pense.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kiko 01 Voir le message
        c'est là que je me rends compte que mon kronos n'a vraiment rien à envier aux nouveautėes du namm 2016!
        même yamaha avec le montage n'aura pas autant de succès qu'avec le kronos je pense.
        Alors la,tout en considérant le succes du kronos,il ne faut certainement pas sous estimer le yamaha:
        Une grande partie de pros et passionés attendait ce synthé chez yamaha.
        Beaucoup de pro,backliners de part le monde travaillent encore avec des motifs tres reputés pour leur fiabilité et leur polyvalence.
        Le kronos a pris sa place mais n'a pas du tout poussé yamaha dehors.

        Je suis persuadé que les fans de yamaha vont adorer ce synthé,et qu'on va le retrouver tres vite sur beaucoup de scenes aussi.

        Ce petit apparté etant dit,le kronos est un sacré synthé FM qui de plus permet pas mal de choses bien au dela comme le fait de mélanger differents grains marqués(FM et virtual analo notamment) en mode combi....ou par exemple faire passer des sons FM par le karma(et ca c'est unique au kronos) pour des sacrés riffs en tout genre!
        Dernière modification par lekanut, 23 janvier 2016, 10h47.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          ou par exemple faire passer des sons FM par le karma(et ca c'est unique au kronos)
          J'espère bien que Stephen Kay va pouvoir réaliser le Karma Montange comme il a fait le Karma Motif, ce n'est pas en interne comme sur le Kronos, mais si on compare le Karma Motif au Karma du Kronos, le Karma Motif est en version 3 plus "puissant" le Karma 2 interne du Kronos.
          Par contre il n'a que 64 performances alors que le Kronos propose autant de performances qu'il y a de combi sur le Kronos ce qui est énorme.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Oui je vois ce que tu veux dire!
            :super
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              J'ai bien sur fait un tour des différents synthés du kronos-2 et j'ai eu l'occasion de discuter avec un pro qui a eu le DX7 dans sa jeunesse.
              Je ne communiquerai pas complétement son opinion mais si j'ai bien compris, il pense que ce n'est pas donné à tout le monde d'utiliser la synthèse F.M.
              Pour moi c'est une méthode pour tricher avec l'oreille interne et il faut développer un sens musical avec cette instrument.....
              Pour le moment en tant qu'amateur je n'ai pas le temps mais j'utilise les voies du Kronos où il y a du MOD7 !

              Commentaire


              • #8
                Vous n'aurez pas assez d'une vie entière pour faire le tour d'une de ces 3 synthèses...!
                C'est clair
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  C'est la synthèse qu'il faut tirer de ces trois synthèses :super
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kiko 01 Voir le message
                    c'est là que je me rends compte que mon kronos n'a vraiment rien à envier aux nouveautėes du namm 2016!
                    Le Montage rencontrera un succès certain, mais comme toi, il ne m'empêche pas de dormir. La synthèse FM à 8 OP est le truc qui me titille, mais le reste, rien qui ne me fasse envisager de changer mon Kronos pour un Montage.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand je maîtriserai la synthèse FM basée sur "seulement" les 6 opérateurs du Kronos, je passerai à 8 OP.
                      J'en ai encore pour un petit siècle. :toc toc

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour vos réponse.

                        Le KRONOS a encore de beaux jours devant lui.
                        je ne suis près de e séparer du mien en tout cas, et ce n'est pas la sortie du MONTAGE qui changera.
                        Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                        Korg PA700 prix 750 €
                        Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                        Le tout est à vendre cause longue maladie

                        http://maitrestef.eklablog.fr/

                        Commentaire


                        • #13
                          La question n'est pas d'opposer le kronos au montage de la sorte.
                          Chacun des 2 restera un choix pertinent d'affinité,et tout le monde sera content.

                          le kronos continue son petit bonhomme de chemin,le yamaha prend sa place.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            si on remplace la partie PCM (pcm osc ) dans le MOOD 7 par une forme d'onde sinusoide carré ou saw il peut devenir un 7e operateur
                            TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par lekanut Voir le message
                              La question n'est pas d'opposer le kronos au montage de la sorte.
                              Oui et non. Pour qui ne possède ni l'un, ni l'autre, la question de savoir lequel prendre est valable, d'autant plus que si l'usage d'un séquenceur hardware n'est pas une priorité, alors il y a matière à discussion.

                              Deuxio, on peut aussi se poser la question de savoir si une nouvelle machine apporte plus qu'une machine existante. Pour moi, ce n'est pas le cas ici, mais la question mérite d'être posée.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X