Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos 2 Mode Sequenceur et changement de tonalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Kronos 2 Mode Sequenceur et changement de tonalité

    Bonjour,
    je vous fais part d'un problème que je rencontre:

    J'ai créé un song c'est à dire une combi en mode séquenceur sauvée sur disque.
    A l'utilisation avec le chant je me dois de changer la tonalité de plusieurs demi - tons mais
    bien sur je n'ai pas l'intention de retoucher mes voies par ailleurs déjà décalées de +1 demi ton.
    Je passe donc en mode global et je fais un key transpose que je vérifie au clavier mais quand
    je lance mon séquenceur il n'en tient pas compte !...
    Comment faire pour changer la tonalité des voies en mode séquenceur ?

  • #2
    le key transpose décale les notes que tu fais au clavier mais en aucun cas les pistes d'une song . Pour cela il faut utiliser la fonction dédiée en mode song .
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Changement de tonalité avec l'option Post du mode glaobal

      Bonsoir,
      après un peu de travail sur le Kronos il devient clair qu'il est possible de changer l'ordre de traitement par le "processeur" interne des ordres midi.
      Pour cela en mode Global sous l'onglet Midi st sous le sous onglet midi il faut passer Convert Position à Post midi.
      Ensuite la commande de transposition du mode Global agit sur les pistes du séquenceur et également sur le clavier !
      Mais il apparait deux problèmes pour l'utilisation:
      - la ou les pistes de batteries ne sont pas pensées pour "comprendre" qu'elles ne devraient pas se décaler donc il est indispensable de compenser en mode Sequenceur les pistes dédiées
      - les partages clavier que j'ai mis (pour la ligne de basse) se décalent en sens opposé de la transposition (genre Bug)
      La solution est un peu lourde mais fonctionne avec des iotas pour la gestion détaillée des pistes !...
      Je vais essayer de voir avec Korg !

      Commentaire


      • #4
        ne t'embetes pas
        tu ajoutes ta song dans une set list et tu utilises la transposition en mode edit et ça fonctionne sans toucher à la piste drums .
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire

        Chargement...
        X