Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet de fabrication d'une console numérique (presque un clone ssl pour les effet)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet de fabrication d'une console numérique (presque un clone ssl pour les effet)

    Voilà un éclaire qui m'a frappé, peut être un projet qui verra jamais le jours.... bref il est très dure de trouvé une belle console de nos jour à prix moyen et évolutif. Il faut toujours faire des compromis et à force de me renseigner je me suis dit pourquoi pas créer un ordinateur dédié à un seul usage celui d'être une table de studio.

    Le tout ce réaliserait surtout avec des matériaux déjà existant mais assemblée dans un seul caisson en bois pour former une seul console (le plus dure seras disoler lordi de l'ampilage de rack). J'utiliserai en moteur d'effet la console 1 de softube, d'où le presque clone ssl, et la table de mix virtuel SAC.

    Niveaux matériel pour la l'assemblage:

    Du bois
    Des vis
    De la cole
    accessoires informatique
    équerre de rack
    (Je pense que j'en aurais pour 100 euros, moins en utilisant de la recup)

    Pour l'ordinateur

    (? modèle encore non décidé)
    carte mere ?
    processeur ?
    ventirad ?
    8 GO de ram ?
    alim 500 w ?
    carte graphique ?
    Un ssd 250 go ?
    Un écran tactile 7 à 10 pouce de préférence ?
    carte pcie "direct out EXBOX.UMA" 780 euros
    Convertisseur " focusrites octopre mkii" x2 500 euros
    Logiciel SAC 500 euros
    track ball
    Un clavier

    Je pense que l'ordinateur vat coûter 1000 euros et environs 2300 euros preampli et convertisseur.... sa me fairait un tout à 3500 euros (en rajoutant, cable vis ....). Sans conter que je peux faire des économies sur de la récupération.

    La parti contrôleur

    "Soft tubes console 1" 800 euros
    Pour les fader je pense prendre une mackie et son extension sa fait 2200 euros

    Ce qui me fairait donc une console pour 6600 euros +/- estimé (mais qui peut réduire en coup). J'aurais des convertisseur bien meilleur, des preampli équivalent au 01v96i, qu16,.... des effets largement aux dessus, une ergonomie top. ... Et surtout une console evolutive

    Aller je donnerai suite si sa murri les ? seront peut-être gommé aux fur et à mesure....

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

  • #2
    Bonjour,

    La console équivalente coûterait combien ?
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Super projet en tout cas . Je ne peux que t'encourager à le réaliser
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Swikkythorn Voir le message
        Bonjour,

        La console équivalente coûterait combien ?
        C'est plus ou moins difficile à estimer car comme c'est diy elle répond à mes besoins et y a pas trop d'équivalent. Je pense que sa peux rivaliser avec les consoles haut de gamme dans les 10 à 15 milles euros.....

        Sachantque je partirait peut être sur un autre soft que SAC et peut être une carte son rme en madi. C'est encore à réfléchir sur sur l'économie. Elle prendras peut être la forme d'un bureau avec un grand tiroir pour la parti ordi et des rack sur le dessus et un encastrement des contrôleur midi....

        Mat
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
          Super projet en tout cas . Je ne peux que t'encourager à le réaliser
          Merci. Je suis pas encore près à le faire quoi que un coup de tête. ....
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            Peux-tu faire une liste de tes besoins ? Il y a peut-être matière à t'en fournir une partie ...
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Semantix Voir le message
              Peux-tu faire une liste de tes besoins ? Il y a peut-être matière à t'en fournir une partie ...
              Bas pour ma console j'ai besoin:
              - un grand écran tactile
              - au moins 16 fader motoriser
              - du madi pour l'enregistrement multipistes
              - Aux moins 16 preampli
              - effet top niveaux rivalisant avec mes plugs
              - possibilité de contrôler mon daw
              - vu mettre sur chaque piste, bus, aux .....

              Bus, et aux casiment ilimiter

              Et surtout qu'elle soit pas figé (possibilité de rajouter des insert, des preampli. .... bref tout ce que je veux).

              Un look sympathique (vraiment facultatif mais quand même. ...)

              Quelle soit pas jetables à la moindre nouveauté. ...

              Après je me dit sa ressemble à mon daw, mais le différence j'ai besoin d'une table pour contrôler mais synth et les répétitions, et mes cours sans brancher mon ordinateur qui lui est dédié désormais à 100% à la prise de son et le contrôle de sonar.

              Mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire

              Chargement...
              X