Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon gros avis sur le ROLAND RD800

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un grand merci pour ce retour.
    Il est rare de voir une analyse aussi détaillée et objective sur un produit.
    Je ne possède plus de Rd700 mais je suis assez de ton avis dans tes conclusions !
    Dernière modification par ballade, 09 février 2016, 00h21.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #17
      Tin............ l'avis de ouf !

      Jamais testé, seulement son prédécesseur qui m'a vraiment bien plu, même si je n'ai jamais véritablement aimé le son Roland.
      Mais à force d'y revenir, on change d'avis.

      Merci pour ces impressions fort pertinentes et très éclairées. :super
      Dernière modification par Invité, 07 février 2016, 13h59.

      Commentaire


      • #18
        Merci a vous les gars

        Il est un fait que meme si le temps manque pour tout faire(on en est tous la..) j´avais envie de faire un temoignage boosté sur ce piano de scene.
        Je trouve que les discussions sur les pianos de scene manquent un peu,pourtant je pense que malgré tout il y a pas mal de gens quand meme interressés par tout ca ma foi.

        J'espere donc que cela relancera un peu les debats
        En plus je fais des comparaisons sur la situation de marché et les concurrents,d'autant plus que j'ai beaucoup utilisé differents modeles de differentes marques.
        Certes j'ai de l'affect pour roland et ne m'en cache pas,mais j'ai pioché chez les concurrents sans souci.

        Je ne suis pas un extremiste d'une marque en particulier,je n'hesite pas a me diriger vers ce que j'estime etre le meilleur quel qu'i soit.

        Je sais que certains d'entre vous aussi ont joué sur scene avec les generations precedentes d'il y a 10 ou 20 ans.
        Avec un RD800 on a quand meme un sacré fichu son de piano qui a du corps,qui tient la grosse amplification sans faire plouf,dynamique et expressif.
        Ca ne distord pas..

        On vit une bonne epoque tout de meme
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Voilà !!! On a notre Synthwalker des pianos de scène . Ça c'est un avis :super

          Commentaire


          • #20
            T'es mignon
            Non synthwalker c'est plus pro,moi je suis dans un ressenti d'utilisateur
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              Mon gros avis sur le RD800

              As tu des extraits audio ou vidéo où l'on te voit a l'œuvre avec le rd800? Ce serait cool de voir le produit en action bravo pour l'avis
              Dernière modification par renald.h, 07 février 2016, 16h09.

              Commentaire


              • #22
                Excellente idée !

                Commentaire


                • #23
                  ça c'est du banc d'essai ou j'y connais rien
                  merci Lekanut ! super boulot .
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #24
                    Alors:
                    En fait dans les forums je suis dans la demarche de rester discret sur mes petits groupes avec lesquels je joue.
                    Je suis comme ca j'aime pas trop.
                    On a des videos mais je ne les ai pas,j'en ai ou je suis sur d'autres synthés,ou carrement en solo d'orgue avec le nord stage.
                    Moins avec le rd800 aussi idiot que cela puisse paraitre.

                    Mais je vais demander a recuperer des videos je sais qu'on en a quelques unes de pas mal.

                    Le souci c'est que ce sont des gros fichiers que tu dois tout le temps demander aux uns et aux autres et que tout le monde oublie de te donner.
                    En plusnfaut faire de l'edition video et ca me gave perso
                    Je vais voir pour en recuperer et en mettre ici si possible...ou eventuellement en faire pourquoi pas.
                    Dernière modification par lekanut, 07 février 2016, 16h09.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #25
                      Mon gros avis sur le RD800

                      J'ai vu mais c'était le kurzweil. Ya pas des plateaux télé ? Ya pas des vidéos proposées sur le net des gros festivals que tu fais ?
                      Dernière modification par renald.h, 07 février 2016, 16h51.

                      Commentaire


                      • #26
                        En fait on fait pas de plateaux télé,on fait de l'evenementiel,le circuit du blues/rock ,et il peut y avoir de ci de la des petites videos pourries qui trainent.
                        Et ca ca me plait pas du tout en fait.
                        Aussi etonnant que cela peut vous sembler(enfin certains parce que d'un autre coté d'autres comprendront) je ne cherche pas a recuperer des videos plus qualitatives des responsables des salles de spectacles ou de festivals..
                        (puisque forcement ils en font)
                        Je m'en fous.
                        Je ne sais meme pas s'ils ont mis des videos pour dire.
                        Mais je ne suis pas le seul a faire ca pas mal de gars sont comme ca
                        C'est pas mechant hein,c'est juste comme ca que je reagis..
                        Apres sur facebook ca m'arrive de mettre quelques videos rarement.
                        Dernière modification par lekanut, 07 février 2016, 17h44.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                          ça c'est du banc d'essai ou j'y connais rien
                          merci Lekanut ! super boulot .
                          Merci dominique!
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci Lekanut pour cette revue en profondeur, fouillée et expérimentée.

                            J'aime bien quand l'auteur va au fond des choses avec une optique personnelle.
                            (on apprend plein de choses, on zappe pas… on sent bien la sensibilité, les besoins, les goûts…)

                            Exemplaire sur AK ! (AMHA)

                            Alain
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci alain.

                              C'est le but:
                              Un regard d'utilisateur pas embourbé dans les aspects techniques,mais avec les vrais sensations spontanées.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #30
                                Excellent Laurent, merci d'avoir pris le temps (je n'imagine pas combien !) pour rédiger cet avis très précis. Je pense que le RD800 serait (sans doute avec le PC3K) le clavier qui serait chez moi si les Nord Stage n'existaient pas ! J'ai toujours trouvé le toucher des derniers RD (depuis le SX) plutôt sympa ! (mieux que celui des Nord en tous cas)
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X