Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 amplis roland KC350 sur scene,ca se tient en 2016?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je n'ai que peu d'expérience en la matière, mais je me rappelle une interview de John Medeski, le jazzman qui ne jure que par l'amplification "à l'ancienne", mais à la différence de pas mal ici, il choisi son ampli vraiment en fonction du clavier qu'il va brancher dessus. Et comme il ne joue qu'avec des claviers qui ne font qu'une seule chose (Wurly, Clavinet, B3, Solina, Mellotron), c'est quand même plus simple d'y accorder l'amplification plutôt qu'avec nos machines modernes, dont le spectre sonore est vraiment très très large. Avec un Nord Stage, on peut s'amuser à mettre un JC120 derrière, mais ça ne marchera pas pour les sons de pianos acoustiques...

    J'ai eu longtemps un petite sono StagePas de chez Yamaha et en face d'un KB100 sur lequel j'avais eu l'occasion de jouer aussi à une époque, ben, y'a pas photo en faveur des Yamaha ! (je parle pour la qualité de restitution sonore, pas pour la puissance brute)

    Aujourd'hui, je passe quasiment tous mes sons de "claviers classiques" (donc hors sons de synthé) dans Amplitube 3 et là je peux choisir ce qui s'accorde le mieux en fonction du contexte (mais pour le live, ça peut être galère d'avoir l'ordi à gérer).
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #32
      Il me suggerait que ce serait sympa dans l'idée si j'avais moi meme des gros amplis claviers sur scene pour un gros son direct,a l'ancienne!
      Ce bon vieux gros son à l'ancienne qui fabrique des tombereaux de quadragénaires sourdingues, super! :super
      Pour l'ingé son de façade, moins il y a de son/bordel sur scène et mieux c'est.
      Pour la protection des oreilles et une qualité d'écoute optimale, rien ne vaut de bons ear-monitors.
      Pour éviter d'être cloué au plumard par des lombalgies à répétition, voire de passer sur le billard pour cause de hernie discale, il faut le moins de matos lourd possible.

      Bref, le bon vieux son à l'ancienne...

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par galettouille Voir le message
        Ce bon vieux gros son à l'ancienne qui fabrique des tombereaux de quadragénaires sourdingues, super! :super
        Pour l'ingé son de façade, moins il y a de son/bordel sur scène et mieux c'est.
        Pour la protection des oreilles et une qualité d'écoute optimale, rien ne vaut de bons ear-monitors.
        Pour éviter d'être cloué au plumard par des lombalgies à répétition, voire de passer sur le billard pour cause de hernie discale, il faut le moins de matos lourd possible.

        Bref, le bon vieux son à l'ancienne...
        :super
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #34
          Merci meles
          galetouille:
          Pas faux oui ce que tu dis,ca m'a fait sourire
          Mais quand il m'a dit ca c'etait dans l'idee "club de jazz/blues a l'ancienne",la ou le rhodes,le hammond par exemple avaient leurs amplifications dediées.(exactement dans l'idee de pianovelo et son jc-120)
          L'idee c'est de gagner du grain aussi dans cette config,meme si le son est moins defini sous certains aspects,plus imparfait.
          Et puis c'est bien ce qui arrive aux guitaristes avec leurs amplis guitare:
          Ils ne sont pas toujours repris en facade..

          Au moins je me rend compte par vos reactions que ce n'est pas une tres bonne idée ma foi
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #35
            L'idée club, c'est ok, mais un "vrai" club aura sa sonorisation pro; une autre piste, c'est d'utiliser des wedges puissants 15" où tout le monde sera repris, ces enceintes sont placées latéralement de manière à ne pas interférer sur le son façade et surtout pour éviter la repisse dans les micros; si tu veux un son vintage, il y a les simulateurs d'amplis à lampes ou du hardware à lampes, style Culture Vulture, Avalon,Distressor, etc. à insérer en sortie de console...mais là on est dans des configs à 6.000 EUR min. !
            http://www.soundcloud.com/rafkey

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Je voulais te repondre la dessus alain au passage parce que c'est interressant.
              ………………
              Un amateur peut en produisant les efforts necessaires aboutir a des resultats vraiment superbes,j'en suis convaincu.
              Merci (un peu tardivement, je pensais l'avoir déjà fait …) Lekanut de ta réponse très intéressante.

              NB: Bonnaiga (merci à lui) avait bien pris ma remarque (KC60 vs KC350), donc je n'avais pas répondu à ce sujet.

