Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reggae en groupe Help Me ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par karmawill Voir le message
    Hello à tous,
    je rentre de répète, ça s'est bien passé même si je manque d'assurance. Ils me mettent à l'aise.
    En tous cas je vais lire et relire vos précieux conseils dès que je réviserais.
    Merci infiniment.
    je ne répondrais à chacun que dans le week, mais tout est bon à prendre. Il y a des choses extrêmements intéressantes et instructives...
    excellent le coup de la vélocité... et le coup de la pompe il fait que je tente de capter....
    Merci pour vos encouragements cela me touche.

    les gars me disent de pas me prendre la tête avec mes sons, etc... lolo je te vois dèjà sourire lol...

    et antoine....

    Ne t'en fais pas.

    De mon point de vue d'amateur:
    -jouer en groupe c'est ce qui me semble avoir le plus de sens dans ma pratique musicale (me tripoter tout seul tout le temps dans mon coin...... si j'ose m'exprimer ainsi)

    -si ça colle entre vous, ils vont te guider au fur et à mesure

    -MG - MD tu vas faire au mieux au début puis l'apprentissage va se faire (c'est comme apprendre à manier les multiples boutons d'une souris comme il faut au moment où il faut)
    tu vas apprendre tranquillement, et tu le feras nickel comme les autres. No problem, man

    --> pour les "pompes", le conseil de Thibalt me semble -parole d'amateur- simple et efficace. En un mot adapté (ou pertinent), il marche même quand tu as affaire à des bêtes qui te font des trucs rythmiques qui te semblent inaccessibles. Avec ton "-et--et--et" tu restes droit comme une dieu;;;;;;;;;;;;;;;;

    -les repetes c'est fait pour ça! Semaine après semaine, on apprend le truc et tout le monde se colle aux autres ("tous avec tous, chacun avec chacun " comme on presque dit des p'tits gars qui ont moins bien tourné ensuite). C'est ce qui fait toute la magie du groupe (qui trouve son accomplissement quand tu joues devant un public et que tu sens que ça colle aussi avec lui)

    -Si on savait tout jouer nickel "à sa sauce" tout de suite, "ça se saurait"

    Bienvenue au club!!!

    Bon, j'ai été un peu long AMHA mais parole de 2 cents j'ai dit ( again, man!)
    Dernière modification par pianovelo, 12 mars 2016, 11h44.
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #17
      merci Pianovelo :super
      Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par karmawill Voir le message
        Hello à tous,
        J'espère être dans la bonne section....

        J'intègre un groupe genre Reggae, j'ai fait 2 répètes pour le moment avec eux, ça se passe super bien, ils sont super sympas, et ça joue bien.
        Eux ça fait 12 ans qu'ils jouent ensemble, c'est sûr qu'au bout de 2 répètes je vais pas être à donf,
        je pensais que le reggae était assez simple, mais c'est pas si facile que cela....

        Voici un exemple sur Youtube, je n'ai pour le moment pas réussi à le reproduire car ma main gauche se recale automatiquement dans le rythme de la main droite.
        J'imagine que ça vient d'entrainement, mais si vous avez des conseils pour moi je suis preneur....

        voici l'exemple :





        Merci par avance....
        will
        Merci Will pour cette idée d'exercice , je sens que je vais me prendre la tête de longues heures , bon courage à toi ...mais je sais que ça va chémar.

        Cordialement

        Serge
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par thibalt Voir le message
          merci Pianovelo :super

          D'eurien, c'est vraiment le truc qui décoince pas mal de situations. Evidemment c'est pas le truc qui fait "petit génie je me la pète parce que pour moi c'est super facile". Chacun son truc. Pour moi c'est efficacité avant tout quand on est en place ça sonne forcément mieux. Quand on est à l'aise (grâce au truc qui va bien) on est plus heureux

          --> à Will: un groupe où ça colle, où l'esprit de groupe -la cohésion musicale et humaine - est vraiment là, c'est rare. Si ça marche entre vous, il faut avoir ça à l'esprit et prendre la bonne roue comme on dit à vélo!

