Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 amplis roland KC350 sur scene,ca se tient en 2016?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui bien sur
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Alain44 Voir le message
      Bien intéressante cette réflexion de pro,

      Et j'enregistre ça dans ma petite tête d'amateur !!!!

      NB: j'ai bien compris que amateur/pro, la passion est la même certes, mais bon, l'expérience n'est pas tout à fait la même ... quand même ...
      Je voulais te repondre la dessus alain au passage parce que c'est interressant.
      Moi tu sais je ne suis pas pro,je ne vis pas de la musique car j'ai une autre activité.
      (par contre j'exige juste d'etre remuneré quand je joue eu egard aux efforts consentis)
      Simplement je m'accroche pour essayer de faire les choses les plus interressantes possibles musicalement et je travaille beaucoup pour ca.

      Mais oui j'ai la chance de partager des moments avec des pros bien meilleurs que moi et j'essaie intelligemment de profiter de leurs experiences.
      La ou tu as raison c'est qu'a force de faire des concerts toute l'année tu gagnes certaines choses:
      -le fait d'etre plus pragmatique
      -le fait de moins paniquer en cas de soucis
      -etre concentré sur l'essentiel.

      Mais dans l'absolu(même si le pro a travaillé beaucoup pour atteindre un niveau technique sur la maitrise de son instrument) il y a des amateurs(dont certains ici) qui sont de formidables techniciens,musiciens,et passionnés.

      Perso,je remarque souvent que la premiere qualité des pros,c'est d'etre efficace et pragmatique sur une prestation donnée,alors que les amateurs rentrent dans des raisonnements techniques quelquefois excessifs ou ils se perdent.

      Mais la chose la plus geniale,c'est que le matos aujourd'hui nous permet a tous(des amateurs aux pros justement)de realiser de fort belles choses a un coût raisonnable.
      La difference se fera sur les efforts consentis par rapport aux objectifs:
      La musique nous rend ce que nous produisons comme effort tout de meme et cela n'est pas negatif:
      Un amateur peut en produisant les efforts necessaires aboutir a des resultats vraiment superbes,j'en suis convaincu.

      Perso je me sens souvent depassé dans pas mal de domaines par pas mal de monde ici,je suis soufflé.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #18
        en fait vous avez tous quelque part une part de raison dans ce vous dites, nous les claviers on est toujours dans la merde par rapport a cette fameuse amplification sauf si tu fais partie des hautes sphères, eux ils ne se cassent pas la nènètte ils passent dans une DI qui va vers la sonorisation principale .nous les amateurs , semi pro ,etc...on doit s amplifier
        et ce n'est pas une mince a faire.
        les sons d 'un clavier ont un très large spectre on passe par toutes fréquences donc a mon avis "perso" il faut minimum un basse 12" et 2 tètes (pour la stéréo) en 8" voir 10".
        maintenant "schertler "ont sortit des amplis bien sympa très chaud ,rond , précis, et a mon avis avec 2 jam 250W tu pourrais t 'en sortir avec un son nickel sans saturation avec de la reserve
        Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

        Commentaire


        • #19
          Merci thibalt,ce que tu dis est juste!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #20
            tu connais schertler? anciennement sr technology
            Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

            Commentaire


            • #21
              En fait SR Technology fabriquait les Jam sous licence Schertler, lesquels ont repris la série sous leur nom.

              Ça marche tres fort, le top est la série Unico me semble-t-il

              Ils viennent de changer la technologie des "Jam" d'après ce qui est annoncé

              J'ai un Jam 150, ça marche très bien mais peut être quand meme juste pour une groose scène

              On en déjà parlé sur AK
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #22
                Oui je connais aussi et on en dit globalment du bien,mais la on rentre justement dans l'idée des enceintes amplifiées et je suis deja equipé
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #23
                  C'est aussi un problème de budget !
                  Maintenant, s'il faut débourser 2 fois 500 euros pour les KC350, je préfère de très loin investir dans deux DXR 10 de cher Yamaha.
                  J'ai fait une comparaison en magasin et c'est ceux-là qui m'ont le plus convaincu. Une qualité hors du commun, une définition très précise du son et de la puissance à revendre.
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci ballade
                    N'oublies pas cependant que tu dois degager plus de puissance avec 2 kc 350 qu'avec 2 DXR10(enfin il me semble),ainsi que les possibilités de mixage des roland absentes des yamaha.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #25
                      La course à la puissance ne sert à rien pour améliorer un mix, sinon à concourir à devenir sourd... Je viens encore d'en faire l'expérience récemment avec un batteur qui frappait à donf : j'ai préféré arrêter, j'aime pas les bouchons...
                      http://www.soundcloud.com/rafkey

                      Commentaire


                      • #26
                        N'oublies pas cependant que tu dois degager plus de puissance avec 2 kc 350 qu'avec 2 DXR10(enfin il me semble)
                        Non pas du tout
                        Bi-amplification de 1100W (950W + 150W) en classe D.
                        Réponse en fréquence: 56 - 20.000 Hz
                        SPL max: 131 dB
                        Compte 700W en moyenne sur la DXR10 plutôt que 1100.

