Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interface audio utilité par rapport à l'enregistrement sur cubase ou le sonar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interface audio utilité par rapport à l'enregistrement sur cubase ou le sonar

    bonjour

    j'ai beau voir des vidéos en anglais hélas pour expliquer l'utilité d'un interface audio
    mais si j'utilise cubase ou sonar est ce que cela me donnera un rendu comme mon instrument korg havian ?
    merci pour vos précieux conseils

  • #2
    L'interface audio est une carte son (carte son "professionnels"), certaine on des convertisseur intégré. Elle permet d'obtenir des entrés et sortie. Elle se branche soit :
    - pci ou pci express
    -firewire
    - thundurbolt
    - AVB
    - ou usb (le plus souvent 2 ou 3).

    Différence entre une carte son intégrée aux pc (sounblaster ou autre...) et une "professionnels" (sens large). Sur le plan "physique" les e/s sont de type mini jack ou optique le plus généralement sur les carte son intégrée allors que sur les interface on trouve beaucoup plus de d'e/s (suivant les model), sa peut être du madi, du spirit, de l'adat, du sub 25, du XLR, du jack, des preampli. ... certaines offres un logiciel de table de mixage (rme, motu, antelope. ...).

    Sur le plan technique que t'apporte une interface (je me limiterait à celle avec des convertisseur intégré ) :

    - une plus faible latence
    - elle évite les craquements que peuvent apporté une carte son intégrée
    - elle te permet d'avoir des e/s adapté à ces besoins
    - certaines sont des table de mixage (yamaha 01 v 96i, Allen et heath qu, Allen et zed r16, mackie noix, beringher ou middas x32 (m32) .....)
    - d'autre comme la ssl nucleus sont des ns besoin des superflu ? (Table de mixage, surface de contrôle. ....)

    C'est le centre névralgique de tout studio (home studio) numérique et hybride

    Comment la choisir
    - Définir le budget
    - combien de e/s est je besoin? Et de quel genre (preampli, Jack, numérique. ...)
    - est ce qu'il nous faut une table de mixage physique, ou une surface de contrôle,....?
    - a-t-on besoin du logiciel interne pour "mixer"?

    Toujours penser aux futur, prévoir des e/s supplémentaires et pourquoi pas aux moins une e/s en adat pour pouvoir rajouter des convertos


    Un petite liste (qui engage que moi) des marque squi représente une valeur sûre.

    Grand public

    - Roland
    - focusrites
    - steinberg (vérifier la compatibilité avec les autres soft que cubase)
    - motu
    - avid (pas les cs pro tools hd)

    Moyen gammes

    - rme
    - motu
    - antelope
    - universal audio
    - soundcraft si impact

    Gamme pro

    -prism
    -mytek
    - ssl
    -avid (interface pro tools HD)
    ............

    Pour moi mon choix principales s'orienterait sur le moyen gamme avec les rme, motu ou antelope. Ou sinon les focusrites qui sont excellentes pour le prix. Mais tout dépend de ces besoin. ..

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      voilà une réponse détaillée merci beaucoup

      Commentaire

      Chargement...
      X