Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maintenance autour de la YAMAHA RM1X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par wakiza Voir le message
    Bravo ! j'ai aussi été obligé de sortir le fer a souder ... Petite astuce, pas la peine d'acheter une pompe, un petit coup de brosse a dent et .... plus de soudure (il n'y a pas de petites économie)

    Reste plus qu'a faire une mise a jour du firmware (bug midi) virer le lecteur de disquette pour un emulateur disquette USB. Capacité de 1000 disquettes dans la boite, et a trouver un exiter/ehancer permettant de regler le problème de qualité audio quasi abominable des RM1X. Personnellement, j'ai tapé chez citronix. Le son est hyper propre avec élargissement stéréo du plus bel effet.

    Pour le reste, je passe un peut de temps sur mon RM1X et j'avoue que ce vieux tromblon ne cesse de m'épater.
    La qualité sonore de la RM1X est si mauvaise ? C'est dû à quoi ?

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
      La qualité sonore de la RM1X est si mauvaise ? C'est dû à quoi ?
      Son age, les sons d'usines qui sont réellement "de bases". Sur le RM1X, il faut aller chercher le son et dans ce domaine, il s'avére quasi ludique. Pour l'instant j'en suis encore a me familiariser avec ce sequenceur. Une fois que l'on assimile les bases, il offre un réel potentiel et un son RM1X finalement équilibré ... MAIS ... manque de médium, manque d'aigus manque de clarté, manque de tout. Il fais l'effet d'un pouet pouet au sein d'un orchestre symphonique (je peut pas faire plus imagé). Soit on l'utilise seul, soit on corrige le son, ce qu'un exiter enhancer fais trés bien, et la donne change radicalement.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par wakiza Voir le message
        Son age, les sons d'usines qui sont réellement "de bases". Sur le RM1X, il faut aller chercher le son et dans ce domaine, il s'avére quasi ludique. Pour l'instant j'en suis encore a me familiariser avec ce sequenceur. Une fois que l'on assimile les bases, il offre un réel potentiel et un son RM1X finalement équilibré ... MAIS ... manque de médium, manque d'aigus manque de clarté, manque de tout. Il fais l'effet d'un pouet pouet au sein d'un orchestre symphonique (je peut pas faire plus imagé). Soit on l'utilise seul, soit on corrige le son, ce qu'un exiter enhancer fais trés bien, et la donne change radicalement.
        Merci pour ces précisions.

        Commentaire


        • #19
          merci pour toutes ces informations
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire

          Chargement...
          X