Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha CVP 709 et cles USB ... problèmes d'utilisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha CVP 709 et cles USB ... problèmes d'utilisation

    Bonjour

    Je viens de faire l'acquisition d'un CVP 709 en remplacement d'un 407 et je rencontre un problème dans l'utilisation des clés USB
    Ayant l'habitude d'utiliser 2 clés sur le 407, USB1 contenant les registrations et les songs et USB2 les styles externes, j'ai voulu continuer avec le 709.
    Sur le 407, il suffisait pour conserver le même référencement (1 et 2) de connecter les clés dans l'ordre souhaité après avoir allumé le clavier. l'ordre étatit conservé aux allumages suivants.
    Le 709 remet en cause l'ordre des clés à chaque remise sous tension de façon complètement aléatoire ; de ce fait le référencement des fichiers de styles dans les registrations (repéré dans le chemin d'accès par les lettres I pour usb1 et J pour usb2) n'est plus correct, la conséquence étant que la registration ne fonctionne plus.
    Le support Yamaha que j'ai contacté m'a renvoyé sur Mr Bou..... qui n'a pas su me répondre. :deçu
    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
    Par avance merci
    Cordialement
    Dernière modification par azrael, 01 mars 2016, 10h19.
    Michel

    PSR 9000 Pro - CVP 709

  • #2
    Bonjour , bizarre cet affaire de clef Usb moi sur mon 609 GP , j'ai une clef USB en face avant nommée USB 1 et un disque dur en dessous nommé USB 2 et USB 3 car j'ai divisé en deux ce dernier . Et à chaque allumage je retrouve la même chose . Il doit sûrement avoir une case a coché quelque part , je vais regarder sur mon 609 GP mais ce n'est pas forcément la même chose sur le 709 .......

    Alors ce 709 comment le trouve tu ?

    Niveau Touché comment est-il , et les drums ont ils vraiment changés par rapport aux précédents ..
    Si tu peux nous faire un petit retour sur ces points positifs et négatifs de ce 709 cela serait sympa , merci d'avance .

    Alain


    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Alain

      Merci pour ton aide. Je vois que le 609 se comporte avec les périphériques comme le faisait le 407. Le support technique Yamaha n'ayant pas trouvé de réponse, je ne suis pas très optimiste. J'ai fini par tout mettre sur la même clé de 16 GB et comme cela je n'ai plus le problème.
      Tu parles d'un disque dur, à ce sujet, as tu sur le 609 un emplacement prévu pour le fixer car sur le 709 il n'y a rien, contrairement au 407.
      Au niveau connectique, il n'y a plus de RJ 45 donc plus d'acces direct connection.
      L'adaptateur LAN sans fil fourni se branche sur la prise USB inférieure mais ne permet des connexions qu'avec le monde Apple et accessoirement sur une box ce qui permet d'avoir l'heure et la date pour horodater les fichiers (bof)
      Reste heureusement une USB to host qui permet le branchement d'un PC pour échanger avec Musicsoft downloader ou autres.
      Après 3 semaines d'utilisation je dresse malgré tout un bilan très positif du passage 407 / 709 en ce qui concerne les sonorités tout particulièrement.(Nouvelles sonorités SA2 et pianos VRM).
      Pour ceux qui ne sauraient pas, les sonorités Piano VRM reproduisent les vibrations de la table d'harmonie quand vous enfoncez la pédale forte dont le mécanisme permet une action plus progressive
      Les styles audio que je n'avais pas trouvés extraordinaires en magasin se sont révélés une véritable découverte chez moi et je les apprécie beaucoup.
      Le moteur sonore et le système d'amplification ont incontestablement considérablement progressé.
      Le touché à également évolué avec la reproduction du système de double échappement présent sur les pianos de concert.
      Je ne suis pas un fan de la technologie écran tactile qui oblige parfois à devoir quitter un écran pour accéder au menu qui permet d'accéder à la fonction souhaitée (3 manips au lieu de 1). On s'en sort avec les touches assignables qui permettent des raccourcis pour les fonctions les plus utilisées.
      Au chapitre des regrets, la disparition de la touche acess direct si pratique (pour aller configurer une pédale par exemple)
      La fonction Piano room (présentée comme une nouveauté) qui permet de configurer le clavier en full key board et de jouer si vous le souhaitez avec un ou plusieurs éléments d'un trio Batterie basse guitare, sera appréciée des pianistes. Il faut savoir que dans cette configuration toutes les fonctions autres que l'enregistrement et une balance globale sont inaccessibles.
      Les arrangements (styles) proposés dans ce contexte sont identiques à celui du "contexte arrangeur" mais dépouillés (en général) des 4 autres canaux constituant un style.
      Il ne s'agit donc la que d'un emballage marketing, il est tout à fait possible d'obtenir les même type de fonctionnement dans le "contexte arrangeur" en allant dans la table de mixage et la configuration du type d'accompagnement et la vous aurez accès à toutes les mises en formes sonores que vous souhaitez et aux registrations mémoire.
      Il me semble que les accompagnements générés dans le mode Full Keyboard sont meilleurs que par le passé, le système générant moins de choses bizarres et parfois incongrues.
      Certaines fonctions comme l'assemblage de différentes parties de styles sont été retravaillées et présentent une meilleure ergonomie donc une utilisation plus simple. L'enregistrement de songs par parties a également evolué. La lecture et enregistrement en MP3 est également une évolution positive.
      En synthèse je dirais que le 609 reste tout à fait dans le coup et je n'aurais pas changé un 609 pour un 709 (sauf proposition commerciale très avantageuse ; j'ai pu essayer les deux en magasin en même temps), mais en comparaison du 407, je ne regrette pas mon achat et je suis très satisfait de mon acquisition.
      bien cordialement
      Dernière modification par cleo28, 06 mars 2016, 12h04.
      Michel

      PSR 9000 Pro - CVP 709

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Michel ,

        Encore toutes mes félicitations pour ta nouvelle acquisition !
        Je te remercie pour le tour d'horizon de ce CVP......
        Au plaisir de t'entendre très bientôt .....
        Amicalement,

        JJ
        Dernière modification par Daddy_JJ, 06 mars 2016, 11h51.
        Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et merci MICHEL de ton retour ....
          Mon disque dur je l'ai placé dessous à côté des prises avec une bande Velcro comme cela on ne le voit pas et très pratique .....
          Je vois que tu es content de ton 709 , tant mieux , moi en tout cas je suis toujours aussi émerveillé par mon 609 GP que du bonheur un touché exceptionnel et des sons de piano retravaille par mes soins ils sont sublimes ...
          J'ai possédé beaucoup de claviers mais celui là vraiment bon et qui me convient .
          Je vais attendre la sortie peut être d'un 809 pour avoir un deuxième piano pour mon studio en plus du 609 GP qui est dans mon salon
          Merci Michel et à bientôt
          Alain


          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire

          Chargement...
          X