Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos 2 Synthe MS20 Patch Panel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos 2 Synthe MS20 Patch Panel

    Bonjour,
    j'ai un problème avec le synthé MS20 au niveau du patch panel.
    Je ne parviens pas à commander les VCO c.a.d. les deux générateurs de base du synthé.
    En désespoir de cause j'ai fini par mettre le joystick en commande des VCO et rien ne se passe alors que si
    je raccorde le joystick sur le Lpf ça fonctionne !
    Patch_panel_MS20.jpg

    Si vous connaissez le problème, merci de vos réponse !

  • #2
    Je ne vois pas exactement ce que souhaites effectuer. Moduler les VCO avec le joystick ? A priori c'est ce que devrais faire le routage par défaut du MS-20, aussi je pense que c'était un exemple...

    Tu devrais peut-être t'inspirer du tuto "Faire chanter le MS-20 EX" de ********, qui utilise la prise VCO1+2 CV In pour piloter la fréquence des oscillateurs (bien sûr, c'est sur Kronoscopie ). Il y a d'autres notions intéressantes abordées au sujet de l'architecture du MS-20, mais ne sachant pas quel est ton but, j'ignore si ça te sera utile

    Sinon, si tu passes par l'entrée Freq, comme sur ta capture d’écran, à ce sujet le guide des paramètres précise :

    FREQ input jack
    This input modulates the frequencies of VCOs 1 and 2. The signal is scaled by the EG1/EXT knob, as described under “EG1/EXT” on page 302.
    Si ce potard est à 0 sur le panneau des oscillateurs, j'imagine qu'il est normal que le signal appliqué à la douille Freq Input du patch panel reste sans effet. Mais c'est juste une supposition, bien entendu !
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir et à nouveau merci pour cette réponse un peu désarmante mais qui va surement me permettre d'avancer.
      En fait mon propos est de faire ( re - faire) avec sérieux le tour des synthés du Kronos-2 pour pouvoir prétendre un jour être enfin créatif en musique.
      Aussi quand je vois à quel point il faut avaler toute la doc c'est un peu désespérant mais bon c'est comme ça...
      A suivre ....

      Commentaire


      • #4
        J'espère ne pas t'avoir envoyé sur de fausses pistes En tout cas je me dis qu'à tout le moins le tuto de Coyote (entre autres tutos) est à même d'amener de l'inspiration.

        Il est vrai qu'avec le Kronos la donne est encore compliquée par le fait que tu as à assimiler, en plus de l'architecture globale de la workstation, les particularités spécifiques à chacun de ses moteurs de synthèse :toc toc

        Mais bon, à cœur vaillant, rien d'impossible comme on dit, c'est tout de même un beau défi !
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire

        Chargement...
        X