Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat d'un Fusion HD 88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut Vairam et bienvenue sur le forum.
    J'ai testé le fusion avec Heid' sur l'ancien Os je n'ai donc pas de commentaires supplémentaire à rajouter sur les sons.
    Le nouvel os apporte des sons de meilleure qualité semble t'il.
    Il n'y a pas effectivement beaucoup de membres du forum qui ont un fusion HD6 ou 8.

    Ps pour l'avatar c'est bon, penses à indiquer ta localisation dans ton profil cela fait aussi partie des régles du forum.

    bon surf parmis nous.

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #17
      Question : qu'est ce qui a déterminé ton choix pour le fusion ?


      je recherchais un clavier midi 88 touches compétitif en terme de prix et performant, puis aussi la possibilité de le faire evoluer bcp plus librement dans le temps qu'une autre workstation ( banque actualiser sur le site hollow sun ou tu trouves des sons superbes, notamment de synthé analogique, piano et rhodes et j'en passe...)
      la partie synthese FM, la modélisation, l'echantillonneur...pas mal de choses en fait...le son Piano..merveilleux....
      et puis j'aime beaucoup le look, je trouve franchement qu'un motif ou un fantom font mais vraiment vieillot et ringard a coté...et commence a dater serieusement..mais bon c'est un avis personnel

      Quant au sons acoustiques..alors la je trouve de toute manière qu'il vaut mieux un son pourri comme ca au moins tu es sur de ne pas l'utiliser qu'un autre son pourri mais qui voudrait te faire croire qu'il sonne bien..
      Y a pas de son acoustique ( a cordes j'entends ) qui sonnent bien sur n'importe quel clavier ! fantom..es..ou autres..et d'ailleurs ce n'est pas non plus leurs rôles..en tous cas, j'aimerais pas jouer d'un instrument a cordes sur un clavier , c'est pour moi et par definition completement paradoxal !

      et puis n'oublions pas que ce synthé permet de charger des banques akai....EVOLUTIVITE messieurs...:good2

      voila entre autres ce qui a determiner mon choix, je ne voyais pas l'intérêt de payer plus cher ..les americains sont plus malins..ils offrent la prestation LA meilleure a un prix le plus bas possible..et croyez moi, ils ne rognent pas sur la qualité..!

      Commentaire


      • #18
        Quant au sons acoustiques..alors la je trouve de toute manière qu'il vaut mieux un son pourri comme ca au moins tu es sur de ne pas l'utiliser qu'un autre son pourri mais qui voudrait te faire croire qu'il sonne bien..
        Y a pas de son acoustique ( a cordes j'entends ) qui sonnent bien sur n'importe quel clavier ! fantom..es..ou autres..et d'ailleurs ce n'est pas non plus leurs rôles..en tous cas, j'aimerais pas jouer d'un instrument a cordes sur un clavier , c'est pour moi et par definition completement paradoxal !
        Je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais on peut parler de degrés de perfection dans l'imitation. Evidement, aucun clavier n'imitera à la perfection une vraie section de cordes d'un orchestre, mais certains possèdent des sonorités qui s'en rapprochent un peu plus que d'autres, et noyées dans un mix', ça peut passer. Je pense en paticulier à la SRX 04 qui doit être assez intéressante à ce niveau là.

        Sinon, je ne vois pas en quoi le motif es est "ringard" comme tu dis... Lui en voudrais-tu, et pour quelle raison ? Je l'utilise depuis 2 ans, et je ne suis pas prèt de le revendre. Il possède une très grosse rom de qualité, permet de couvrir tous les types de musiques, enfin je ne vais pas refaire une énième éloge du motif es, mais disons que je ne comprends pas bien ce que tu lui reproche. Nous vivons à l'heure où les produits s'épuisent de plus en plus vite, et les turn overs s'accélèrent; à croire qu'un clavier excellent il y a 2 ans ne le serait plus aujourd'hui, et qu'il faudrait organiser une grande valse de rotations pour actualiser son matériel. Perso, je pense qu'avec un clavier comme le motif es, t'en prends minimum pour 10 ans, sauf si tu aimes pratiquer la valse.

        Commentaire


        • #19
          He bien Vairam, tu as déjà un avis bien tranché, semble-t-il !
          C'est vrai que sur le papier, le concept du Fusion avec ses possibilités de synthèse multiple et ses fonctions très complètes pour la production musicale dans une seule machine à un prix "abordable" est très alléchant !
          N'oublie pas de nous en dire plus sur tes impressions quand tu l'auras sous les doigts.
          J'éspère que tu pourras aussi trouver d'autres utilisateurs sur le forum
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #20
            Je pense aussi; le look est à prendre en compte; mais pour moi, c'est un critère second par rapport au son et à l'architecture du synthé.

            Commentaire


            • #21
              Heid', je vis le même genre d'idylle avec mon motif classique et je te rejoins parfaitement sur ce point.
              Ceci dit je reste assez curieux vis-à-vis du Fusion (pas en remplacement du motif, mais plutôt en complément).
              INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par heid' Voir le message
                Je pense aussi; le look est à prendre en compte; mais pour moi, c'est un critère second par rapport au son et à l'architecture du synthé.
                +1 :good2
                Et puis si le clavier est trop moche, il suffit d'éteindre la lumière en jouant:fou rire :je sors
                INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                Commentaire


                • #23
                  je precise que je parle du look uniquement , ca commence a dater un peu...mais faites pas la gueule, quant on aime on regarde pas les années passées......
                  plus serieusement le look pour moi a de l'importance..j'avoue....un instrument se doit d'etre beau....agreable a regarder....c'est comme un plat, si on t'apporte une super assiette, ca donne faim non?
                  quant à la qualité du Motif es....c'est un tres bon instrument , une valeur sure....de bons sons acoustiques justement...mais vous avouerez qu'il n'est pas non plus tres ergonomique et que le MOTIF ES commence a dater aussi...il faudrait que yamaha se bouge plutot que de nous decliner un MO 8 ( bon le marketing nous influence tous...) :content

                  Commentaire


                  • #24
                    Sur le prétendu manque d'ergonomie du motif es, je dis que c'est un mythe. Il suffit de se pencher un tant soit peu sur la bécane et tout devient très clair. Sa logique de fonctionnement est très limpide.
                    Sinon, vue la concurrence actuelle, je ne vois pas pourquoi Yamaha serait pressé de le remplacer...
                    Enfin, chacun voit midi à sa porte. Tu préfères le fusion au motif, c'est ton droit. Fais nous de bons morceaux, et poste les sur le forum, c'est ce qui compte le plus

                    Commentaire


                    • #25
                      je le ferais avec plaisir heid'...dès que j'ai recu la cocotte.....mais bon pour l'instant je reste tout a fait open aux critiques sur le FUSION et surtout son nouvel OS

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut vairam,
                        c'est vrai qu'il doit être difficile d'avoir un avis neutre sur le Fusion, entre certains vendeurs qui te disent qu'Alesis aurait mieux fait de continuer de faire des enceintes de monitoring et d'autres qui te disent que c'est une révolution...

                        Commentaire


                        • #27
                          Handros a choisi ce synthé, c'est donc bon signe.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #28
                            François toujours au top :good2
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Francois Voir le message
                              Handros a choisi ce synthé, c'est donc bon signe.
                              Il l'avait pas revendu pour un PSR ??:content
                              Je suis aussi currieux de le tester ce fusion

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Francois Voir le message
                                Handros a choisi ce synthé, c'est donc bon signe.
                                Je crois qu'Handros l'a déjà revendu...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X