Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voice live touch / YAMAHA Motif XF / Enregistrement chant direct

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voice live touch / YAMAHA Motif XF / Enregistrement chant direct

    Bonsoir,
    Il y maintenant plus de 6 mois j'avais ouvert un post sur un projet d'enregistrement de chant DIRECT sur le MOTIF XF en utilisant le VOICE LIVE TOUCH


    A l'époque, Papaphoenix m'avait donné de précieux conseils mais il me manque une précision importante.
    Sachant queje voudrais éviter de passer par la case PC pour utiliser le correcteur de justesse du Voice Live Touch,
    1. comment faire pour enregistrer direct (donc casque sur les oreilles) et pouvoir corriger la justesse de la voix en direct. D’ailleurs, est-ce possible ? Et comment ?
    2. Ou alors, est-ce préférable (et possible) d’enregistrer le chant en direct via VoiceLive Touch et de corriger les petites imperfections de la voix après ???



    Merci pour vos réponses
    Dernière modification par chrismuz, 06 février 2016, 13h09.



  • #2
    Personne ?

    Je compte acheter le VLT la semaine prochaine; j' ai juste besoin d'être sûr quant au correcteur de justesse !


    Commentaire


    • #3
      Bonjour, j'ai un peu de mal à suivre ce que tu demande :

      Sachant queje voudrais éviter de passer par la case PC pour utiliser le correcteur de justesse du Voice Live Touch,

      comment faire pour enregistrer direct (donc casque sur les oreilles) et pouvoir corriger la justesse de la voix en direct. D’ailleurs, est-ce possible ? Et comment ?
      Tu n'as pas besoin de passer par le pc pour utiliser le correcteur de justesse interne, tu le règle depuis le VLT c'est exprimé en % si je me souviens bien.
      Ca corrige en direct donc la sortie audio du VLT "contient" le son corrigé.
      Tu mets ton casque sur la sortie casque du XF comme ça tu as le son du motif et le son du VLT qui entre en AD input.

      Ou alors, est-ce préférable (et possible) d’enregistrer le chant en direct via VoiceLive Touch et de corriger les petites imperfections de la voix après ???
      Ça tu peux toujours avec Melodyne ou le Varyaudio de Cubase, c'est préférable car tu peux modeler comme tu le souhaite les corrections mais attention c'est long à réaliser sur tout un morceau.

      Personnellement j'ai utilisé un peu le correcteur interne du VLT au début et puis je l'ai mis à zéro et j'ai travaillé ma voix, finalement on fait plus de progrès comme ça, idem pour les harmonies, au début je travaillais avec le jeu au clavier en midi pour la détection des accords et puis finalement j'enregistre mes choeurs à part et c'est moi qui module mes harmonies, ça aussi ça permet de mieux travailler sa voix, ceci pour la partie enregistrement.

      Pour du direct sur scène par contre il est certain qu'il vaut mieux utiliser la reconnaissance d'accords pour les harmonies ça évite les pains.

      PS ta question est liée à VLT pas vraiment au Motif, je déplace le sujet.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Quel plaisir de te lire Papaphoenix ! Ca faisait longtemps que je n'étais pas vraiment retourné sur Audiokeys. Le temps me manque pour avancer dans mon projet mais ta dernière réponse m'a beaucoup apporté. Comme toujours, d'ailleurs ! Grand merci à toi !


        Commentaire

        Chargement...
        X