Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS et Pédale de volume

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG KRONOS et Pédale de volume

    Bonsoir!

    J'utilise mon Kronos sur un set live avec une succession de combinaison. Sur la grande majorité d'entre elles, j'ai besoin de ma pédale de volume pour modifier en temps réel un ou plusieurs niveaux sonores.

    Or sur 2 titres du set, j'ai besoin de l'utiliser pour autre chose : changer le pitch d'un son, et changer le cut off. Je n'ai pas trouvé d'autre solutions que de changer la config de la pédale dans le mode global, mais j'avoue qu'en live, c'est un peu serré dans le timing !!!

    Quelqu'un a une idée pour "programme" le paramétrage de la pédale de volume directement dans les combis ? mais déjà, est-ce possible ?:roll:

    Merci ! ludo

  • #2
    Bonsoir, Ludo.dolu

    Tout d'abord, merci de prendre le temps de lire la charte du forum (et notamment le passage sur l'ajout d'une image en tant qu'avatar, qui est obligatoire). Un petit post dans la section des Présentations serait le bienvenu aussi


    Je n'ai pas de Kronos, mais selon le guide des paramètres (et la philosophie Korg), je pense que cela se gère via les AMS (Sources de Modulation Alternative).

    Par exemple, en laissant dans la page Global la pédale de volume affectée au CC#04 ("Foot pedal"), tu es susceptible de récupérer ce CC#04 en tant qu'AMS, et l'affecter au(x) paramètre(s) que tu souhaites programme par programme. J'insiste sur cet aspect, je ne trouve cette notion dans le manuel qu'au niveau des programmes isolés, non des combis (n'ayant aucune connaissance pratique de l'architecture de l'engin, je me refuse à suggérer des modifs dont la portée m'échappe, notamment la gestion des programmes au sein des combis ).

    La destination de l'AMS paraît variable en fonction du moteur de synthèse utilisé, mais théoriquement au sein du programme, tu peux utiliser cet AMS comme source de modulation, par exemple :
    • du volume
    • du pitch
    • du cutoff du filtre
    • etc.


    Edit : il n'est pas certain, contrairement à a ce que je pensais au départ, que les programmes réagissent par défaut au CC#04 comme une commande de volume, ce qui aurait été pratique dans ton cas. Ah, je ne sais pas...

    En attendant réponse d'un membre plus féru, je ne peux que te suggérer de creuser cet aspect de la programmation du Kronos (mais sans rien casser)
    Dernière modification par Daviplane, 01 mars 2016, 21h24.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ludo.dolu

      Comme le fais très justement remarquer le copain daviplane, merci de lire la charte ,d'ajouter un avatar à ton profil et de passer par la case présentation, d'avance merci,

      Cordialement

      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        Désolé pour l'avatar, c'est corrigé !
        pour le post, je vais creuser ! merci !

        Commentaire


        • #5
          Il y a un moment, une seule pédale ne suffit plus et il faut alors s'orienter vers un pédalier type FCB1010 ou MFC10. Particulièrement pour le jeu sur scène qui peut requérir l'usage de divers contrôleurs MIDI en temps réel.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire

          Chargement...
          X