Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparateur de courbes pour les casques !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparateur de courbes pour les casques !

    Voici un outil bien pratique pour choisir son casque :



    La liste n'est pas complète (+ manque de comparaison des impédances) mais ça donne une idée !

    Là je vous ai mis 4 casques que j'ai comparé. Le Sennheiser HD 650 que j'ai toujours mais qui manque de détails dans les aigus (confirmé par la courbe) et qui est plutôt brouillon dans les basses. Le DT 880 Pro que j'ai revendu pour son manque de patate dans les basses (pour une écoute loisir, pour le mixage, c'est un très bon choix). L'AKG 701 qui me faisait de l'oeil mais au final, je compte prendre un DT 990 Pro qui a des bas médiums plutôt flatté et un détail des aigus proche du DT 880...
    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

  • #2
    Je suis Également en train de lorgner du coté du DT990 PRO
    En revanche, j'ai vu qu'il y avait plusieurs impédances, si quelqu'un pouvait en dire plus sur les raisons de ces différences et leur utilité et utilisation
    Merci

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, Merci pour le lien. Je vais regarder et comparer avec mon Ultrasone Pro 900 que j'apprécie bien.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le lien.

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup.

          Pourquoi un DT990 moins neutre dans les basses pour les loisirs ?
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par misterphilgood Voir le message
            Je suis Également en train de lorgner du coté du DT990 PRO
            En revanche, j'ai vu qu'il y avait plusieurs impédances, si quelqu'un pouvait en dire plus sur les raisons de ces différences et leur utilité et utilisation
            Merci
            Les basses impédances (genre 32 / 80 Ohms), c'est pour des appareils sans ampli (ipad, laptop...) et les 250 / 600 Ohms, il faut du matos pour envoyer du "gain". L'utilité, c'est le rapport signal / bruit et le volume maximal dans le casque...
            KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

            Commentaire


            • #7
              Je te remercie pour ton explication qui est claire :super

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                Merci beaucoup.

                Pourquoi un DT990 moins neutre dans les basses pour les loisirs ?
                Ma boite centrale du home studio, c'est un mixeur 100 % numérique (Roland M-1000). Donc, mon routage est également 100 % numérique (exemple : SPDIF expandeur -> retour processeur d'effets en SPDIF -> Roland M-1000 -> SPDIF vers Monitoring avec caisson de basse.

                Donc, les observations : quand j'ai remplacé tout mon routage Jack 6.35 (câble pourtant de qualité) par du SPDIF, j'ai remarqué que les bas médiums étaient beaucoup plus propre voire même trop neutres. Un casque neutre comme l'était mon DT880 me donnait un son analytique pour faire du mix mais pour le plaisir de l'écoute, ça manquait de chaleur (surtout pour mon Fantom XR et le Kurzweil où je perdais la chaleur typique de ces intruments). D'après la courbe du DT-990 et vu mon expérience du DT-880 et du HD-650, je devrais être dans le son "loisir" que je cherche avec un simple DT990. Après, il y a le budget aussi qui fait que je préfère garder de l'argent pour acheter du vrai monitoring (genre PSI Audio) plutôt que dépenser beaucoup dans un "casque parfait".
                KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas vu le Blue MO-FI dans ce comparateur.
                  Quelqu'un aurait-il un avis d'utilisateur de ce casque hors-norme ?

                  Rajout du 7/3/2016 : Finalement, je l'ai acheté chez SUN MUSIC et ne suis pas déçu de mon choix également conseillé par Manu.
                  Super son et très polyvalent.
                  Dernière modification par misterphilgood, 07 mars 2016, 17h05.

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X