Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION Gentoo, nouveaux tests

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DISTRIBUTION Gentoo, nouveaux tests

    Bonjour, :8)

    Voilà, étant un habitué des distributions à base de Debian / Ubuntu, je me dis que je serais bien tenté d'installer une distribution basée sur Gentoo histoire de me rappeler combien c'était "costaud" quand j'avais essayé il y a plusieurs années fallait aimer "souffrir" informatiquement parlant ! :toc toc:sm (je précise que je suis d'abord musicien un "poil" Geek et pas l'inverse :oups).

    Rappel tout de même sur le principe (normalement "idéal" !) de cette distribution : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gentoo_Linux

    Je sais que je vais faire "bondir" les puristes :content (il est ou alchemist le "dieu" sur Gentoo ? :respect ), mais je vais essayer une autre voie car il possible de se faciliter la tache en installant une distribution basée aussi sur Gentoo mais avec des paquets pré-compilés.

    Il existe donc par exemple Calculate Linux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Calculate_Linux et http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=8180 ainsi que Sabayon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabayon_Linux ou http://quebecos.com/?p=4140

    Voilà, le but en ce qui me concerne est de tester en MAO les applications les plus récentes sans avoir de problèmes particuliers et d’être toujours à jour sans avoir jamais à ré-installer le système, Gentoo étant une distribution "Rolling realease" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rolling_release
    Voilà, je viens de retrouver un SSD de 120Go et j'ai un ordi dispo assez puissant qui dort un peu !, donc possibilité d'installer 3 nouvelles distributions :fete (en plus des 6 sur l'autre SSD de 240Go ! :trinque). J'expliquerai au fur et à mesure mes découvertes...

    BlueDidenmodetestsauvagededistri :8)
    Dernière modification par bluedid, 01 février 2016, 20h58.