Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SON Firefox crachote avec Jack et les vidéos HTML5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SON Firefox crachote avec Jack et les vidéos HTML5

    Hello,

    Quand je visionne des vidéos HTML5 dans youtube (ou facebook), le son crachote après quelques instants. Mais parfois ça ne crachote pas non plus... ce n'est pas toujours reproductible.

    Que dois-je vérifier ?




    EDIT: la solution est de mentionner le taux d'échantillonnage dans le .asoundrc:
    Code:
    pcm.jack {
        type jack
        playback_ports {
            0 system:playback_1
            1 system:playback_2
        }
        capture_ports {
            0 system:capture_1
            1 system:capture_2
        }
    }
    
    pcm.!default {
        type plug
        slave {
    	pcm "jack"
            rate 48000 #JACK's samplerate
        }
    }
    Dernière modification par alchemist, 14 février 2016, 22h19.
    Hello, World!

  • #2
    essaye de vider les caches, les fichiers temporaires
    desactive les plugins de firefox qui serve à rien
    vérifie que seul firefox utilise la bande passante
    sous linux tu peux avoir des process qui tourne et qui prenne de la bande passantedu coup ton firefox n'etant pas prioritaire se retrtouve a prendre les restes
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #3
      Hello, :8)

      Quelle est la configuration ? (type d'ordinateur, processeur, mémoire ram...), la version de Firefox ?

      Pour le système, je suis au courant... :oups
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Le problème n'est pas de bande passante, c'est plutôt de la distortion qui apparaît à un moment.

        Core i5 mobile , intel HD Audio, noyau vanilla 4.4.1, 8 Go de Ram, c'est ainsi depuis plusieurs versions de Firefox.
        J'ai essayé via GStreamer et ffmpeg, même résultats.

        Si je télécharge la vidéo avec youtube-dl, VLC la lit sans crachotements, aucun XRUN.
        Et pourtant je compile à fond en même temps (CPU à 4x100%)
        Dernière modification par alchemist, 13 février 2016, 14h55.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          C'est récent ? Ça le faisait avant avec d'anciennes versions de firefox ? La distorsion provient souvent d'un niveau trop élevé à un ou différents points de la chaîne. Dans alsamixer les niveaux sont t-ils bien réglés ? PulseAudio est-il installé ?

          Si tout est bon par ailleurs, cela pencherait pour un problème lié au passage par le navigateur mais là par contre ce n'est plus mon domaine du tout...
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            En fait, ce n'est pas très récent, c'est arrivé il y a plusieurs mois, toujours lié aux vidéos HTML5. Mais depuis que c'est par défaut, je n'ai plus moyen de demander de passer par le lecteur flash.

            Le bruit est plus lié à une désynchronisation des buffers.

            Je vais essayer avec un nouveau profil, et via ALSA uniquement pour voir (désactiver Jack et déplacer le .asoundrc qui redirige vers Jack).
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Mêmes symptômes avec un profil vierge.

              Ca crachote après quelques instants sur cette vidéo aussi:


              Quand je désactive Jack et passe par ALSA, je n'ai pas le souci.

              EDIT: http://alien.slackbook.org/blog/sett...-in-slackware/
              Il faut passer à 44100 Hz au lieu de 48000 pour que les sons soient fluides

              Je vais créer un profil dans Jack

              EDIT2: résolu, j'ai déjà entendu plus de 5 minutes sans craquements, je vais enfin pouvoir de nouveau prendre plaisir à visionner des vidéos et écouter des démos
              Dernière modification par alchemist, 13 février 2016, 19h47.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Impec :super Gros son dis donc ce synthé !!!

                J'avoue ne jamais avoir été confronté à ce problème vu que j'utilise couramment 2 cartes sons avec une petite table de mixage et ce depuis des années ce qui m'évite d'aller "bidouiller" les codes vu qu'il y a eu une phase assez délicate au niveau des serveurs sons :oups (surtout avec l'arrivée de Pulse audio !).

                Aujourd'hui cela s'est grandement amélioré et je comprends qu'une conversion en temps réel puisse générer des problèmes (je suis toujours en 48khz avec Jack cause montage vidéo).
                Dernière modification par bluedid, 14 février 2016, 13h11.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Hello,

                  Maintenant que le problème est trouvé, je vais vérifier si c'est à cause de Firefox ou du plugin ALSA-Jack. Pour ce faire, je vais jouer un fichier .wav à 44.1 kHz avec aplay, tandis que Jack est à 48 kHz.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Trouvé une autre alternative : spécifier le taux d'échantillonnage dans .asoundrc
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Et voici un .asoundrc minimaliste qui fonctionne. Astuce : mentionner le taux d'échantillonnage utilisé dans JACK:
                      Code:
                      pcm.jack {
                          type jack
                          playback_ports {
                              0 system:playback_1
                              1 system:playback_2
                          }
                          capture_ports {
                              0 system:capture_1
                              1 system:capture_2
                          }
                      }
                      
                      pcm.!default {
                          type plug
                          slave {
                              pcm "jack" 
                              rate 48000 #JACK's samplerate
                          }
                      }
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour l"info, je note !
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon, c'est toujours pas résolu.

                          Le .asoundrc fourni est un peu plus stable qu'avant, mais j'ai du "jitter" encore

                          Je vais essayer une autre piste, via "aloop". Plus d'infos dans quelques jours, je dois trouver du temps pour explorer cette piste...
                          Hello, World!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X