Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon gros avis sur le ROLAND RD800

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci nicolas
    J'ai ecrit tout ca petit a petit,avec l'ipad et souvent devant le RD.
    Alors oui ca prend du temps,mais c'est mon petit effort pour la communauté..
    Ha si j'avais plus de temps ca me ferait plaisir d'en ecrire encore plus,et sur d'autres machines.
    Mais c'est la course pour nous tous..

    Je comprend bien qu'il faut faire des choix en ce qui te concer'e,et les nord stage sont geniaux aussi.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #32
      Merci pour ce Monstrueux avis, je parle en terme de taille du sujet bien évidement
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #33
        C'est un sacré travail lekanut !
        Je n'ai jamais essayé ces claviers de scènes dans les magasins,pourquoi je ne sais pas.
        Vue l'analyse positive que tu porte du le RD800,ça donne envie de l'essayé.
        Il y a une grosse différence en grain sonore(comme exemple:piano) entre le RD800 et un motif xf ?
        Yamaha Moxf8,Korg M1.

        Commentaire


        • #34
          Merci joel et dav81!

          Pour te repondre sur la difference avec un XF(machine que j'ai possedée et que j'aprecie beaucoup)
          Le XF est bien plus puissant sur les fonctions globalement sans aucun doute.
          Si on compare les sons de piano d'origine du XF et du RD,le RD est vraiment tres au dessus pour moi.

          Mais le XF a pas mal de banques additionnelles avec des bons pianos et rhodes(comme la chick corréa) qui rehaussent le niveau d'origine.
          (joel pourrait en parler plus en detail que moi)

          Sur les sensasions piano,il faut deja comparer le XF8 a toucher lourd avec le RD,car le XF6 et 7 ne peuvent pas approcher cette subtilité de jeu avec leur toucher leger,aussi bon soit il!
          Pour moi le RD reste quand meme devant avec son concert grand,ses eps..et son toucher!

          Mais des que l'on parle des fonctions et des sons divers de synthé(sans compter les modulations diverses,les arpeges..etc) la c'est le XF qui est naturellement devant.
          Le RD 800 a une bonne banque de sons generaliste,de bon niveau pour un piano numerique,mais il n'est pas un vrai synthé comme le motif et ne tient pas la distance des que l'on sort des sensasions piano.

          On ne les choisira pas pour les memes raisons
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #35
            Bonjour,

            Merci Lekanut, pour ce retour archi complet et le temps que tu as du passer dessus pour le rédiger.:respect

            Je n'ai pas eu le temps de passer au RD-800 (mes pb de dos m'ont, petit à petit, éloigné de la musique après plus de 49 années de tapotages de touches ) mais pour avoir possédé presque la même liste de claviers que toi et fini avec le RD-700NX, je partage entièrement de ton avis concernant le RD-800.:super

            Il aurait été mon prochain clavier et sans hésitation.


            Bonne musique à toi et aux aminches :8)

            Philou :coucou
            88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

            Commentaire


            • #36
              Merci philou c'est gentil.
              Je suis desolé pour tes soucis de dos c'est vraiment galere ca!
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #37
                Pour un avis détaillé c'est un avis détaillé! :super:super Bravo et merci.

                J'ai essayé le RD 800 chez Sun Music, super toucher, entre autres qualités.

                Seul le poids de l'engin m'avait un peu refroidi. On n'est plus tout jeune.
                yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                Commentaire


                • #38
                  Merci lekanut pour cet avis bien détaillé
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #39
                    Super avis, détaillé et objectif, c'est une pépite pour les futurs acquéreurs
                    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                    http://traitdelumiere.free.fr

                    Commentaire


                    • #40
                      Et bien vos petits mots gentils me font tres plaisir.
                      Je suis heureux si cela peut completer votre vision globale sur ces produits,quels que soient vos choix bien entendu.
                      Je sais que certains comme mazetov ont eu quelques modeles dont je parle(CP4 et nord piano je crois)

                      Si vous avez des avis différents sur certains points n'hesitez pas a en parler ca m'interresse.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #41
                        Bon que dire de plus que ce qui a été dit. Pas grand chose...

                        Un super avis, détaillé, justifié avec son cadre d'utilisation.

                        Tu sais l'attirance que j'ai pour ce clavier et finalement ce que je retiens de tout ca qui me feront basculer c'est bel et bien ce compromis entre puissance et facilité qui me semble etre le bon : "Plug and play" et plus si affinité ; )

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui je sais mickael
                          C'est ca:
                          Un chouette piano de scene pour ceux qui favorisent le piano (toucher/sons)et en meme temps une banque sympa et efficace qui permet de ne pas etre coincé,(des lors qu'on a pas besoin de programmer des choses plus complexes et/ou qu'on veut des fonctions de synthés plus fouillées)
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #43
                            Bravo et merci Lekanut pour cet avis très instructif. Depuis le temps que tu vantais les mérites de ce clavier dans tes différents messages. En tout cas, bel investissement de ta part. J'attends de voir un comparatif avec le Forte7.
                            Laurent
                            Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                            Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                            TC Electronic Fireworx
                            Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut icarre
                              Merci pour ton petit mot.
                              Cool si cela t'as pu etre utile.
                              (Désolé j'ai mis du temps des fois je me met un peu en dehors des forums.)

                              Pour le forte oui j'essaierai de mettre un avis detaillé des que possible.!
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #45
                                Très utile cet avis, que je partage entièrement avec toi et qui donne une très bonne idée de la qualité, potentiel et polyvalence de ce bel instument. J'ai longuement hésité à l'acheter avant de me décider finalement pour le Kawai MP-11 (le choix était vraiment difficile, mais le toucher a fait la différence, bien que celui du Roland soit l'un des meilleurs sur le marché des pianos de scène). Je trouve le Tone Color très sympa pour le choix d'un timbre particulier en temps réel. C'est indéniablement un plus.

                                Je reste très intéressé d'avoir ton retour sur le Forte 7... J'avais trouvé sur le web un comparatif entre le Forte, Kronos et Motif XF et le Forte s'en sortait plutôt pas mal, notamment comparé au Motif. Alors, je reste très curieux d'avor d'autres avis.

                                Merci encore
                                Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X