Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WINE Reaper et Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WINE Reaper et Linux

    Bon, ça fera peut etre bondir mon ami Bluedid mais je viens d'essayer Reaper sous Ubuntu Studio 15.10 et ça fonctionne bien. Bien sur, ça roule sous Wine. Question sortie audio, voila le reglage utilisé:

    Reglages audio Reaper.png

    Par contre, vous remarquerez la latence importante en entrée (183 ms). Mais en lecture, aucun probleme.

    Question VST et instruments, il y a bien sur les natifs de Cockos mais on peut egalement utiliser ses VST que l'on avait sur Windows en les reinstallant sur la distri. Et ça fonctionne plutot bien. Encore que j'ai personnellement juste recopié le dossier VST que j'ai sur Windows dans la distri, en le rajoutant dans l'option de scanning de Reaper et ça fonctionne. Il faut juste, pour certains, les reautoriser (cas de EZD et autres UVI Sounds, par exemple) mais une fois cela fait, ça roule.

    Apparemment, Kontakt fonctionne egalement mais je n'ai pas vraiment poussé le test.

    Donc, tout ceci est interessant car je vais pouvoir comparer les DAW poids lourds de Linux (Ardour4, LMMS et Qtractor) avec Reaper, ce qui devrait reserver quelques bons moments.

    On se tient au courant :oups

    Reaper.jpg

    PS/ En fait, egalement, si un petit futé arrivait à transformer les VST en DSSI, et vice versa (surtout pour certains synthés Linuxiens qui sont des sacrée machines), ce serait pas loin du Nirvana !
    Dernière modification par bluedid, 10 février 2016, 18h17. Motif: Titre, mise en page
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Merci pour les infos Seagull

    Envoyé par Seagull29 Voir le message
    Bon, ça fera peut être bondir mon ami Bluedid mais je viens d'essayer Reaper sous Ubuntu Studio 15.10 et ça fonctionne bien...
    Non, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ! :oups

    Envoyé par Seagull29 Voir le message
    ...je vais pouvoir comparer les DAW poids lourds de Linux (Ardour4, LMMS et Qtractor) avec Reaper, ce qui devrait reserver quelques bons moments...
    Bien mais LMMS n'est pas à proprement une DAW (Station de travail Digitale Audio numérique), plutot un studio virtuel dans le genre Fruity loops. Il y a aussi Rosegarden et Muse.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      C'etait une boutade, bien sur !
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Tiens, c'est vrai, je n'avais pas pensé à Rosegarden. Je vais l'installer (presque) de ce pas et ça me fera une bonne collection à tester et à comparer, encore que, pour ce dernier, j'avais deja bien creusé le sujet.:oups
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bluedid Voir le message



            Non, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ! :oups

            Sacha Guitry , sors de ce corps !!!!!!!:mdr

            Amicalement

            Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par azrael Voir le message
              Sacha Guitry , sors de ce corps !!!!!!!:mdr

              Amicalement

              Serge
              Je croyais que c'était de Coluche. Il l'avait piquée au grand Sacha ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Pevets Voir le message
                Je croyais que c'était de Coluche. Il l'avait piquée au grand Sacha ?

                Oui aussi, je croyais...
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Il me semble que Sacha Guitry l'a dit, il y a aussi un film de Cédric Klapish qui s'appelle comme ça il me semble.

                  Cordialement

                  Serge
                  Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                  Commentaire


                  • #10
                    Si vous aimez Guitry, allez donc voir là :

                    Classés de A à G, bons mots, vacheries, grandes tirades, aphorismes et répliques de Sacha Guitry


                    Mais on s'eloigne du sujet, non ?:oups

                    Donc, pour en revenir à Reaper, il n'y a pas besoin de lancer Jack, ça fonctionne directement en audio.

                    PS/ Et pour la citation de Guitry, la voici en entier:

                    Dernière modification par Seagull29, 10 février 2016, 23h53.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelle est la liste de tes vst ? As-tu fait quelque chose de spécial dans Wine ?
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben il y en a un paquet, du genre Kontakt, B4, SQ8, et d'autres. En fait, deux solutions: soit tu les reinstalles dans ta distri (mais il faut de la place), soit, comme je l'ai fait, tu copies betement ton dossier de VST windows, à partir de ton disque windows, dans tes dossiers Linux (repertoire personnel) et tu lances Reaper. Ce dernier les scanne et les reconnait. Bien sur, avant de relancer pour reconnaissance, tu auras eu soin d'ajouter ce dossier dans les preferences "Plugin -- Vst" de Reaper. Par contre, tu risques devoir en reautoriser certains, mais bon, ce n'est qu'un detail. Et normalement, ça fonctionne dans pratiquement tous les cas.
                        A propos, la version 5.15 de Reaper est dispo
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          Ma question était mal posée, hormis Kontakt, quels autres plugins avec autorisation as-tu, par exemple est-ce que les plugs à base d'ilock fonctionnent ?
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'ai pas encore essayé mais, normalement, si tu installes Ilok avec ta distri, ça devrait le faire mais il faut tenter le coup.:mefie
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X