Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment charger des banques de kurzweil PC3 dans un forte?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment charger des banques de kurzweil PC3 dans un forte?

    Chers amis je viens de recevoir tout heureux mon forte 7,j'ai essayé dans l'editeur soundtower de charger mes anciennes banques(sauvegardes de mes sets et mes sons,comme ceux de cunka que j'avais achetées) et je n'ai pas trouvé la procedure.

    Je n'ai pas osé mettre ma clef usb dans le forte lui meme.
    Je me suis dit qu'il etait peut etre plus simple de demander la procedure a celui qui sait(meme si en regardant les formes d'ondes du forte dans l'editeur j'ai l'impression qu'il manque des trucs par rapport aux anciennes banques,enfin je n'en sais rien puisque kurzweil se garde bien de preciser les choses a ce sujet...)
    Merci d'avance si vous savez..
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

  • #2
    Super quel avis as tu sur ce synthé par rapport au nord stage et au rd800?

    Commentaire


    • #3
      Félicitations Lekanut Tiens nous au courant de tes impressions et si tu arrives à récupérer tes données depuis le PC3
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Merci les gars.
        Je vous donne un petit avis un petit peu plus tard(limite je crée un sujet pour ca.)
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Je suis preneur pour l'avis

          Commentaire


          • #6
            Ok je vais creer specifiquement un sujet pour ca ce soir ou demain car effectivement c'est bon d'avoir des retours d'utilisateur du forte vu qu'on en a pas des tonnes.
            ****:
            Merci je vais mettre la clef et voir ce que ca donne(meme si il risque d'y avoir des soucis d'optimisation de programmation divers je crois hein)
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Félicitations Laurent !!! t'es trop forte !
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Merci mon willou!

                Alors j'irai plus en detail sur le forte un peu plus tard,laissez moi le temps

                Mais ne dites pas que j'ai chomé parce que je viens de mettre un tres gros avis sur mon piano de scene RD800.



                Je sais qu'on est quelques uns que cela interresse beaucoup( les bons toucher lourds de scene) alors une part de mes avis la dessus se trouvera dans ce sujet sur le Roland.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par barb
                  Oui, c'est fort possible....
                  Mais en appuyant sur édit (en bas de l'écran) quand tu es en mode programme tu as accès à la page 'program parameters' qui permet de ré-assigner les contrôleurs...

                  Merci stephane.
                  Je vais voir cela,j'etais tellement occupé a finir mon avis sur le RD800 que j'ai pas encore commandé tes super banques.
                  Je m'en charge des cet apres midi,j'ai hate de profiter de ton boulot dans mon forte
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca y est stephane j'ai pris tes banques.
                    J'ai pas eu le temps de les ecouter encore mais par contre j'ai reussi a charger des banques de mon ancien pc3k(les presets sans samples externes evidemment)

                    J'ai chargé des anciens sons des banks ccunka,et aussi des sons d'une de mes anciennes sauvegardes perso globale de mon ex PC3k8.

                    Verdict:
                    Étonnamment ca s'est plutot bien passé car j'ai retrouvé d'anciens sons d'origine du PC3,ils sont bien passés.
                    Notamment les presets de rhodes,sympa et avec les effets affectés.
                    Ceux de la banque cunka(des sons synthetiques) n'avaient comme on a dit plus de controleurs affectés,pas d'effets ou un effet d'insert seulement...et quelquefois des bizarreries lié sans doute aux envelloppes d'amplitude(on sent la bidouille sur les sons)
                    Mais c'est tres aléatoire.
                    Malgré tout,le grain des sons semble etre la,et l'essentiel de la vast aussi.
                    Avec un peu de retouche ca fait quand meme un paquet de sons deja dispos pour le forte.

                    Vraiment une bonne surprise un final.
                    Dernière modification par lekanut, 07 février 2016, 20h48.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X