Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation NOVATION SL MK2.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisation NOVATION SL MK2.

    Bonjour, je suis actuellement à la recherche d’un clavier maître 61 notes pour venir utiliser ma V collection d’arturia (avec le Mini, le Modular, L’arpet le cs80) et ma legacy analo de chez korg qui est sortie à l’époque avec leMS20 mini. Et d’autre vst. Sa commence à dater mais j’aime bien ce que l’on peufaire avec, ce qui m’intéresse dans un synthé c’est de pouvoir modifier le son.J’ai vu que le joystic qui est sur le SL ressemble au vector que l’on retrouvesur L’OASYS et le KRONOS, si je ne me trompe pas ? Mais bon peut être pasla même chose.

    Car dans l’ensemble korg il y a le wavestation sur lequell’on retrouve ce fameux joystic, qui n’est pas facile à utiliser avec unesouris. Bon après on ne peu peut-être pas l’utiliser comme de simple molette

    Qu’en pensez-vous?



    Petite précision ce n’est pas non plus spécialement pourêtre utiliser avec cubase SE3 qui date de la même époque, d’ailleurs j’en suistoujours avec xp sp3. Je ne sais pas si chez Arturia il y a eu une maj pourutiliser ses versions sur Windows 7, sa fait logtemps que j’ai lâcherl’affaire.

    Toujours obligé de changer de bécanne sa devient usant àforce.

    Pas évident de faire un choix dans cette offre pléthorique,et encore moins avec ce NAMM 2016.

    Merci.

    A bientôt.
    Dernière modification par ANTEA, 08 février 2016, 17h30.
    Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

  • #2
    Je suppose que tu parles du clavier Novation Remote SL Mk2....?
    Le joystick peut-être utiliser de 2 façons.
    Soit il est "bloqué" pour être utilisé dans les directions haut/bas et droite/gauche de façon classique.
    Soit il peut être utilisé effectivement à la manière du "vector controleur" comme celui du Kronos par exemple.
    La contrainte cependant, c'est que l'interrupteur pour passer d'un mode ou l'autre est mal situé puisqu'il est sous le clavier....!
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      On peut effectivement l'utiliser comme vient de l'indiquer Twinton, mais je me rappelle que de mon côté, j'assignais plutôt ce "vector controller" au pavé tactile, d'une bonne taille et qui se trouve juste en dessous du joystick (si ma mémoire est bonne, on peut "débloquer" le mouvement haut/bas, mais pas forcément celui droite/gauche, mais j'avoue que j'ai un doute...). Le pavé tactile assure une meilleure continuité de mouvement, de mon point de vue bien sur.

      PS : une petite correction sur le titre du fil en indiquant la marque "Novation", permettrait peut être d'attirer par ici plus d'utilisateurs actuels de cette machine.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        J'ai pu lire que la sensibilité du pavé tactile des Remote SL n'était pas très bonne..., mais ça tu pourras le dire mieux que moi Méliès.

        Si un pavé tactile peut convenir à Antea les claviers maitres M-audio Code en sont aussi pourvus.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses, je n'avais pas remarquer le pavé tactile en dessous, merci pour ce complément d'information. Je recherche un clavier maître pourvus de pas mal de potar pour interéagir avec mes synthés vst, je le fait déjà avec le MS20 mini mais sa manque un peu de place sur le clavier. Je suppose que l'on peu aussi s'en servir pour piloter un instrument en rack via les prises midi?
          Dernière modification par ANTEA, 08 février 2016, 18h03.
          Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

          Commentaire


          • #6
            Oui.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ANTEA Voir le message
              Je ne sais pas si chez Arturia il y a eu une maj pour utiliser ses versions sur Windows 7, sa fait longtemps que j’ai lâché l’affaire.
              Il y a eu des mises à jour, bien sûr.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Pevets Voir le message
                Il y a eu des mises à jour, bien sûr.
                Très bien, il faudra que je me penche sur le sujet à l'occasion dans ce cas. J'ai télécharger le mode d'emploi sur le site de novation, comme cela je vais pouvoir en apprendre un peu plus à son sujet. L'explication est donné sur le blocage ou pas du joystic. Merci pour vos conseils.
                Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                Commentaire

                Chargement...
                X