              Alain
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #37
                Notre ami Mazetov vient de nous transmettre, pour une annonce de concert (post du jour), un lien en rapport avec ton interrogation.

                Ce ne serait pas justement ce genre de config dont tu parles? (pas le Suitcase, le ch'tit ampli derrière lui)
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #38
                  Sur la vidéo, l'ampli Roland KC semble légèrement surélevé, c'est peut être un KC-550 (qui a des roulettes).
                  Sinon à part ça très difficile de dire "à la tête", ils se ressemblent beaucoup...

                  Alain
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #39
                    Mon ambition serait de deux montarbo mp-6 (quoique c'est chers...)
                    Mais les Roland j'ai déjà donné ét je ne regrette en rien de les avoir revendu (deux kc) un kc-500 ét un kc-550!
                    Franchement te connaissant pour le détail que tu cherches (comme moi) c'est triste de jouer là dessus.
                    J'embarque toujours mon rcf-art 312 mk3 ét c'est nettement mieux!
                    Les dsr-12 me tenteraient bien aussi ...
                    Dernière modification par trynyton, 29 février 2016, 20h26.
                    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                    Commentaire


                    • #40
                      Ouh la la j'ai plein de reponses merci a tous.
                      Rafkey je vais reflechir a ce que tu dis.
                      Merci alain pour ton petit mot
                      Et mon didier aussi

                      pianovelo je cours voir le lien,encore merci a toi aussi.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        Pour la protection des oreilles et une qualité d'écoute optimale, rien ne vaut de bons ear-monitors.
                        Excellent sujet pour un nouveau fil de discussion, non ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Alors justement,j'en ai des ear monitor.(des shure)
                          Tres satisfait aussi..
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #43
                            oui d 'après un ami les ears du moins sur des grosses scènes sont très efficaces en plus les siens ont été moulés et ajustés et la première des caractéristiques non négligeable c' est qu en fait sans signal ils réduisent le bruit de 15 db
                            Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

                            Commentaire


                            • #44
                              Je joue dans 2 groupes actuellement. Avec un groupe, j'ai mon HK Audio Lucas nano 600 qui me sert de retour stéréo. Avec l'autre groupe, c'est du in-ear au complet, en répète comme en live, pour tous les musiciens.

                              Les deux ont leurs avantages et inconvénients. Pour ma part, avec mon ouïe qui diminue avec l'âge, j'aurais tendance à plébisciter le monitoring in-ear.

                              Les amplis claviers, souvent en les plaçant un peu plus haut que "posés à même le sol", leur rendu devient tout soudain nettement meilleur...ils sont relativement directionnels. Mais j'avoue aussi que pas mal de fabricants utilisent des composants cheapos pour les châssis (tweeter piezo à 2 balles au rendu agressif...) ce qui aura une influence sur le son de l'ampli. Mais c'est aussi valable pour les enceintes de sono. En optant pour certaines marques reconnues (RCF, EV, Dynacord, etc...) on a souvent des produits de qualité avec de bons composants.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par spookyman Voir le message
                                Les amplis claviers, souvent en les plaçant un peu plus haut que "posés à même le sol", leur rendu devient tout soudain nettement meilleur...
                                J'ai remarqué ça aussi.
                                Je pense que c'est c'est dû à une réflexion des basses sur le sol (sur plancher dur c'est très net, sur plancher mou (type moquette) c'est moins flagrant).
                                Si on imagine un "cône de directivité" sortant du HP de basses, c'est assez logique…
                                (la réflexion des basses semble donner une sur-amplification des basses; en surélevant l'ampli le son me paraît plus clair, mieux équilibré…)
                                J'aime pas trop quand les basses sont "réfléchies à la source" … (quand il y a de bonnes chaises bien stables, j'attache l'ampli sur la chaise !!! bricole d'amateur !! "tapez pas!" …) (ou même posé sur un Flycase costaud c'est déjà mieux...)...(et j'interdis à ma belle-mère de s'approcher des amplis !!!!)

                                Mais ce n'est que mon impression…

                                NB: Je n'ai jamais essayé de "in ear", j'aimerais bien entendre ce que ça donne …
                                PS: j'ai vu un jour un groupe amateur qui mettait un grand bout de moquette devant chaque ampli ... vous avez déjà vu ça aussi ?

                                Alain
                                Dernière modification par Alain44, 01 mars 2016, 17h14.
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X