Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche korg pa600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oh non vraiment je reve de ce pa600

    med

    Commentaire


    • #17
      Salut Med,

      Juste une suggestion:

      Tu tiens à ce PA600, ton choix est fait.
      Tu as 500 boules, il t'en manque en gros 500.

      Tu peux économiser pendant un an,
      ou bien prendre un crédit sur un an (les taux sont faibles en ce moment)

      En raclant (sur les clopes, les apéros, les sorties, les abonnements dont téléphone…), vendre des trucs dont on ne sert plus (et il y en a!), demander quelques euros pour l'anniv ou Noël, ça fait assez vite des sommes non négligeables …
      Des fois, examiner avec un oeil très critique ses dépenses mensuelles est très instructif ...

      Chacun ses priorités du moment.
      Je dis ça, mais je ne suis pas dans ton cas, c'est toi qui gère ton budget.
      Je ne pousse pas du tout au crédit (loin de là), (et surtout si on en a déjà), mais quand les les taux sont faibles, ça vaut le coup d'y réfléchir... (et le prélèvement automatique "oblige" à économiser...)

      Bien musicalement,
      Alain
      Dernière modification par Alain44, 07 février 2016, 18h54.
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #18
        Je peux pas faire de crédit alain ...trop de prélèvements déjà lol

        med

        Commentaire


        • #19
          J'en ai vu un qu'une fois à 500 euros sur un site de petites annonce bien connue mais vendu trop vite ..j'en ai vu rarement à 600 euros ...ce qui m embetes c'est que j'ai plus de clavier depuis un moment ...bon j'arrête de raconter ma vie merci à vous et bonne zic à tou

          med

          Commentaire


          • #20
            Je comprend.
            Courage.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Swikkythorn Voir le message
              Je viens de voir que le Pa300 ne vaut plus 839 mais 649 € en neuf (alors que le PA600 a augmenté de 200 à 1200 €).
              Je trouve la différence de prix plus justifié.
              C'est ton point de vue ! AMHA, le prix du Pa600 était très attractif pendant 2 ans après son lancement (avec en outre de superbes promos chez Sun Music :super) d'où son succès par rapport au Pa900, dont le prix est "plombé" par le processeur de voix (redevances à TC Helicon). A 1200 € aujourd'hui, je trouve le Pa600 un peu cher...:?

              Pas d'entrée sortie Line.
              Mais si : elle est partagée avec la sortie casque, sur un jack stereo, avec des circuits d'égalisation et d'amplification séparés. Et comme on n'a pas besoin des 2 à la fois, en général...:8). D'ailleurs, si on branche le sortie ligne sur une sono, celle-ci dispose vraisemblablement d'une sortie casque !

              Pas d'User PCM Memory
              Ah oui, c'est un point important que j'avais oublié dans mon "réquisitoire" :roll:

              Ecran plus petit (même si même nombre de points)
              A la distance normale de jeu, avec une vue correcte (ou corrigée), la lisibilité est très bonne.

              Alain

              Commentaire


              • #22
                Bon bien merci les gars .......

                med

                Commentaire


                • #23
                  C'est également ton point de vue, iaorana.
                  D'autant que j'ai repris le comparatif d'un topic tiers.

                  Tout d'abord l'intéressé ne veut pas de PA300.

                  Si le PA600 a augmenté de prix et le PA300 baissé, c'est peut-être parce que le PA600 se vendait bien et que le PA300 était considéré trop cher par ceux qui vont passer à la caisse.
                  Sur le PA600 il y a factuellement 2 entrées Line et 2 sorties Line + une sortie casque.

                  Edit: Sur le PA300, il n'y a pas d'entrée Line du tout. Il y a une sortie stéréo mini jack soit de Line, soit de phone.
                  chacun ses besoins.

                  La question n'est pas, avec ceci et cela, si la lisibilité est très bonne. L'écran du PA300 est plus petit de 5 cm.
                  Après avec des si ou des avec...
                  Tu noteras que j'ai précisé le nombre de pixel pour toi
                  Certains achètent des moniteurs HD 20 pouces, d'autres 24. Ils ont pourtant la même longueur de bras en moyenne.


                  Il s'agit objectivement de rappeler les différences. Et il manquait des éléments.
                  Après à chacun de les chiffrer avec ses critères. Korg a, à tort certainement, décidé de rééquilibrer ses prix en écartant plus ces 2 modèles.
                  Dernière modification par Swikkythorn, 07 février 2016, 21h26.
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon merci les gars c'est cool pour les explications

                    med

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonne soirée à tous et bonne zic je crois que je vais attendre encore 5 à 6 mois histoire de rajouter 200 euros si je peux...la musique me manque trop

                      med

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                        C'est également ton point de vue, iaorana.
                        D'autant que j'ai repris le comparatif d'un topic tiers.

                        Tout d'abord l'intéressé ne veut pas de PA300.

                        Si le PA600 a augmenté de prix et le PA300 baissé, c'est peut-être parce que le PA600 se vendait bien et que le PA300 était considéré trop cher par ceux qui vont passer à la caisse.
                        Sur le PA600 il y a factuellement 2 entrées Line et 2 sorties Line + une sortie casque.

                        Edit: Sur le PA300, il n'y a pas d'entrée Line du tout. Il y a une sortie stéréo mini jack soit de Line, soit de phone.
                        chacun ses besoins.

                        La question n'est pas, avec ceci et cela, si la lisibilité est très bonne. L'écran du PA300 est plus petit de 5 cm.
                        Après avec des si ou des avec...
                        Tu noteras que j'ai précisé le nombre de pixel pour toi
                        Certains achètent des moniteurs HD 20 pouces, d'autres 24. Ils ont pourtant la même longueur de bras en moyenne.
                        OK pour tout

                        Korg a, à tort certainement, décidé de rééquilibrer ses prix en écartant plus ces 2 modèles.
                        Effectivement, il est impensable que Korg se soit planté sur le prix de vente initial du Pa600, ou ait décidé de le vendre à perte (*). Donc l'augmentation du prix est d'origine marketing. A tort ou à raison ? Seuls les vendeurs pourront le dire... :mefie

                        (*) AMHA la conception générale du Pa600 est d'une simplicité remarquable, résultat d'une évidente rationalisation industrielle. Elle tranche avec celle de la famille précédente (Pa2X, Pa800 etc., qui étaient de véritables "usines à gaz" :oups). Le coût de production doit s'en trouver fortement réduit.

                        Commentaire


                        • #27
                          Si vous voyez des annonces à droite ou gauche tenez moi au courant les amis

                          med

                          Commentaire


                          • #28
                            Je te suggère d'enregistrer un moteur de recherche sur Google : tu tapes ta recherche (Korg PA 600 à vendre), et Google t'envoie par mail des résultats de temps en temps.
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci je vais galerer mdr

                              med

                              Commentaire


                              • #30
                                Bon j'abandonne .... Tampis plus de musique pendant encore un bout de temps

                                med

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X