Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION Gentoo, nouveaux tests

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Une excellente documentation de Gentoo et à jour : https://wiki.gentoo.org :oups
    Hello, World!

    Commentaire


    • #32
      Oui effectivement mais je recherche d'abord tout ce qui est en français... ...ou alors va falloir que je me lance dans les traductions :oups

      Non c'est sur, rien ne vaut la documentation officielle à jour... ....même en bolivien !

      Ça y est en tout cas, je commence à installer d'autres logiciels typé MAO, j'ai juste rajouté (pour avoir tout) :

      ACCEPT_KEYWORDS="~amd64" dans le fichier /etc/portage/make.conf/custom vu qu'il n'y avait pas de fichier /etc/portage/make.conf

      https://wiki.gentoo.org/wiki/ACCEPT_KEYWORDS/fr

      Ça va compiler sec aujourd'hui, cela tombe bien, j'ai du ménage à faire !!!
      :banana
      Dernière modification par bluedid, 05 février 2016, 11h08.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #33
        Ça avance assez bien... j'ai installé donc Audacity, QjackCtl, Qsynth, Qtractor 0.7.4, Rosegarden 14.12, VKeybd, des DSSI, Zynaddsubfx et tout fonctionne bien

        Normalement, le réglage RT dans Jack fonctionne, faut juste remettre les bons paramètres dans le fichier /etc/security/limits.conf
        en rajoutant l'autorisation d'accès RT pour le groupe audio
        @audio - rtprio 90
        @audio - memlock unlimited
        car la mise à jour m'a enlevé ces 2 lignes.

        2016-02-05-bluedid-mate-calculate.jpg

        Il restera encore pas mal de choses à faire pour la rendre vraiment MAO entre autre :
        > installation noyau temps réel
        > intégration des DSSI (dans Rosegarden c'est ok !) et VST dans Qtractor 0.7.4 (pour les DSSI, c'est une déclaration de flags, je lirai plus attentivement la doc ), les VST, c'est juste une histoire de déclaration de chemin.
        > résolution problèmes installation de Sound converter, Ardour 4.6, MuseScore, Calf Studio Gear (entre autre), problèmes de dépendances...
        > ajout de jack dans Audacity (flags je pense)... .....et pleins d'autres trucs...

        Bref, je vais faire une pause de quelques jours (les enfants sont en vacances ce soir ! ) et revenir un peu sur Debian LibraZiK et Ubuntu Studio 15.10 en attendant car là cela commence à chauffer

        Bon ouik

        BlueDidenmodactif :8)
        Dernière modification par bluedid, 05 février 2016, 14h31.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #34

          :super
          Hello, World!

          Commentaire


          • #35
            J'ai changé de système mais je continue à répondre sur le sujet

            Envoyé par kdfx Voir le message
            L'intérêt d'utiliser Gentoo n'est-il pas d'avoir le code source dans sa machine de tous les logiciels installés?
            ce qui n'est pas le cas de Sabayon ou de Calculate?
            Calculate compile donc il dispose de tous les outils nécessaires. Il ne me semble pas bridé (peut être quelques bricoles ici ou là, faut voir à long terme...).

            Sabayon utilise des paquets binaires (pas forcément récents) et lui par contre refuse de compiler.

            Voilà

            Nota : j'ai fais aussi un article avec une synthèse sur mon blog : http://bluedid29.mdl29.net/2016/02/0...too-et-la-mao/ histoire d'essayer d'y voir plus clair avec les excellentes infos de Xavier (alchemist), merci pour ses précieux conseils ! :super (évidement, ce n'est qu'un début, je mettrais à jour au fur et à mesure )
            Dernière modification par bluedid, 05 février 2016, 23h33.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #36
              merci Didier pour l'info, j'avais essayé Sabayon et Calculate il y a 7-8 ans, je me souviens avoir eu une préférence pour Calculate...
              pour finalement revenir sur Debian
              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

              Commentaire


              • #37
                Curieusement, j'avais zappé Calculate mais faut dire qu'il y a tellement de distributions qui sortent qu'il est difficile de tout tester !!! et puis il y a des phases...

                Là, j'ai 11 distributions sur SSD et disque dur dont 2 en double... ...donc 2 places à prendre ! :gogol (voir 3 avec Sabayon).

                Pour l'instant c'est bon... ...pour l'instant
                Dernière modification par bluedid, 05 février 2016, 23h49.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire

                Chargement...
                X