Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Virus et restauration des logiciels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Virus et restauration des logiciels

    Salut à toutes et tous,

    j'écris ce message de puis le PC portable de mon épouse car ma tour est en réparation depuis quelques jours.
    En effet, j'ai chopé un virus qui, apparemment, s'est attaqué à mon système.

    Etant pas mal en informatique, j'ai exploré toutes les manières de détruire ce virus(quatre jours à temps plein), mais j'ai du me résoudre, la mort dans l'âme, à l’emmener chez un réparateur.
    Le gars me dit que le système n'a peut-être pas été entièrement bouffé, mais je préfère prendre les devants en postant ce message(même si je sais qu'on est pas sur geek.com, mais je sais que beaucoup d'entre vous utilisent des VST, donc qui ne sont pas trop mal calés en informatique).

    Hormis toutes les chansons(que j'ai enregistré) que je risque de perdre, il y a une chose qui me fait flipper, c'est de réactiver les logiciels de musique.
    Je ne sais pas comment faire? Appeler le SAV? Contacter la firme d'une manière générale?
    Ca m'embête, car je ne sais pas comment contacter le SAV d'Arturia et de Focusrite pour leur expliquer que si je réinstalle la carte son et la Spark ce n'est pas parce que je l'ai volé ou bien que c'est une version gratuite, mais bel et bien parce que mon PC est HS.
    Si vous avez des pistes sur comment faire, je suis preneur.

    Merci à vous pour vos réponses.
    Dernière modification par Invité, 14 février 2016, 12h17.

  • #2
    Contacter la firme d'une manière générale.
    Il y a de bonnes chances que, dans la plupart des cas, le problème soit déjà traité par la FAQ sur le site de l'éditeur du logiciel. Si ça n'est pas le cas, là en effet, une conversation avec le SAV de la firme peut débloquer les choses, un incident informatique n'est jamais complètement évitable : dans mon cas un disque dur HS m'avait fait ré-autoriser Ableton, mais c'est un avantage indéniable du fait d'être enregistré chez l'éditeur, qui n'a pas rechigné.

    En marge de ta question principale, c'est très dommage pour tes chansons, j'espère que le réparateur te les mettra à l'abri, de côté, mais ça permet de marteler encore une fois le credo de l'utilisateur d'informatique : toujours maintenir une sauvegarde des fichiers, si possible multiple, dans le Cloud, en RAID, en ce qu'on veut, mais ailleurs que sur le disque de travail. En général on ne se fait mordre qu'une fois, on est paré pour la seconde : dd externes, clés USB énormes, tout ça, c'est d'un prix de plus en plus modique en regard du désagrément
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Je compatis à ton problème.

      Envoyé par Foreverchild Voir le message
      Ca m'embête, car je ne sais pas comment contacter le SAV d'Arturia et de Focusrite pour leur expliquer que si je réinstalle la carte son et la Spark ce n'est pas parce que je l'ai volé ou bien que c'est une version gratuite, mais bel et bien parce que mon PC est HS.
      Pour ce qui est d'Arturia, tu as juste à te connecter à ton compte, sur leur site ; de là, tu peux les contacter. Je l'ai déjà fait plusieurs fois.
      Quant aux autorisations, je crois qu'on en a, d'emblée, cinq de possibles sans rien avoir à faire de particulier.

      Par contre, pour Focusrite, je ne connais pas.

      Bon courage.

      Commentaire


      • #4
        Salut étant en train de réinstaller tout mes logiciel et l'ayant déjà fait, je peux taffirmer que pour l'instant y aucun problème. Pas besoin de contacter qui que ce soit (sauf si un problème survient)

        J'ai : arturia v3 et v4 et aucun problème. Ma carte son rme ufx aucun problème de même pour sonar, native instruments, mon clavier maitre, ma carte uad..... ma seul crainte est pour les plugs wave qui est d'une galère pas possible.....

        Il faut réinstaller le logiciel comme une première installation et rentre ces codes

        Mat
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses. Je vais aviser dès que le réparateur m'aura livré son diagnostic final.

          Commentaire


          • #6
            C'est un PC avec un OS préinstallé ?
            Quel OS ?
            Disque dur une ou plusieurs partitions ?
            Où sont tes données (sur C ou sur une autre partition) ?
            Autant de paramètres qui peuvent permettre dans certains cas de ne pas avoir à tout refaire.
            ceci dit les virus qui bousillent un registre, il y en a peu, car l'intérêt d'un hacker n'est pas de rendre un PC inutilisable, mais d'en prendre possession de d'en faire un PC zombie ou de hacker des données sensibles et exploitables.
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Semantix Voir le message
              ceci dit les virus qui bousillent un registre, il y en a peu, car l'intérêt d'un hacker n'est pas de rendre un PC inutilisable, mais d'en prendre possession de d'en faire un PC zombie ou de hacker des données sensibles et exploitables.
              Du coup le virus à bouffé tout le disque système (C: ), mais les deux autres disques durs (D; et E: ) sont intacts et c'est dans ceux-ci que je stockais tous mes documents, donc tout est nickel au niveau de mes musiques, films, dossiers persos etc etc....
              Mais je dois réinstaller W7 et tout un nouveau système sur le D: et tout virer les documents sur E:. Vu qu'ils faisaient chacun 1 terra, ça ne posera pas de soucis(enfin, j'éspère....)

