Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LD Systems MAUI 11 vs Lucas Nano 600 vs Yamaha StagePass 600.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai installé et joué sur la Phonic.
    Cela me ramène immanquablement vers le stagepas dans la rondeur et l'homogénéité du son produit vendredi soir, et le principe de la sono tradi avec ses 2 HP et son ampli. Pourtant, je crois savoir que c'est plutôt de l'entrée de gamme. N'empêche que c'était une véritable bonne surprise.
    Autant d'éléments qui me font hésiter à balancer le nom de stagepas ou lucas nano600 au président de l'asso et à moi-même par la même occasion. Mais je crois savoir qu'il a un petit faible pour les systèmes complets comme le stagepas (qui fait l'objet du présent post).

    Commentaire


    • #17
      hello perso j ai entendu les systèmes un peu au dessus de chez ld système et je peux vous certifié qu ils n ont pas a rougir a coté de hk très précis, puissant, rond, chaud
      je parle ici du ld dave 10, 12 et 15 g1 j ai aussi entendu les stinger amplifié en 10 pouces stupéfiant yamaha peut même allé se coucher derrière les stinger
      maintenant de source sur ld est made in germany
      si cet avis peut vous aider
      perso si je devais faire un choix je vais aisément vers ld
      Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

      Commentaire


      • #18
        Intéressant comme avis.
        Quel budget ? Nous, c'est un budget mini, c'est une asso avec 2 groupes musicaux distants de 50 km donc des lieux de prestas également à 50 km et parfois en même temps.
        C'est solide au niveau des colones sur les caissons de basse ? la fixation ?

        Commentaire


        • #19
          voici un lien qui pourra peut être en dire un peu plus
          Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

          Commentaire


          • #20
            Bon, à titre perso, je m'oriente vers un Lucas Nano 600 + table de mixage Alto 1202.
            Compacité oblige pour la sono et sans compromis, comme je l'ai fait pour le NE5D.
            Dernière modification par Invité, 05 mars 2016, 19h23.

            Commentaire


            • #21
              hello si tu préfères en 2.1 voici un autre lien

              Système sub + satellites sono de la marque LD Systems appartenant à la série DAVE 8


              dans l 'espoir que cela puisse t'aider

              cordialement
              Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

              Commentaire


              • #22
                Merci pour le lien.
                Trop lourd. C'est un des critères rédhibitoires avec l'encombrement.
                Ce nouveau set 'live cafconc' sera compact et léger et d'autant plus léger que je viens de me séparer de la table Alesis Multimix8 usb, vendue en quelques dizaines de minutes et qui était idéale dans cette config, quoiqu'au taquet des entrées, raison pour laquelle je passe sur une gamme légèrement supérieure, sans être obligé de déployer le barnum avec la mackie pistes.
                Dernière modification par Invité, 06 mars 2016, 21h48.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par arnog Voir le message
                  Les pieds officiels des satellites Lucas Nano 600 sont misérables ...
                  ... et même pour les satellites du Nano 300 ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre.
                    Par contre, les vues qu'on peut en avoir ci et là sur le net les montrent comme des 'mini' pieds d'enceintes qui sont normalement stabes.
                    Est-ce leur faible poids qui les rend instable ?

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est surtout du très léger, pas vraiment solide et leur stabilité est toute relative...un bon exemple d'accessoire made in china vendu à prix exhorbitant. Mais pas de soucis, tu pourras quand même les utiliser ces supports d'enceintes, surtout si les enceintes sont placées à un endroit avec un risque réduit d'entrer en collision avec un spectateur ivre... Pour ma part, j'ai remplacé par du K&M, un peu plus lourd et plus encombrant (ils ne vont plus dans la sacoche vendue avec le kit HK). Par contre c'est stable (emprise plus grande au sol) et bien solide.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par spookyman Voir le message
                        C'est surtout du très léger, pas vraiment solide et leur stabilité est toute relative...un bon exemple d'accessoire made in china vendu à prix exhorbitant.
                        Heureusement, ce kit Stereo Stand Add On est vendu (115 € les 2 pieds + 2 cordons + une sacoche) séparément du HK Lucas Nano xxx, donc on n'est pas obligé de l'acheter !

