Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM2016] Les arrangeurs Casio MZ-X300/500

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NAMM2016] Les arrangeurs Casio MZ-X300/500

    Démo des arrangeurs Casio dont l'arrivée était sous-entendue dans les pages du dernier magazine Keyboard :

    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    L'interface à l'air bien fichu on est très proche d'une workstation, aux premières vus. Je testerai bien pour écouter les son.
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      La leslie sur les orgues pas terrible, les pads multi fonctions par contre c'est une bonne idée.
      Quoi qu'il en soit, je trouve que c'est bien de revoir Casio proposer de nouveaux claviers et arrangeurs, à mes 18 ans, les casios ça me faisait rêver, il faut dire que les magasins chez moi n'avaient pas grand chose à proposer.
      Je serai curieux aussi de pouvoir en essayer un.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par papaphoenix Voir le message
        La leslie sur les orgues pas terrible, les pads multi fonctions par contre c'est une bonne idée.
        Quoi qu'il en soit, je trouve que c'est bien de revoir Casio proposer de nouveaux claviers et arrangeurs, à mes 18 ans, les casios ça me faisait rêver, il faut dire que les magasins chez moi n'avaient pas grand chose à proposer.
        Je serai curieux aussi de pouvoir en essayer un.
        Après sa viens peut être de d'autre critère pour la leslie ... Les réglages sont peut être pas forcément fait.
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #5
          Pas terrible esthétiquement en bleu je trouve.
          Un peu trop carré.

          A écouter.
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            En rapport qualité prix casio fait fort.
            En tant que possesseur de casio PX5s je peux vous dire que je suis toujours surpris par la qualité de ce clavier(qui est plus haut dans la gamme)
            Mais voila,les produits casio meritent plus de consideration en france ca c'est clair!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, là je réécoute au casque, la Leslie sonne très cheap. Je veux bien mettre ça sur le compte d'un problème de paramétrage passager (Formidoni à l'air drôlement moins à l'aise que quand il officiait pour Korg ), mais on croirait que c'est un bête LFO unique qui traite tout le son d'orgue en entier, au lieu de deux rotors simulés avec leurs tessitures et leurs régimes de rotation respectifs. C'est... surprenant et rétro comme approche ! On verra si ça se confirme.

              A part ça, l'ergonomie "arrangeur" n'est pas mon domaine, mais je trouve que les pads sont un apport qui est toujours appréciable, surtout s'ils les couplent à une mémoire d'accord.
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                marrant
                61 touches et ils ont mis un touché lourd (3 niveaux de sensibilité)
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #9
                  J' aime l' idée des touches pads.
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X