Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonorisation de mon futur Home studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonorisation de mon futur Home studio

    Hello,

    pour planter le décor, on va bientôt avoir notre maison et le sous sol me permettra de me faire un vrai coin pour la musique.

    J'aimerais sonoriser mon matos via un système HIFI Bose afin d'avoir vraiment un super son sans mettre trop d'argent.

    Maintenant, ce que je ne sais pas c'est si c'est possible de brancher un système comme ça sur une table de mixage ...

    Si quelqu'un peut éclairer mes lanternes ...

    Merci
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1


  • #2
    bonjour DotNET74,

    J'ai moi même du matériel BOSE (home cinema), mais je ne suis pas sur qu'on puisse parler de super son pour un home-studio.

    Je te conseille de prendre des enceintes de monitoring. Cela te coutera moins cher et le son sera bien plus qualitatif dans le domaine recherché.

    Si tu veux rester sur BOSE, tu parles de quel système?

    Rég...

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir , enceinte CHILTON que du bonheur !!!
      ALAIN


      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par reg Voir le message
        bonjour DotNET74,

        J'ai moi même du matériel BOSE (home cinema), mais je ne suis pas sur qu'on puisse parler de super son pour un home-studio.
        Correct!

        Pour du home cinema ou encore pour améliorer le son pourri d'un ordinateur, un système bose est une option vraiment valable. Pour du home studio....sorry, le profil en V ne me convient pas trop! J'aurais également une nette préférence pour des enceintes de monitoring.

        Commentaire


        • #5
          Du coté des enceintes de monitoring, tu as des marques comme Adam, Yamaha, KRK, Mackie, Focal ...

          Pour ma part, j'ai des KRK (Rokit5 G2) et je les trouve très bonnes, bien équilibrées et précises. Il leur manque juste un peu de grave (ou plutôt d'extrême grave, normal vu la taille de l'enceinte), mais il est possible d'ajouter un caisson (pas forcément de la même marque d'ailleurs). Coût de la paire : moins de 300 €.
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #6
            Pour moi c'est effectivement le choix que j'ai fait.
            KRK rokit8 et j'ai rajouté un caisson de basse "fame". Mauvais choix pour ce dernier, il vient de me
            Lâcher cette semaine (quelques sousbresauts puis plus rien) après 2 ans de faible utilisation.
            J'aurai du rester dans la marque KRK, mais ce n'est pas le même prix.
            Ceci dit, je joue depuis quelques jours avec les rokit8 sans caisson, et je trouve le rendu des basses satisfaisant.
            Je pense pouvoir me passer du caisson.
            Je vais toutefois "l'opérer" pour voir si ça se dépanne. Je ne sais même pas ce qu'il y a dedans......
            Bonne journée
            Tontonmax
            Guitariste en temps normal
            claviériste le reste du temps

            Commentaire


            • #7
              Ouaip

              mais des bonnes enceintes de monitoring avec un caisson de basse ça coûte bien plus qu'un système Bose non ?
              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

              OnTheRoadAgain!

              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
              Korg Pa4X 76
              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
              Soundcraft UI16
              Bundle Bose F1

              Commentaire


              • #8
                Peut-être, mais c'est probablement plus neutre et équilibré aussi.
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Désolé pour mon côté novice en sonorisation mais j'ai actuellement un ensemble 2.1 Roland CM220 qui est donc amplifié.

                  Si on fait le parallèle avec les homes cinéma comment fait on pour avoir du 5.1 par exemple pour sonoriser un studio ?
                  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                  OnTheRoadAgain!

                  Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                  Korg Pa4X 76
                  Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                  Soundcraft UI16
                  Bundle Bose F1

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir qui connais bien les KRK rockit5 ?
                    - Roland JD-Xi
                    - KRK RP5 RoKit G3 x2
                    - casque SHURE SRH440
                    - Hercules Universal Dj contrôleur

                    ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
                    CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouvre un nouveau sujet STP
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Voilà excuse comme ils parlaient de KRK...
                        - Roland JD-Xi
                        - KRK RP5 RoKit G3 x2
                        - casque SHURE SRH440
                        - Hercules Universal Dj contrôleur

                        ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
                        CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X