Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vélocité moteur CX3 sur KORG KRONOS 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vélocité moteur CX3 sur KORG KRONOS 2

    salut a tous
    ça fait un moment que je cherche mais je ne trouve pas peut etre que ça n'existe pas non plus vu que sur les orgues d'origine il n'y a pas de velocité
    j'ai essayé en mettant le volume Ams sur velocity mais c'est un peu degueu sinon je suis obligé de passer en MOO7 pour avoir des sons d'orgue avec velocité mais avec que 6 drawbars
    TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

  • #2
    C'est pour ton Kronos ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      oui kronos 2
      TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

      Commentaire


      • #4
        On dirait qu'ils ont poussé le réalisme assez loin alors

        En même temps c'est tout-à-fait sensé comme parti-pris de leur part, mais bon, implémenter en prime la vélocité, c'était tout de même peu de choses. J'imagine que la combine velocity> AMS volume doit donner des résultats assez bizarre en effet (le volume de tout l'accord qui saute vers la vélocité de la dernière note jouée, je pense ?)
        Ce serait dommage de mettre de côté le moteur CX-3, mais il y a peut-être des banques de samples qui pourraient te dépanner, tu as regardé sur Kronoscopie ?
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          j pense qu'ils n'ont pas mis la velocité et comme tu dis la combine velocity ams est etrange c'est quand meme assez dommage car etant habitué a utiliser des sons d'orgues sur les anciens korg on s'etait habitué a jouer avec la velocité et pour une fois on a un vrai moteur d'orgue c est relou de jouer sans velocité en plus les sons sont hyper fort quand on sort d'un son normal et qu'on passe a un orgue du moteur cx3
          TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

          Commentaire


          • #6
            pour contourner j'utilise le MOOD7 car les drawbars ne sons que des sinusoïdes il suffit de prendre le dernier algorithme n78 ajuster les hauteur comme sur les drawbar et ensuite assigner chaque operateur a un curseur de la surface de controle de 1 a 6 pour chaque operateur sur exi1 et de 7 a 9 pour chaque operateur de exi2 et les 3 derniers operateurs serviron pour la percussion mais ça fait quand meme de la peine de ne pas utiliser le moteur CX3
            TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, je pensais aussi à te suggérer deux MOD-7 dans un même EXi pour pouvoir juxtaposer 12 oscillateurs, avec la même répartition que la tienne. Mais c'est effectivement râlant que tu ne puisses pas utiliser ton moteur CX-3...
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                Pour ma part, j'utilise la pédale de volume et ça me convient très bien, que ce soit sur le Kronos 2 ou le Nord NE5D.
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  je vais tenter le routage de la sortie exi1 a l'entrée de exi2
                  TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X