                        Mais pas de soucis, tu pourras quand même les utiliser ces supports d'enceintes, surtout si les enceintes sont placées à un endroit avec un risque réduit d'entrer en collision avec un spectateur ivre...
                        Perso, je les place derrière moi, dans un coin de la scène, inaccessibles aux buveurs d'Hinano du voisinage (*). Et c'est moi qui les monte, les démonte et les range .

                        Pour ma part, j'ai remplacé par du K&M, un peu plus lourd et plus encombrant (ils ne vont plus dans la sacoche vendue avec le kit HK). Par contre c'est stable (emprise plus grande au sol) et bien solide.
                        C'est en effet la bonne solution :8).

                        (*) Exception, en mai dernier pour la sonorisation des ados du Team Marina :

                        Marina's Band.JPG
                        Dernière modification par iaorana, 07 mars 2016, 13h18.

                        Commentaire


                        • #27
                          Finalement, j'ai quand même maintenu le kit stéréo d'origine car c'est également moi qui m'occupe du matos, de sa manutention, rangement, install et désinstall. Et par ailleurs, je fais attention d'éloigner le matos des accrochés au bar par la ceinture (comme à la fête de la bière à Münich) et des verres nomades dans la salle...
                          Je ne voulais pas bouger le budget sur cette affaire-là, mais j'étais au courant.

                          Table alto 1202 commandée chez... SunMusic.
                          Lucas Nano 600 complet réservé chez... SunMusic.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par kikiclavier Voir le message
                            (..) je fais attention d'éloigner le matos des accrochés au bar par la ceinture (comme à la fête de la bière à Münich) et des verres nomades dans la salle...
                            Ils ont des verres ??? .....

                            Table alto 1202 commandée chez... SunMusic.
                            Lucas Nano 600 complet réservé chez... SunMusic.
                            :super :super

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est du verre oui...mais de très grande taille !

                              Effectivement, il n'y a pas l'obligation d'acheter ce kit en plus. On peut très bien faire avec d'autres câbles Speakon et d'autres supports. Mais ça fonctionne, et c'est l'essentiel.

                              Car si comme Kikiclavier le décrit, c'est lui qui s'occupe de la manutention du matériel, il n'y a pas trop de soucis à se faire.

                              Avec le Lucas Nano 600 et une petite table Alto 1202, tu as de quoi laisser venir au niveau des entrées, apporter quelques corrections à l'aide de l'EQ pour certains instruments délicats ou des voix, mais également d'y ajouter quelques effets. Car la mixette intégrée au Lucas Nano 600, elle dépanne quand on a rien du tout, mais sans plus...c'est vraiment hyper basique.

                              Tu nous feras un petit compte-rendu quand tu auras reçu, testé et approuvé ce système en situation live !

                              Commentaire


                              • #30
                                Aucun souci pour le compte-rendu d'utilisation en live. Normalement je devrais l'utiliser mercredi 16 mars, nous avons une presta au Breit's Bar à Breitenbach (68).
                                Normalement j'utilisais une mixette Alesis Multimix 8, mais juste en entrées (tout était occupé), et pas d'égaliseur général. Par contre les effets étaient suffisants.
                                C'est la raison pour laquelle dans un budget raisonnable, sans faire de l'ombre à la mackie 1642, j'ai opté pour le modèle alto réunissant toutes mes contraintes.
                                Je ne connais pas encore la plus value du compresseur sur les 4 premières voix. Je pense que c'est pour donner un peu de peps aux voix ?
                                Merci Spookyman pour ton retour déterminant sur le lucas nano 600. J'avais franchement hésité entre le stagepas 600 et le lucas.
                                J'ai déjà un lucas 1000 dont je suis pleinement satisfait mais d'un autre gabarit... de plus, le 600 est très compact, ce qui va dans le sens du gabarit de ce set live.
                                Merci également aux autres Akiens pour leurs contributions pertinentes et intéressantes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X