              Et par là même réinstaller la Spark et la Scarlett 2i4en contactant les SAV.

              Merci à tous.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Foreverchild Voir le message
                (......) Et par là même réinstaller la Spark et la Scarlett 2i4en contactant les SAV.(........)
                Pourquoi contacter le sav?

                Bon je connais pas focusrites mais j'ai déjà réinstaller plusieurs fois plusieur interface de différentes marques (cakelwak, motu et rme), ainsi que des clavier maitre des synth des logiciels . J'ai jamais contacter le sav.

                J'installe comme si c'était la toute première installation (sa se fait niquel et tout seul). Pour les programmes qui me demande le code ben je rentre celui donner la première fois (je conserve tout mes codes). Ensuite c'est niquel.

                Les seul problème que j'ai eu:
                - Arturia v3 avec les clefs illok. Solution cliquer sur demander un nouveau code et sa fait automatiquement.

                - plug wave mais c'est galère et le problème est du à leur système de licence. ...

                Pour tout le reste (samplitude, sonar, native instruments, novation, universal audio.......), tant que les numéro de licence sont conserver et noter précieusement, on peut les installer au temps de fois qu'on le souhaite.

                Mat
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par skunk Voir le message
                  Pourquoi contacter le sav?
                  Pour tout le reste (samplitude, sonar, native instruments, novation, universal audio.......), tant que les numéro de licence sont conserver et noter précieusement, on peut les installer au temps de fois qu'on le souhaite.
                  Ah bah, ce que tu me dis me rassure, car j'ai bien les numéros de licence, mais je pensais qu'il fallait les réactiver( comme une sorte de protection envers le vol ou autres....).

                  Wait and see....

                  Merci de ta réponse.:super

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Foreverchild Voir le message
                    Ah bah, ce que tu me dis me rassure, car j'ai bien les numéros de licence, mais je pensais qu'il fallait les réactiver( comme une sorte de protection envers le vol ou autres....).

                    Wait and see....

                    Merci de ta réponse.:super
                    Non sa bouge seulement quand y a un système ilok et la c'est un peu plus galère. Mais si le problème ce posé comme j'avais u avec la v3 de arturia (problème résolu avec leur logicil de mise à jour), après avoir mis le code aux moment de l'activation ilok il faut demander une nouvelle autorisation. ... Mais comme le système ilok ce pert de plus en plus.....

                    Sinon comme on s'active avec son e-mail et un codes secret, il faut aller dans son conte et récupérer ses codes, on peux même souvent récupérer ses logiciels si le cd est hs. Je refait généralement une installation de zéro tous les ans et la j'en refait une car j'ai gonfler mon pc.

                    Mat
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Foreverchild Voir le message
                      Du coup le virus à bouffé tout le disque système (C: ), mais les deux autres disques durs (D; et E: ) sont intacts et c'est dans ceux-ci que je stockais tous mes documents, donc tout est nickel au niveau de mes musiques, films, dossiers persos etc etc....
                      Ha oui, quand-même ! Mon épouse avait eu le même problème, mais elle n'avait rien sauvegardé... Comme quoi, prendre le temps de sauvegarder n'est pas du temps perdu.
                      Pourras-tu réécrire par-dessus ton disque C, ou bien est-il totalement foutu ?

                      Envoyé par skunk Voir le message
                      plug wave mais c'est galère et le problème est du à leur système de licence. ...
                      Outre ce problème de système de licence, Waves, c'est fini pour moi. Devoir repayer pour un même plug, juste pour passer de la version 32 à 64 bit... Mais là, je m'éloigne du sujet initial.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par skunk Voir le message
                        Sinon comme on s'active avec son e-mail et un codes secret, il faut aller dans son conte et récupérer ses codes, on peux même souvent récupérer ses logiciels si le cd est hs.
                        C'est vrai que je n'ai jamais rien réactivé(même pas les mises à jour), donc j'ignorais tout ça.
                        Merci du renseignement.


                        Envoyé par Pevets Voir le message
                        Pourras-tu réécrire par-dessus ton disque C, ou bien est-il totalement foutu ?
                        Apparemment, le disque est physiquement foutu, donc je n'aurai pas d'autres choix que de réinstaller tout le système sur un des deux disques durs restant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Foreverchild Voir le message
                          Apparemment, le disque est physiquement foutu, donc je n'aurai pas d'autres choix que de réinstaller tout le système sur un des deux disques durs restant.
                          Eh bien, quelle sacrée merde ce virus !

                          Commentaire


                          • #14
                            Quel est le nom de ce virus ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'ai pas pensé à le demander au réparateur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X