Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Akai MPK49, Yamaha MX 49 et Logic Pro X... sous iMac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Akai MPK49, Yamaha MX 49 et Logic Pro X... sous iMac

    Hello,

    je sollicite votre attention et vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma demande :-)
    Possesseur d'un clavier Akai MPK 49 qui tourne avec Logic Pro X sur iMac 3,3 Ghz (IOS El Capitan), e viens de rajouter un clavier Yamaha MX49.
    Le "hic", c'est que branché sur USB, il ne joue pas ses propres sons mais ceux de Logic (normal, me direz-vous puisqu'il tourne avec Logic comme le AkaI...)
    Or, j'aimerais aussi bénéficier de la banque de sons Yamaha.
    Donc, comment faire ?
    Ajouter une carte son pilotée par un autre software ? Trouver une astuce sur Logic ? Acheter un autre iMac avec une suite Steinberg et mixer avec le premier iMac sous Logic Pro X ?

    Si vous avez une idée, je suis preneur ?

    A l'avance merci

    Antoine

  • #2
    Salut Antoine,

    En gros, si j'ai bien compris, ton MX joue les sons des instruments/presets chargés sur Logic ?
    Est ce que sous Logic : Tu le lances en tant que external instrument ?
    peux tu m'envoyer une capture d'écran ?
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Nelio,

      Tout d'abord merci d'avoir bien voulu prendre le temps de lire et tenter de ccmprendre mademande :-)

      En fait, Logic Pro X est ouvert et j'y travaille avec le MPK. Mais je souhaite ouvrir une autre piste pour faire jouer l'autre clavier (MX 49). Mais là, je reste uniquement avec les sons du Logic.
      Pour ce qui est du external instrument, j'ai essayé mais rien ne sort... :-)

      Pour la capture d'image, ce ne sera hélas que ce soir car je suis au boulot ;-)

      Encore merci Nelio

      A

      Commentaire


      • #4
        Bonjour parsif,

        pourrais tu, conformément à la charte , ajouter un avatar à ton profil ?

        (voir tuto dans ma signature ou celle de n'importe quel modo)

        Cordialement

        Serge
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          1. Oui effectivement, n'oublie pas de mettre un avatar, c'est plus convivial
          2. Alors, a priori il semblerait que ce yamaha permette de faire de l'audio over usb. Donc je pense qu'il s'agit d'un soucis de config, dans ton external instrument, tu choisis bien YAMAHA MX49 ? Il te demande une entrée audio ? (en dessous de là ou tu sélectionnes ton clavier). Tu configures bien ton canal midi ?
          Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

          Commentaire


          • #6
            On est dans la section presentation des membres, il me semble que tu aurais plus de succes de reponses en deplacant ton post dans un section plus appropriee ?

            Fred, de-routant
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire

            Chargement...
            X