Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LD Systems MAUI 11 vs Lucas Nano 600 vs Yamaha StagePass 600.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LD Systems MAUI 11 vs Lucas Nano 600 vs Yamaha StagePass 600.

    Bonjour à toutes et à tous.

    Question relative à la sonorisation, sur un retour d'infos/avis d'utilisateurs des systèmes LD MAUI 11, Lucas Nano 600, Yamaha StagePass 600.

    Cadre d'utilisation :
    - un bon rendu stéréo avec un équilibre dans le spectre audio.
    - un environnement de type caf'conc' (de 30 à 150 personnes max) dans des bars ou restos
    - style : latino cool, blues/rock cool
    - facilité de transport, conditionnement, connexions, même pour un kloufi comme moi.
    - instruments : voix, guitares électro/électrique, clavier, micro instru. Total entre 8 et 10 connexions.
    - budget : 1000 à 1300 euro (avec un delta de 50 euro) tout compris (sono, pieds, câblages, housses, trolley,...) mais sans nécessairement de table (à part si elle est comprise).
    - fiabilité : panne assurée, modèle tout terrain et fiable, solidité, pas de mousse en façade mais des grilles, ...

    Quel équipement paraît le mieux couvrir le spectre audio (sans trou sur certaines fréquences), le plus fiable, le plus mélodieux, le moins encombrant, le plus adapté surtout, ... dans le budget défini supra.

    La marque LD Systems semble émerger de plus en plus et semer le trouble dans un univers entrée/milieu de gamme dominé par HK, Yamaha, ...
    Est-ce un bon plan avec 2 systèmes LD MAUI 11 au lieu d'un Lucas Nano 600 ou d'un StagePass 600 ?

    On se cherche au niveau sonorisation avec l'asso dans laquelle j'évolue avec le Café Musical, afin d'être indépendant des moyens personnels des uns et des autres. Alors je pose la question.

    Merci pour les avis.
    Dernière modification par Invité, 14 février 2016, 14h04.

  • #2
    Le Lucas nano 600 va manquer de puissance pour 100 à 150 personnes...50 à 60 personnes, c'est sans problème.

    Commentaire


    • #3
      Salut Spookyman.
      C'est plutôt 100 personnes grand max mais plutôt une bonne cinquantaine en permanence.
      Tu connais les systèmes LD ?

      Commentaire


      • #4
        Les pieds officiels des satellites Lucas Nano 600 sont misérables ...

        Commentaire


        • #5
          ah ? ce n'est pas bien ça ! Au prix où est le système.

          Commentaire


          • #6
            Non c est lamentable. Des fixations en plastoc de mauvaise qualité. Des pieds pas stables. Et en plus, mon revendeur n à pas voulu prendre en garantie le pb.

            Commentaire


            • #7
              Bon, d'autres marques proposent des trucs plus solides. Il faut le savoir à l'avance, merci.

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a rien à redire contre la qualité sonore du Lucas Nano 600. Il y a peut-être un léger manque du côté des fréquences médianes, mais cela se laisse aisément compenser à l'aide d'une petite mixette équipée d'un EQ raisonnable. Après cette petite correction, le résultat sonore est assez impressionnant pour la taille de l'ensemble.

                Pour ma part, j'ai remplacé les pieds livrés par HK Audio par des plus solides...c'est effectivement le point faible de ce système. Car sinon, je n'ai pas grand chose à critiquer.

                Les systèmes LD Maui, je dois avouer que je ne connais pas vraiment de manière personnelle, par là je veux dire que j'en ai jamais possédé. J'ai déjà joué avec des enceintes LDEB 102 Stinger de LD, comme retour clavier, et c'était pas mal du tout. Les HF de marque BMS sont vraiment bons et possèdent un rendu fin et précis. C'est clair que le système Maui 11 n'est pas comparable avec une de ces enceintes LDEB 102 (10 pouces et HF 1 pouce). Mais si le son du Maui 11 est autant "bon", je peux m'imaginer qu'en couplant deux Maui 11, tu obtiens un système tout à fait acceptable pour sonoriser un café concert avec une centaine de personnes. Peut-être pas pour tous les styles musicaux (j'éviterais du métal sur un tel type de sono...), mais pour des styles de musique plus tranquilles, aucun problème.

                Les Stagepass de Yamaha, systèmes qui existent depuis un moment déjà. Encore une autre alternative à prendre au sérieux à mon avis. Peut-être même le système que j'aurais tendance à privilégier pour ce genre de petits concerts, surtout que tu as une mixette Yamaha avec 10 canaux qui est comprise dans le prix !

                L'autre variante pour arriver à un système équivalent voir meilleur au niveau sonore:

                - 2 enceintes passives EV Zx1-90
                - 1 mixette amplifiée Yamaha EMX 512 SC

                Les enceintes EV sont tout simplement impressionnantes au niveau sonore, avec un rendu très précis, très HiFi. Avec deux câbles Speakon et deux pieds en alu, tu en as pour à peine plus de 1'000 Euros...

                Commentaire


                • #9
                  Merci Spookyman pour la pertinence de tes infos et le temps que tu prends pour apporter une réponse !
                  Voilà qui vient semer le trouble dans cette énigme !
                  Le président de l'asso est assez fana pour un ensemble du type stagepas et moi aussi, d'autant qu'il y a un modèle 600 d'occaze dans la région, pieds compris.
                  Un grand merci en tous cas ! :super

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aurais déconseillé la Stagepass 500 à la reverb pourrie mais il semblerait que Yamaha a rectifié le tir. La 600 semble être un bon choix.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Tu peux regarder aussi du coté de la marque Alto Professionnal.
                      Ils font de bons produits je trouve (la série TS), avec un très bon rapport qualité prix.
                      Manu en vend d'ailleurs.
                      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                      Commentaire


                      • #12
                        Entendu parler, mais je ne connais pas.
                        Le côté compact est rapidement mis en place me plaît ainsi qu'au président de l'asso pour avoir quelque chose d'intermédiaire pour ne pas avoir à sortir le gros matos.
                        Et pour moi, quite à prendre une alto, je prends la petite soeur de mon EV.
                        Merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Par conte, je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait pas de panoramique sur les mixettes des StagePas. :mefie

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai joué vendredi soir, nous avions une sono "de base" de marque Phonic amenée par notre artiste/auteur/compositeur régional, avec 1 ampli à 4 entrées et 2 enceintes passives de 10 pouces. Le pub était blindé de monde.
                            J'avais une mixette Alesis 8 pistes avec effets intégrés. J'ai été scotché par la qualité sonore et la puissance que j'avais en réserve. Le son était bien rond et bien homogène.
                            Voilà de quoi confirmer ce que SpookyMan disait quant aux qualités des systèmes similaires (et plus évolués) comme le modèle StagePas de Yamaha.
                            A méditer...

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas sur d'avoir bien compris ...
                              Tu as joué sur le Stagepas ou sur la sono Phonic ?
                              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X