          (promis, j'ai fini je n'en rajouterai pas)
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #20
            Merci encore à tous, vraiment !!!
            Suis sur mon tél alors je m'étend pas mais je vous lis avec grand intérêt.
            Sur qu'ils sont top ! Et un super esprit de groupe et pointu aussi...
            en tous cas j'ai hate de tester la méthode de thibalt ça va me rappeler l'armée aussi.
            Je vais voir si en disant les 1 "et" 2 "et "3" mon cerveau arrive à se caler...
            à bientôt au rapport
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #21
              si cela peut décoincer les mains suis content je sais c 'est peut un peu simpliste mais si ça aide tant mieux 1 "et" 2 "et" 3 "et" 4 "et"
              ensuite cela fera 1 "et" 2 chut 3 "et" 4 chut lolllllll
              Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

              Commentaire


              • #22
                J'ai pas eu le temps de re remercier.
                et puis la grippe s'en mêle....
                en tous cas un gros taf de ma part à faire dans l'apprentissage...
                Je vais dans un premier temps simplifier mon jeu pour bien apprendre la structure de leurs morceaux et ensuite j'habillerais une fois à l'aise. Je suis vos conseils avertis et vous en remercie encore....
                Amitiés. Will
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #23
                  Généralement en ska, reggae ou rocksteady le son est souvent (des clones), hammond, rhodes

                  L'harmonie est souvent fa it sur une anatole joué en pompe (skank), c'est la base de la rythmique elle suit la guitare souvent dans la même échelle de hauteur. Elle est joué le plus souvent à l'orgue ou au clavinet en accord de 5 te ou en double stop.

                  La basse (du piano) double généralement la basse elle est souvent joué avec le rhodes (mais des fois un moog ou autre) bien souvent ces la partie mélodiques, mais sa peut être un simple walking bass.

                  Tu peux voir aussi avec des pompes main droite au rhodes ou clavinet et des nappes à l'orgue.

                  Il y à pas trop de règle aux clavier c'est plus un ressenti entre la basse et les guitare pour trouver une petite place.

                  Mais tu peux t'en tirer avec juste une main qui fait la pompe tout le long.

                  Si tu as guitare pro tu pourras trouver plein de partition gratuite avec le "score d'orchestre". Si tu en veux en pdf fait signe en mp.
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci skunk
                    Non je n'ai pas guitare pro.
                    par contre ce qui est bien c'est que j'ai leur morceaux sans les parties clavier donc ça me permet de faire ça chez moi.
                    dans peu de temps je vais avoir un toucher lourd. Mieux pour les parties pianos car ils aiment beaucoup.
                    pour l'orgue je vais voir pour un neo ventilator dès que possible....
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #25
                      Si tu veux des partition guitare pro je peux te les traduire en pdf. Ou si tu as besoin d'une partition particulière aux clavier en style reggae fait signe.

                      L'effet important pour les ep est un bon phaser. Après pour le reggae je te conseille un toucher pas trop réaliste tu auras pus de rapidité pour le "skank". Tu peux le joué sur le "1" mais aussis sur le "et". Regarde même si c'est du two tones les partition clavier de madness elle illustre bien la part du clavier. L'orgue peut aussi doublé ou remplacer les parti cuivre.

                      Mat
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour les conseils mat. Bon pour le toucher si ça va pas j'aurais un second clavier toucher synthé au pire....
                        Pour le pdf je te dis ça au cas où mais là j'ai déjà de quoi bosser sur le déchiffrage de leurs morceaux..
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #27
                          De rien
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par yann Voir le message
                            J'ai voulu essayé cette rythmique après avoir vu la vidéo et naturellement j'ai mis deux détails techniques en place.
                            Déjà j''ai inversé les mains. Jouer "en l'air" est plus naturel avec la main droite pour moi (c'est une lacune rythmique de ma main gauche ^^).
                            Ensuite, j'ai programmé un split sur la vélocité pour passer du piano à l'orgue sans bouger mes mains et donc éviter les allers-retours entre deux claviers.
                            Je sais pas si ça peut t'aider
                            Très bonne idée, je vais faire pareil. Merci :super
                            Christian

                            Commentaire


                            • #29
                              je me met au reggae ! j adore

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X