Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis Enceintes monitoring pour config Kawai VPC1 + Ravenscroft 275

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis Enceintes monitoring pour config Kawai VPC1 + Ravenscroft 275

    Bonjour,

    Je vais chercher mon kawai VPC1 semaine prochaine !!!
    D'ici là je me renseigne sur le futur achat d'enceintes de monitoring avec pour critère principal un excellent rendu des sons de piano (acoustique, et éventuellement epiano type rhodes, wurlitzer).
    Dans un premier temps je vais acheter Ravenscroft 275 car il me semble que rapport qualité prix c'est ce qu'il y a de mieux en ce moment.
    De plus je vais me prendre l'Una Corda de chez native instrument car étant fan de nils frahm je me dois d'avoir ce piano !
    Reste les enceintes... Pleins de belles choses à la lecture des retours clients via audiofanzine, et autres... mais pas simple de se faire un avis sans pouvoir écouter certains modèles.
    Mon budget est autour de 400-500€. J'ai repéré 2 modèles :
    - Focal alpha50
    - Yamaha HS7
    D'où mes 2 questions :
    - Est ce que quelqu'un possède cette config et me dire si ces enceintes sont bien adaptées à du piano acoustique (jazz, blues, pop)
    - Avez vous d'autres config similaires intéressantes (et dans mon budget) à me conseiller.

    Merci pour vos retours

    Guillaume
    Dernière modification par azrael, 24 janvier 2016, 16h40.
    Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/robbeguillaume

  • #2
    Ça dépend de ce que tu veux faire avec.
    si c'est pour t'entendre Quand tu joues les 2 sont très bien si tu veux sonoriser avec c'est un peu court
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

    Commentaire


    • #3
      Regarde aussi du coté de PRESONUS Eris 8.

      Commentaire


      • #4
        - Est ce que quelqu'un possède cette config et me dire si ces enceintes sont bien adaptées à du piano acoustique (jazz, blues, pop)
        Bah c'est du neutre ..
        Regarde surtout la plage de fréquence, parce qu'une enceinte qui descend jusqu'à 60Hz ne donnera pas la même chose sur une autre qui descend à 40Hz.
        J'ai eu des HS8 elles ont un son cristallin. Très bonne qualité ! elle descendait jusqu'à 38Hz à -10dB si mes souvenirs sont bons.

        En fait ce que tu devrais faire, c'est choper les PDF des enceintes qui t'intéressent et voir la courbe de fréquence. Plus c'est droit, plus c'est neutre (pour exemple regarde le manuel des HS de Yamaha).
        Après, tu peux toujours les écouter en magasin pour te faire une idée et au pire des cas, si tu veux une belle plage de fréquence, rajouter un Sub.

        Le neutre, faut que la courbe soit la plus droite possible, si c'est pas le cas et qu'il y a de grosses variations à plusieurs endroit, cela sous entend qu'il y a eu un réglage d'usine, et là ce n'est plus du neutre.


        Mais peut-être que je dis des bêtises et si c'est le cas, quelqu'un me corrigera.

        Commentaire


        • #5
          Il y a aussi une autre notion de dynamisme de la réponse à des fréquences différentes.

          J'ai récemment acquis des Eris 8.
          Elles sont un peu plus imposantes (
          8 pouces) mais délivrent plus de basse.
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire

          Chargement...
          X