Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Roland Digital Piano Design Awards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Roland Digital Piano Design Awards

    Je ne crois pas avoir vu passer sur le forum les résultats de ce concours de design lancé par Roland fin 2015.

    Autant le dire tout de suite, (à supposer qu'ils soient pour l'un ou l'autre construit un jour, ce qui paraît assez improbable malgré ce qu'avance Roland(1)) les concepts gagnants risquent de ne pas se marier très harmonieusement avec tous les styles d'intérieur :8)

    Grand Prix, le Facet Grand Piano :


    (Là c'est plus du toucher lourd, c'est du touché aminci !)


    Prix d'Excellence, le Sonus (je ne sais pas pour vous, mais pour ma part je trouve que ce design s'inscrit tout-à-fait dans ses origines italiennes)



    Il y a un peu à boire et à manger dans le reste des lauréats, qui est visible sur cette page (même si le dessin néo-classique du Space Classica est plutôt intéressant) : http://www.roland.com/promos/piano_d...wards/winners/



    (1) Cf. la conclusion de la page de résultats :
    As Roland Corporation continues to set new performance standards and design expectations for the digital grand piano, it’s possible that some of these unique and inspiring award-winning concepts could one day become a commercial reality.
    Mmmm'kay, qui vivra verra
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Je préfère le SONUS.
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • #3
      Bien vu daviplane!
      Et bravo pour les sujets que tu nous dégote souvent,je trouve ca generalement sympa!
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Merci Lekanut, quand je vois passer des choses sympas sur les fils RSS que je suis, je n'hésite pas à faire circuler

        Envoyé par didier Voir le message
        Je préfère le SONUS.
        Je l'aime bien aussi, la forme en anneau qui intègre le siège rappelle un peu le Schimmel Pegasus dessiné par Luigi Colani, mais en beaucoup, beaucoup plus épuré (le Pegasus est un acoustique, ça ne doit pas aider non plus).
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire

        Chargement...
        X