Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon gros avis sur le ROLAND RD800

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Merci alain.
    Oui j'y met le coeur et la sensibilité et je ne revendique pas l'objectivité a tout prix.
    C'est le jeu d'un avis d'utilisateur
    Et puis j'aime pas quand ca devient trop technique perso au point ou on s'egare de la musique.
    Les aspects techniques doivent rester derriere le musical et pas l'inverse.
    C'est ma maniere a moi de vivre les machines,elle vaut ce qu'elle vaut..
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #92
      Je possède ce clavier depuis quelques mois et je trouve ton avis tout à fait pertinent.

      J'aime presque tout sur ce clavier (le touché, les sons, l'ergonomie, le look..), pour moi les seuls reproches à lui faire sont : un peu long et du coup assez encombrant, des Wurlizters pas à la hauteur (en comparaison à mon Korg SV1) et peut-être trop de sons (cela dit on trouve toujours ce qu'on cherche).

      Celui-là je ne suis pas prêt de le revendre, sauf si un modèle identique en 76 touches sort un jour !

      Musicalement

      Commentaire


      • #93
        Essayé il y a 15 j près de chez moi.
        Un vrai coup de coeur immédiat.

        Commentaire


        • #94
          Merci pour ton petit mot camel
          Kiki:
          Ca ne m'etonne pas

          Je bosse beaucoup dessus en ce moment,j'arrive pas a decoller.
          A un point ou les sons de piano des autres me frustrent.
          J'ai tellement l'habitude de mon rd800 que je vois pas autrement.
          Pour moi toujours une evidence absolue!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #95
            Je viens de découvrir cet énorme post sur le RD800, merci Lekanut ... la classe !!

            Pour ma part j'ai commencé la série Rd avec le RD500 au début des années 90, je lui ai changé les mécaniques de marteaux en 2007 !
            Il fonctionne toujours bien super bien et le son de piano passe encore bien dans un mix !

            J'ai eu aussi un RD700nx qui était sympa sans plus, je l'ai revendu un an après achat.

            En juin 2015 j'ai craqué sur le RD800 ... et j'en suis hyper content.

            Après lecture de ton post Lekanut, je ne peux que confirmer tes impressions que je partage entièrement.

            Mixer avec mon Motifx XF7 et mon Nord Electro 5 73, c'est parfait. Le RD800 tient un peu le rôle de l'amiral :super

            Tout de bon.
            Motif XF7 2GB - Nord Electro 5D 73 SW - Roland RD800

            Commentaire


            • #96
              Merci jabbar
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #97
                LEKANUT, le Synthwalker du piano numérique de scène....:super
                Laurent
                Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                TC Electronic Fireworx
                Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                Commentaire


                • #98
                  Merci icarre c'est gentil!
                  Mais synthwalker a plus de bagage technique que moi,et plein de machines de collection.
                  Moi j'aime bien l'idée de rester dans l'optique de l'utilisateur "mr tout le monde",direct et spontané
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #99
                    +1 : les tests de toute façon, c'est surtout du ressenti. Je trouve que vos tests sont quand même assez identiques : outre la présentation des caractéristiques de l'appareil, c'est l'uilisation, les sonorités qui intéressent le lecteur. Ton truc en plus à toi : OK c'est une machine très intéressante mais en situation de live, est-ce efficace ? Merci en tout cas à tous les deux pour vos articles.
                    Laurent
                    Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                    Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                    TC Electronic Fireworx
                    Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                    Commentaire


                    • :super
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • Ampli et HP?

                        [QUOTE=lekanut;639636]Oui je comprend bien.
                        Voici par exemple une vidéo de plus d'une heure qui demontre les presets du Rd800:



                        Je pense qu'elle illustre pas mal mon avis.[/QUOT

                        Hello, quels sont les sorties audio que tu as connectées pour faire ta demo?
                        quelle est la superficie et le volume de la pièce où tu as fait ta démo?



                        merci

                        Commentaire


                        • Salut charlotte.
                          Alors:
                          Sur cette video ce n'est pas moi mais une video utube d'un autre utilisateur donc je n'ai pas de données techniques.

                          Pour ta problematique de sonorisation du rd 800 il faut considerer plusieurs choses:

                          1-si on achete un piano numerique performant pour un son pianistique performant,le mielleur choix est a la base un piano numerique de salon parce que le fabricant a en general mis une amplification specifique afin d'optimiser l'ecoute
                          Le probleme bien sur c'est qu'un piano meuble tu ne le bouge jamais,et que pour le prix tu as moins de possibilités qu'un piano de scene top comme le rd.

