Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question à propos des mises à jour sécurité OS X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question à propos des mises à jour sécurité OS X

    Bonjour,

    Je viens de voir que des mises à jour de sécurité sortent régulièrement (https://support.apple.com/fr_FR/downloads/macos), mais qu'elle ne sont pas proposées via l'AppStore.
    Faut-il toutes les installer ? ou bien, installer la dernière revient à avoir installé toutes les précédentes (ce qui impliquerait que les précédentes soient contenues dans la dernière mise à jour) ?

    Dans le cas où il faudrait toutes les installer, est-il nécessaires d'installer celles sorties avant une grosse update ? Par exemple une mise à jour de sécurité sortie avant la 10.9.5 ?

    Merci d'avance pour vos lumières.
    Dernière modification par Pevets, 12 février 2016, 12h15.

  • #2
    Si elles ne sont pas proposées dans ton AppStore c'est que ton OS n'est pas concerné ou que tu as la dernière maj en date.
    Si tu as un doute dans le fait de bien recevoir ou non les maj, voir préférences système / App Store, sinon, faire une nouvelle installation propre .. Mais j'y crois pas trop ..

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par userAK19 Voir le message
      Si elles ne sont pas proposées dans ton AppStore c'est que ton OS n'est pas concerné ou que tu as la dernière maj en date.
      Tout à fait !​ AppStore propose les màj de sécurité relatives à l'OS actuel de ton Mac, toujours conseillées, au contraire de l'upgrade éventuel de cet OS, proposé séparément, qu'il est recommandé de ne pas appliquer trop hâtivement (e.g. Yosemite => El Capitan ).

      Commentaire


      • #4
        Il y avait des mises à jour de sécurité pour Mavericks, sorties après la mise à jour 10.9.5, et pourtant, celles-ci ne m'ont jamais été proposées par l'AppStore. C'est ce qui me surprend. Du coup, je les ai installées.


        Envoyé par iaorana Voir le message
        Tout à fait !​ AppStore propose les màj de sécurité relatives à l'OS actuel de ton Mac, toujours conseillées, au contraire de l'upgrade éventuel de cet OS, proposé séparément, qu'il est recommandé de ne pas appliquer trop hâtivement (e.g. Yosemite => El Capitan ).
        Alors là, de côté-là, il n'y a pas de risque ; je ne cherche pas à avoir à tout prix le dernier OS. Preuve en est mon MacBook blanc (sur lequel j'écris ces lignes) est toujours sous Snow Leopard, bien qu'il aurait pu accepter jusqu'à Mountain Lion. Si j'étais passé sous 10.7 puis 10.8, ç'aurait été upgrader pour upgarder, et non par nécessité.
        Je ne suis passé sous Mavericks que l'an dernier (alors que Yosemite était déjà sorti depuis 8 mois) lorsque j'ai acheté un Mac Mini d'occasion. Certains synthés virtuels nécessitaient Lion ou Mountain Lion pour fonctionner, d'où mon choix d'opter pour 10.9, puisque gratuit. En outre, ça me laissait le temps de voir si tout était bien compatible avec cet OS puis le suivant (sans savoir qu'El Capitan allait pointer le bout de son nez peu de temps après).

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pevets Voir le message
          Il y avait des mises à jour de sécurité pour Mavericks, sorties après la mise à jour 10.9.5, et pourtant, celles-ci ne m'ont jamais été proposées par l'AppStore. C'est ce qui me surprend. Du coup, je les ai installées.
          Il est peut-être possédé ton pc :mdr=> Ok :je sors

          Commentaire

          Chargement...
          X