Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SYNTHESE VIRTUELLE Pianoteq sous Linux c'est génial...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par alchemist Voir le message
    J'ajoute aussi que j'ai du rendre le fichier "Pianoteq 5" exécutable pour le lancer.
    Qu'entends-tu par là ? c'est ça qui me manque.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #17
      Hello, sur le kubuntu installé sur un de mes ordinateurs Pianoteq s'est installé en toute simplicité, il m'a suffit de cliquer sur l'icone de la petite roue dentée et le vsti (dssi ?) s'est lancé instantanément.
      Pourquoi j'obtiens un résultat différent sur l'ordinateur de mon père ? Quand je clique sur la roue dentée j'ai la boite de dialogue de choix de programme qui s'ouvre, pourquoi ça fait ça ?
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        Ce n'est pas un VST ni un DSSI, c'est normalement un fichier exécutable, mais pour je ne sais quelle raison, il n'a pas l'attribut exécutable.

        C'est pour cela que ça ne fonctionne pas sur l'ordi de ton papa.

        Pour changer l'attribut : en ligne de commande "chmod +x Pianot*", ou peut-être via ton "shell" de ton environnement de bureau.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #19
          Super, voici donc la réponse que j'attendais.
          Si je comprends bien, en ligne de commande comme tu l'indiques je vais rendre le fichier Pianoteq exécutable, en passant par le shell (mais qu'est-ce ? :oups la configuration du bureau ?) je vais redonner l'attribut exécutable à tous les fichiers du même type. (?)
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #20
            Quand je parle de "shell", c'est de l'explorateur de fichier.

            Moi pas très bon proféseur de linux... :oups
            Hello, World!

            Commentaire


            • #21
              Ok, j'utilise Dolphin, il serait donc paramétré pour ne pas permettre le lancement des programmes. Je vais voir ça.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #22
                D'après la documentation, Pianoteq est également proposé en version VST natif Linux (Pianoteq 4.so). On peut le charger dans des hôtes Linux qui gèrent les VST natifs comme Renoise, energyXT ou Ardour3 (par exemple car cela devrait donc fonctionner aussi avec Qtractor )

                Il peut aussi être utilisé comme un plugin LV2 !

                Donc pas besoin de Wine dans tous les cas...

                Bref du super boulot car pouvant être intégré directement dans les projets Audio / Midi des DAW et autres séquenceurs
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour Didier,

                  intéressant ce que tu viens de dire , c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, je pense que je vais essayer.

                  Amicalement

                  Serge
                  Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Serge

                    Et oui, voici d'ailleurs Pianoteq en action, jeu temps réel avec carte son intégrée !, processeur début de gamme Amd X270 et latence de 5.33 ms sans aucun xruns (craquements / perte de données) :super

                    ubuntu-studio-15.10-bluedid-031-pianoteq.jpg

                    Le son est bon (je peux comparer directement car je joue sur Pa2x), voilà

                    Système Ubuntu Studio 15.10 64 bits, là il a fallut que j'autorise les droits pour exécuter le programme.
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #25
                      Je suis étonné de voir que vous semblez découvrir Pianoteq, je pensais que c'était quelque chose d'acquis pour vous, que ça tournait sur Linux nativement et que ça sonne vraiment bien (il me semble que vous m'avez aidé à gagner le concours de cette année, vous l'avez déjà entendu). Pour ce qui est de la comparaison avec un Pa2x ça serait malheureux que ça ne soutienne pas la comparaison, je doute d'ailleurs que le son du Pa puisse rivaliser.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #26
                        Vu que généralement les développeurs ne faisait absolument aucun effort pour porter leurs logiciels MAO il est tout à fait normal de ne pas être au courant car il n'y avait que peu de publicité et puis sur système GNU / Linux il y a aussi du choix (lecteurs d'échantillons entre autre) et la prèférence va d'abord vers les logiciels libres.

                        D'autre part, il y a peu de musiciens sur systèmes libres (du moins jusqu' à il y a peu mais cela semble un peu changer ) et beaucoup sont des guitaristes... ...ou des musiciens branchés expérimentation ou musique alternative (donc le son de piano est peu demandé).

                        Pour résumer, il y a peu de pro en musique sur systèmes alternatifs / libres, ceci explique cela. D'ailleurs sur la documentation pdf Pianoteq il n'y a même pas la procédure d'installation sur Linux !!!

                        Le son de piano du Pa2x que j'utilise est bon mais il ne faut pas oublier que l'on peut utiliser des échantillons venant d'ailleurs et c'est ce que j'ai fais ! (merci Galetouille :super); tout est paramétrable donc pour ma part, peu de différence.
                        Dernière modification par bluedid, 23 février 2016, 17h58.
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #27
                          Peu de différence quand tu joues des notes une à une, joue vraiment un morceau comme tu le ferais sur un véritable piano et en principe tu devrais te rendre compte de la différence... qui se mesure avec des pianos samplés de gros calibres tel que les pianos Synthogy, Vilabs ou Eastwest. Je n'ai pas entendu ces pianos du PaX mais je ne peux croire qu'ils puissent soutenir la comparaison, je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons, il y a des pianos numériques qui sont agréables à jouer par exemple mais je ne vois pas que ça puisse être comparable quand on entre dans le détails de ce qui fait qu'un piano acoustique a une richesse de son qui nécessite des dizaine de giga de samples pour être réaliste ou ce procédé de modélisation physique qui autorise une fluidité de jeu exceptionnel car les sensations acoustiques sont comparables à celles donner par un piano (pas de saute d'échantillon par exemple).

                          Quand je disais que j'étais étonné que vous ne connaissiez pas ce piano c'est parce qu'il me semblait avoir lu le contraire dans les pages du forum et aussi parce que les "gros" vsti commerciaux sont justement rare pour Linux et donc sans doute facilement discernables.
                          J'imagine que Pianoteq a été plus ou moins destiné aux Receptor mais sans doute aussi à quelques autres système exotique. Peut-être aussi que la firme Modartt étant très branché "pianiste, pianiste" s'est dit que certains musiciens dédierait un de leur pc uniquement à Pianoteq et qu'un système libre serait bien pour l'héberger.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #28
                            Je n'ai pas dis que je connaissais pas car je l'avais déjà testé il y a quelques temps mais bon, je suis plus sensible au toucher qu'au son en lui même, pour tout te dire, je m'éclate aussi sur un piano type "bastringue" !!!

                            Je suis conscient de la puissance de la modélisation mais vu ma façon de jouer en ce moment (un peu "bourrin"), je n'entends pas vraiment de différence. Je dis pas si l'on joue plus en "douceur". Je referais des tests...

                            Envoyé par Lylo Voir le message
                            ...parce que les "gros" vsti commerciaux sont justement rare pour Linux et donc sans doute facilement discernables....
                            J'ai vu quelques avis sur des tests de VSTi (communauté), en gros (quasiment) tout "tourne" sur Linux... (avec faible latence). C'est sur que l'on n'en parle jamais sur les forums de musiciens qui n'utilisent que des systèmes proprios et qui ne savent pas que l'on peut vraiment pratiquer la MAO sur systèmes libres !!!
                            Dernière modification par bluedid, 23 février 2016, 20h06.
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #29
                              Déplace vers la droite le curseur "conditions" juste au dessus des touches de l'interface, tu vas être content.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X