                          2-l'avantage du rd c'est qu'il reprend techniquement des elements au top de la gamme(toucher/sons/fonctions)a un prix inferieur qu'un meuble.
                          Mais a toi bien sur de regler le probleme de ton amplification.
                          Le rd 800 est tres pro,a 2 sorties jack standard et 2 sorties XLR
                          Les XLR sont les sorties a choisir en priorité.
                          A partir de la,il peut assurer un tres gros son sur des petites et des grosses scenes.,avec une grosse definition et un grosse dynamique.

                          3-toi tu veux optimiser l'ecoute chez toi,alors les solutions proposées sont assez claires:
                          -systeme de monitoring.(optimisé pour l'ecoute en studio,pas forcement tres puissante mais surtout utile pour mixer.de ce fait le son n'est pas forcement fait pour etre valorisant mais plutot pour qu'on y decele un maximum de nuances pour le travailler.)

                          -systeme de sonorisation (optimisé pour l'ecoute en exterieur,avec une puissance superieure parce que destinee a envoyer de la puissance sur scène.

                          Les prix vont de pas cher du tout,a tres tres cher!
                          Je ne sais pas quel serait le meilleur pour toi,mais j'aurais tendance a te dire que si tu as l'intention de jouer a l'exterieur a un moment ca peut etre interressant de prendre des petites enceintes de sono car des enceintes de monitoring(studio) seront limitées.

                          Sauf que tout cela depend de ton budget.
                          En sono tu as des enceintes et des systemes a 600 euros le tout,ou des systemes a 2000.
                          Par exemple j'ai des BOSE l1 compact a 1000 euro piece.
                          Dans les marques il y a pas mal de concurrents:
                          -yamaha et ses DXR,QSC ou meme BOSE etc etc

                          La ou le bat blesse,c'est quand il s'agit de te conseiller franchement:
                          Dans toutes ces solutions de studio ou de sono,nous n'avons pas les meme gouts.
                          L'un preferera ci et l'autre ca..
                          Comment savoir ce que tu prefererais toi?
                          L'ideal serait que tu puisses essayer par toi meme et ressentir les choses a ta mesure.

                          Autre chose:
                          Un tres bon casque fermé de qualité te permettrait de travailler chez toi avec une tres bonne qualité sonore,mais bien sur il ne repondrait pas a tes problematiques d'amplification pour ecouter de la musique..
                          Bref pas si simple de te conseiller.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • Hello Laurent,

                            je reparcours ce post passionnant et je me rend compte que je t'ai même pas remercié pour ce superbe compte rendu que je lis et relis assez régulièrement, en tous cas pas ici, car je me souviens t'avoir remercier de vive voix pour tous tes tests passionnants....

                            si toutefois tu as l'occasion, j'aimerais avoir un "petit" retour là-dessus... cela m'intéresse.... sauf si je l'ai raté au fil des posts.... ce qui est possible....
                            je pense notamment au touché et musicalité par rapport au son de piano en lui même...

                            -Je viens de recevoir mon kurzweil forte 7,je donnerai un point de vue plus complet dans l'avenir.
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • Bah mon willou tu m'as deja bien remercié tu passes boire une biere et on en parle plus
                              Par contre peux tu lreciser la question sur le petit retour que tu voudrais sur le rd?
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • pardon en fait c'était ta phrase du dessous :

                                Envoyé par lekanut Voir le message
                                -Je viens de recevoir mon kurzweil forte 7,je donnerai un point de vue plus complet dans l'avenir.


                                en fait, on en reparlera oui, mais je voulais avoir ton avis sur le rd800 face au forte7....
                                je n'arrive pas à me retirer de l'idée d'avoir un touché piano avec un bon son de piano et tout cela assez transportable quand même (dommage car les pianos meubles sont amplifiés mais bon du coup tu peux pas les bouger)....
                                je me dis que le forte7 m'a l'air vraiment top, à voir pour le touché... de plus j'aime les sons kurz.... (mais pour le coup plus cher qu'un rd800).
                                je me dis que le rd800, quand je relis ton post, et finalement quand j'écoute les démos, est vraiment top aussi.... j'aime beaucoup.
                                le mp7 je le connais pas sauf le mp11 que tu m'avais fait essayé...
                                et au final, je me dis que le casio px5s me convenait plutôt pas mal aussi (même si je suis conscient tout de même que c'est pas au même niveau que les autres ci-dessus, mais ai-je un réel besoin d'aller plus loin vu mon utilisation ? hormis le fait que je trouve "l'objet" pas très beau....)....

                                on en reparlera ensemble




                                Envoyé par lekanut Voir le message
                                Bah mon willou tu m'as deja bien remercié tu passes boire une biere et on en parle plus
                                Par contre peux tu lreciser la question sur le petit retour que tu voudrais sur le rd?
                                Dernière modification par karmawill, 13 mars 2017, 08h52.
                                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X