Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Editeur Mac pour KORG Kronos ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Editeur Mac pour KORG Kronos ?

    Bonjour,

    Etant passé définitivement sur Mac pour tout ce qui est musique, je recherche toujours un editeur pour le Kronos.

    - PCG tools est très bien mais pas encore porté sur Mac et je n'ai pas envie d'installer un windows sur mon macBookPro, déjà pour ne faire tourner QUE PCGTools mais aussi par manque de place en mémoire.
    - L'éditeur de krog..; Si j'ai bien compris, il n'est toujours pas mis à jour pour la version 3.x.x du Synthé.

    Il reste quoi ?
    Merci.
    Knaniak
    Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
    Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
    PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
    Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
    Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
    Groupes : fini :-(

  • #2
    La version 3 de l'éditeur a été annoncée par le communiqué de presse de Korg de fin juillet 2015, coincidant avec la sortie de la version 3.0.3 de l'OS.

    L'éditeur fonctionne donc avec la version 3.0.3 minimum, mais aussi avec la version 3.0.4 actuelle.

    Voici le lien pour télécharger la version Mac :

    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Knaniak Voir le message
      Bonjour,

      Etant passé définitivement sur Mac pour tout ce qui est musique, je recherche toujours un editeur pour le Kronos.

      - PCG tools est très bien mais pas encore porté sur Mac et je n'ai pas envie d'installer un windows sur mon macBookPro, déjà pour ne faire tourner QUE PCGTools mais aussi par manque de place en mémoire.
      - L'éditeur de krog..; Si j'ai bien compris, il n'est toujours pas mis à jour pour la version 3.x.x du Synthé.

      Il reste quoi ?
      Merci.
      Knaniak
      Jai bien lu que tu ne voulais pas installer windows (si tu veux rester avec pcgtools)
      Cependant tu peux installer une machine virtuelle ? (windows s'execute en parallele d'OS x dans un environnement isolé . )
      VMWARE FUSION est tres bien et stable et n'altere en aucune facon OS X.
      il propose un essai gratuit histoire de se faire une idee .
      Quand j'ai besoin d'un windows , je demarre la machine virtuelle c'est immediat et quand jai fini je la ferme . Pas besoin de redemarrer le mac comme avec bootcamp.
      Par contre je ne l'execute pas en meme temps que je fais de la musique car j'ai besoin de toute la memoire vive du mac .
      Si tu as besoin d'espace disque tu peux la stocker et l'executer depuis un disque externe .
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #4
        Dans ce cas-ci, Knaniak a tout ce dont il a besoin, puisque l'éditeur existe pour Mac, mais ta soluce est bonne à retenir pour les cas où on aurait besoin de faire tourner un soft Windows en appoint. Merci. Je vais intégrer cette réponse à la FAQ de Kronoscopie.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci François. j'étais resté sur un ancien post. Je vais l'installer de ce pas :-)
          et merci Erenion pour la solution alternative non invasive ^^
          Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
          Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
          PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
          Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
          Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
          Groupes : fini :-(

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Knaniak Voir le message
            Merci François. j'étais resté sur un ancien post. Je vais l'installer de ce pas :-)
            et merci Erenion pour la solution alternative non invasive ^^
            La solution de la machine virtuelle juste pour faire juste tourner pcgtools n'est évidemment pas super lite. (ça revient à sortir un bazooka pour tuer une mouche)
            Cependant comme le dit François, elle peut être utile si tu as besoin d'un windows également pour d'autres choses.
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire

            Chargement...
            X