Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre ouverte aux responsables marketing des fabriquants d arrangeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre ouverte aux responsables marketing des fabriquants d arrangeur

    Depuis des annees je cherche a realiser des accompagnements de qualite pour jouer soit avec une guitare ou un sax.
    etant tres mauvais au clavier je n ai jamais reussi a sortir des morceaux convainquants d un arrageur. reste les modes pas a pas a l ergonomie perfectible. j ai teste band in a box et le feu Yamaha QY70 aux sons d un autre age.

    Depuis 6mois j utilise une pedale guitare de chez Digitech : la Trio Band creator. le principe est simple. 1)je choisi un style 2) j arme la pedale en mode reconnaissance 3) je joue ma grille d accords a la guitare (en audio) 4)je termine ma grille en appuyant sur la pedale pour passer en mode lecture
    c est ultra simple, efficace, ce n est pas du temps reel mais la phase de reconnaissance est une phase de jeu. et ca sonne plutot pas mal (moteur d accompagnement de band in a box)

    la reconnaissance fonctionne aussi avec des sons de clavier

    ma question est : a quand ce type de fonctionnalite sur les arrangeurs. les styles sont meilleurs, la reconnaissance des tonalites sur l entree audio fonctionne (cf harmoniseur vocaux)
    et ca ouvrirait le marche au non-clavieriste voir aux guitaristes
    en attendant je continue avec ma pedale
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Salut Laurent,

    Je suis un peu guitariste et un peu claviériste …

    Ta pédale "Trio Band creator" elle fait quoi au juste:?
    - elle reconnait l'accord que tu joues à la gratte (3,4,5 sons ???)
    - combien de styles (ou genre de styles tu as…?)
    - peux tu éditer ces styles ??? (c'est important, car on a jamais celui qu'on a dans la tête…)

    Bref que des questions ….
    Mais c'est intéressant …
    Alain
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Oui, effectivement c'est futé comme solution (la pédale, elle fait exactement ce que dit Laurent :D)



      Sept genres, jusqu'à 12 styles de chanson par genre, une partie de batterie et une ligne de basse, un couple de sorties Amp/Mixer flexibles, cf. les specs chez Digitech.

      Évidemment, comme le suggère Laurent, ces valeurs quantitatives seraient tout autres si elles s'appuyaient sur la puissance d'un arrangeur. C'est une fonction qu'aucun fabricant de clavier n'a songé à tester ?
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        c est basse / batterie point. on peut juste choisir entre une variation de basse. le volume basse et batterie et le tempo
        on a 3 variations par styles (couplet / refrain / pont) avec des modif mineure (ride batterie ou charley plus present par exemple)
        dans les styles la pedale detecte si c est du binaire, ternaore ou 3 temps et choisie le style adapte.
        on a un petit break de batterie a la fin de la grille.
        on peut changer de style en cours de jeu avec un footswich. il y a aussi quelques effets guitare non modifiable. le son de basse est fige suivant le genre choisi.
        le point fort de la pedale c est l adaptation de la ligne de basse a la rytmique jouee. ca veut dire qu avec un meme style, en changeant la rythmique on pourra avoir une ligne de basse legerement modifiee.
        a note qu est annonce au nam une version "plus" avec 12 genres, la posibilite de choidir le son de basse, 5 variations, un looper et la possibilite de sauvegarder sur carte sd.
        c est pour ca que je me prends a reve d un module arrangeur avec la detection audio
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #5
          Si mes souvenirs sont exacts, sur le T5, on peut jouer une melodie et l'engin te propose des options de styles qui vont dessus suivant la rythmique de la melodie. Faut que je verifie ça.:mefie
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Laurent S. Voir le message
            j ai teste band in a box (..)
            Que lui reproches-tu (à part son ergonomie et son prix :oups ) ?

            Commentaire


            • #7
              Si ta pédale "Trio Band creator" sort du MIDI, tu branches ça sur le Karma d'un Kronos et ça doit être de la tuerie.

              Commentaire


              • #8
                je reproche a band in a box d etre un logiciel a l ergonomie moyennageus ensuite c est mieux de jouer la grille que de taper les accords au clavier.enfin la ligne de basse s adapte a la rytmique de guitare
                la pedale ne sort pas de midi
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #9
                  AMHA la pédale Trio et Band In A Box ne sont pas comparables …
                  Le rapport facilité d'utilisation avec richesse est très différent.
                  Et ça dépend ce qu'on cherche.

                  Chaque système a son gros avantage.

                  On compare les choucroutes et les saucisses …:mefie
                  mieux vaut mieux prendre la choucroute ET les saucisses …. (ou celui qui nous convient le plus suivant nos besoins perso)
                  là c'est BON, avec une bonne 'tite bière quand même …:trinque

                  NB: Tu dis que Trio a le même moteur que BIAB, peut être, où as tu trouvé cette info ? (juste une question)

                  Alain
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #10
                    c est sur qu il y a moins de possibilite avec la pedale...mais elle est tellement plaisante a utiliser. c est d ailleur le but du message arriver a avoir un module arrangeur qui arrange en fonction de l audio!!
                    la digitech trio est "powered by band in a box"c est le fabriquant qui le dit!
                    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le moteur je ne sais pas, mais pour les styles il y a par exemple cette mention en fin de manuel :

                      Certains des styles TRIO font l’objet d’une autorisation par PG Music Inc®, fabriquant de Band-in-a-Box®.
                      Pour en savoir plus sur Band-in-a-Box, rendez-vous sur http://pgmusic.com.

                      Enregistrements d’ensemble de batterie et de basse acoustique par Digital Sound Factory®.
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #12
                        Je comprends pas trop la le probleme avec l'arrangeur. Tu programmes la pédale avec tes accords en audio et si j'ai bien compris et tu lances l'automatique sur la pédale. Il te créé un accompagnement automatique avec une ligne de basse et une ligne de batterie.
                        Avec mon Tyros 3 j'enregistrais mes accompagnements sur une grille ( je me rappelle plus du nom de la fonction ) puis je lançais l'accompagnement automatique en choisissant une ligne de basse et la batterie uniquement et en mutant les autres. Je pense que cela peut être même être géré par un pedalier MIDI.... L'avantage c'est la richesse des accompagnements sur un arrangeur..

                        Olife
                        La musique est le seul language qui soit universel...
                        KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

                        Commentaire


                        • #13
                          Certes Olife mais quand l'on est guitariste cela va 10 fois plus vite et c'est plus intuitif (grâce à la pédale).

                          Il reste la solution d'avoir un convertisseur MIDI guitare > arrangeur ce qui résoudrait beaucoup de choses (encore faut-il qu'il soit fiable, je ne sais pas aujourd’hui qu'elles sont les performances de ce type de matériel).
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Les guitaristes qui utilisent vArranger en sont très content, notamment parce qu'il y a la fonction song chord qui permet de programmer des grilles.
                            Nous avons aussi un saxophoniste ici qui utilise vArranger et aux dernières nouvelles il en était satisfait.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Je viens de tester le logiciel MIDI GUITAR 2 et il reconnait en temps réel les accords joués à la guitare et les transforment en midi. n'ayant pas d'arrangeur sous la main, je n'ai pas pu tester mais avec les "combis" du miniak ça marche pas mal du tout !!
                              faudrait que je vois avec un module BK7 par exemple
                              ou Varranger
                              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X