                        Il y a effectivement un peu moins d'entrées sur les DRX10 que sur le KC350 :
                        1XRL(ch1), 2 jack 6.35 (ch2), 2 RCA (ch3) avec pour chacun un réglage de volume, effectivement il n'y a pas d'équaliseur ajustable mais tu as trois préréglages : neutre, Monitor et Contour, un filtre HPF à trois positions, sortie line out et un thru pour le XLR CH1.

                        J'ai utilisé une fois en retour les DXR12 qui sont un peu plus grosses et qui affichent un meilleur rendement SPL car on avait pour une fois une façade de 10kW, elles étaient plus que confortables et très très loin d'être à fond.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est ce que j'allais dire, il faut au moins dix KC350 pour équivaloir à 2 DXR10 (lol) mais je rejoins Rafkey sur le fait que ce n'est pas une course à la puissance.
                          Par contre, demander à un batteur de ne pas taper sur ses caisses m'apparaît avec le temps un brin utopique. A part certains batteurs de jazz, rares sont ceux qui
                          ne vous trouent pas les tympans. Le débat n'est pas là mais il faut malheureusement en tenir compte !
                          Par contre, j'apprécie d'avoir des retours qui ne saturent pas et que je ne dois pas pousser dans leurs derniers retranchements. C'est pour cela que j'aime ces Yamaha ! Pour ce qui est du mixage, une petite mixette près de moi me semble plus facile à gérer que les règlages sur le retour. Maintenant, c'est une affaire de goût, une affaire de moyens financiers et cela dépend du type de formation dans laquelle on joue et sur quel type de scène on doit jouer.
                          1000 watt dans un restaurant ou devant 5000 personnes ....... c'est pas le même ressenti !
                          Alexandre
                          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                          Commentaire


                          • #28
                            sans vouloir être trop rabat-joie lekanut le kc350 est une enceinte amplifiée je pense comme le sr lol
                            Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

                            Commentaire


                            • #29
                              Quelques réflexions :

                              1. Sacrifier son propre retour au bénéfice du son perçu par le public est certes honorable, mais c'est oublier qu'on joue beaucoup mieux lorsqu'on entend bien ce qu'on joue et avec un son de bonne qualité, non ?

                              Pour cela, on ne peut pas compter sur l'écoute du son des enceintes de façade : il faut un ou plusieurs retours. AQJS, on n'a jamais vu de concerts (hors musique classique) où les musiciens n'ont pas de retour !
                              Si tout le monde jouait moins fort, peut-être
                              :roll:...

                              2. AMHA, il faut un DI entre la sortie audio du clavier et la console de façade :
                              • pour isoler "galvaniquement" l'instrument d'un &@%§$ plus ou moins digne de confiance (je frémis à l'idée que mon beau clavier rouge puisse "récolter" du 230 V sur ses jacks - non non, je ne suis pas parano : ça arrive ) ;
                              • pour préserver le son de façade si les câbles de liaison sont un peu longs (souffle, ronflette, déséquilibre tonal) ;
                              • pour disposer d'un retour direct du son de l'instrument.


                              On peut ainsi faire l'économie d'une coûteuse console de retour : tous les musiciens reçoivent le même mix (celui de la façade), mais chacun a en plus une écoute directe de son propre son, réglable ad lib, sans ingérence étrangère
                              :8).

                              3. Solution pratique - entre autres : voir Test HK Audio Lucas Nano 600 par notre ami spookyman
                              :super

                              NB 1 : si on ne lui demande pas "d'arroser" d'autres zicos, on peut le remplacer par un Nano 300.

                              NB 2 : comme Alain44 l'a rappelé, un caisson de sous-basses commun aux 2 voies stéréo suffit (la raison est physique, et non psycho-acoustique).

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci a tous.
                                iaorana:
                                Je ne sacrifie pas mes propres retours hein

                                Merci pour les histoires de puissance de la yamaha pap et ballade.

                                La reflexion interressante que me pose vos reactions,c'est que tout le monde me renvoie plutot sur des enceintes amplifiées en fait.
                                Du coup,il semble tout de meme y avoir un consensus sur le fait que ces series d'amplis clavier ne valent plus le coup pour beaucoup.
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X