Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo du Dave Smith Instruments Oberheim OB6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo du Dave Smith Instruments Oberheim OB6



    Toujours en pré-commande chez Sun Music

    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    :super
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Excellente démo, qui rend bien justice au caractère oberheim!

      Commentaire


      • #4
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pat29 Voir le message

          :banana:banana:banana:banana:banana:banana:banana: banana:toc toci WANT onE lovelove
          In groove I trust!
          Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

          Commentaire


          • #6
            Je l'ai testé en magasin cet été. C'est un excellent synthé avec un grain bien Oberheim. En plus il est relativement compact, bien construit...pour quelqu'un qui recherche un synthé avec ce grain particulier, c'est LE synthé à choisir actuellement. Il excelle dans les nappes bien larges, épaisses, les basses avec une petite teinte acide, des sons un peu brutes de décoffrage, le filtre est juste excellent pour cela.

            Mais je possède déjà un Oberheim OB-X dans mon set-up, et cela ferait un peu double usage, je dois bien le dire, même si la présence sonore n'est pas la même et que les possibilités de l'OB-6 vont bien plus loin que son ancêtre.

            Par contre j'ai craqué pour le demi-frère chez DSI: le Sequential Prophet 6. Les possibilités sont relativement semblables à l'OB-6, la taille également. Mais le grain est complètement différent. Autant l'OB-6 est à situer entre un OB-8 et un Matrix 1000, donc très typé 80's, le Prophet 6 a un grain que je qualifierais de plus vintage, moins agressif, plus "classique". Les nappes sont moins dominantes et épaisses que sur l'OB-6. Elles passent plus facilement dans un mix. Mais cela reste très dense et large, pas de soucis à ce niveau. De manière général, j'ai trouve le caractère du filtre un peu plus polyvalent. De plus, les effets embarqués sont d'excellente qualité et mettent vraiment en valeur le son du synthé.

            Mais c'est plutôt que c'est complémentaire à mes autres machines. Il y a une machine qui devra faire place, c'est le Mopho X4. Je l'aime beaucoup, mais il fait clairement double emploi, même si le grain est différent. C'est vraiment une question de place, d'espace dans mon home studio.

            Bref allez essayer ces deux synthés de Dave Smith pour vous faire une meilleure idée des qualités sonores. Elles ne sont pas parfaites, le clavier aurait supporté une octave de plus, ou pourquoi pas une polyphonie de 8 voix, caractéristique intéressante en jeu polyphonique. Mais en même temps, on aurait perdu en compacité, en portabilité. Les aspects positifs dominent largement les quelques défauts de ces deux bolides de courses de chez Dave Smith.

            Commentaire


            • #7
              Merci Spooky pour ce comparatif.:super

              Même si mon Prophet6 me comble, je reconnais fortement lorgner pour Un OB6(mais je n'ai pas les finances actuellement).
              En tous cas, ce que tu dis confirment bien les dires de ceusses qui possèdent les deux machines: à savoir qu'elles ne font pas doublon et se complètent parfaitement.

              Par contre, ta remarque sur les filtres respectifs des deux machines m'interpelle, car je voyais le filtre de l'OB6 beaucoup plus passe partout(avec ce grain Oberheim, tout de même) que celui du Prophet6.

              Par contre, j'adhère à ton propos sur les effets du Prophet6 qui, bien que numériques, ne dénaturent absolument pas le beau grain analogique du Prophet si on s'en sert avec parcimonie.
              Dernière modification par Invité, 11 août 2016, 10h54.

              Commentaire


              • #8
                C'est un avis très personnel et subjectif...le mieux est que tu ailles essayer un ob-6 en magasin, pour te faire une idée sonore précise. Ne me comprends pas mal, les deux machines sont très polyvalentes et à l'aise dans beaucoup de sons. Je dirais juste que le caractère sonore de l'ob-6 est un peu plus typé. Alors que le Prophet 6 est plus passe-partout.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  C'est un avis très personnel et subjectif...le mieux est que tu ailles essayer un ob-6 en magasin, pour te faire une idée sonore précise. Ne me comprends pas mal, les deux machines sont très polyvalentes et à l'aise dans beaucoup de sons. Je dirais juste que le caractère sonore de l'ob-6 est un peu plus typé. Alors que le Prophet 6 est plus passe-partout.

                  Merci de ta réponse. Ce que j'attends de l'OB6, c'est trouver la machine ultime à longs sweeps et autres nappes à résonnance élevée(avec une très forte brillance, mais également un son très étouffé dans les nappes "discrètes") comme j'ai trouvé mon Graal avec le Taurus pour les basses

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par spookyman Voir le message
                    C'est un avis très personnel et subjectif...le mieux est que tu ailles essayer un ob-6 en magasin, pour te faire une idée sonore précise. Ne me comprends pas mal, les deux machines sont très polyvalentes et à l'aise dans beaucoup de sons. Je dirais juste que le caractère sonore de l'ob-6 est un peu plus typé. Alors que le Prophet 6 est plus passe-partout.
                    J'ai essayé longuement et plusieurs fois depuis 2 mois le prophet 06,puis l'OB6 quand il est arrivé dans les magasins.
                    Je me retrouve a 100 pour 100 dans ce que degage spookyman.

                    Le truc avec le grain typé de l'OB6 c'est qu'il t'emporte avec une vibration particuliere qui te fait triper sur le filtre,oui ce truc bien a lui!
                    Mais passé cet aspect si tu as une vision de clavieriste live par exemple,il y a vraiment a se demander lequel choisir en terme de polyvalence.

                    Le prophet brasse peut etre plus large quand tu veux investir dans un bel analo comme ca qui doit te servir pour un maximum de projets quand l'OB6 est plus ancré 80.

                    Il y a forcement une relativité dans tout ca car les 2 machines sont geniales mais un autre element rentre en ligne de compte (plus subjectif certes):

                    En face des 2 machines,le prophet est carrement plus beau!
                    L'0B6 est un bel objet en soi sur le hardware,mais a beaucoup moins de gueule que son cousin pour moi.
                    Si je devais prendre les 2 dont 1 en version rack,c'est clairement l'OB6 que je mettrai en module!
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Un autre point concerne la "lisibilité" des potards sur le panneau avant. Sur le Prophet 6, c'est très clair et lisible. Sur l'OB-6, en raison des lignes bleues (qui apportent une belle touche eighties), la lisibilité est un peu entravée, chargée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Encore d'accord avec toi la dessus!
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Spookyman pour tes analyses !
                          Aurais tu par chance, ou quelque d'autres... essayé le DSi Pro 2 ?
                          J'avoue qu'il me fait de l’œil....
                          In groove I trust!
                          Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            En parlant du Pro2, j'ai rdv cet après midi pour l'essayer un peu. Ceci dit j'ai pu voir en statique le Prophet et l'OB6 côtes à côtes, et visuellement et d'un point de vue ergonomique, ma préférence allait clairement vers le Sequential. Néanmoins l'OB6 en version desktop est une excellente idée.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X