Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche avis sur le E-A7 Roland

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche avis sur le E-A7 Roland

    Recherche avis sur le E-A7 Roland.


    Bonjour à tous.


    Y-a t-il des avis d'utilisateur sur le E-A7 Roland.

    - Qu'est devenu le BK-9 ?

    - Pourquoi le BK9 n'existe plus (une très courte durée de vie ! ), et a été remplacé par le E-A9 ?

    - Quelle est la différence entre le E-A7 et le BK9 ?

    - Y avait-il des bugs ou autres fragilités dans le BK9 ?

    - Le E-A7 est-il assez solide pour un usage de "baloche", ou le matériel est souvent maltraité ?

    - Qu'est ce que le BK9 (ou E-A7) a de + que le BK7 ou BK7m ?
    => A part, il me semble des boucles de Wav dans les sons ? ? ?
    Mais . . .
    => A quoi servent ces boucles de wav ?
    => Comment on les utilise.

    - Le E-A7 est-il fiable et facile d'emploi ?

    Voila toutes les questions que je me pose, parce que cet arrangeur m’intéresse un peu.

    Mais j'ai de grosses hésitations sur sa fiabilité.
    => Surtout quand j'ai vu sur le mode d'emploi Roland qu'il ne faisait que 8 kilo ? ? ?

    => ? ? ? "8 paquets de sucres pour le poids d'un clavier arrangeur" ? ? ?

    Certain, que c'est pratique si on va faire un bal en vélo !
    Mais je suppose que si le classeur de partition glisse du pupitre et tombe dessus, (on si on tombe de vélo ! LOL).

    On risque de se retrouver avec 2 demis E-A7 à la place d'un seul complet.
    LOL

    Tous les avis utilisateurs sont les bienvenus.
    => je pose ces questions en vue d'un usage intensif en thés dansants.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Le BK9 a été arrêté et remplacé par le EA7.

    D'après mon analyse sur le EA7, son avantage c'est qu'il est peu encombrant, qu'il propose beaucoup de styles (600) mais dont les deux tiers sont orientés "ethniques" donc il faut en tenir compte avant achat.
    De plus, il a un sampler de 128MO ce que ne proposait pas le BK9 et a des enceintes intégrées et davantages de controls temps réel (comme les fadeurs de volume pour les 4 parties sonores mais aussi pour les parties de l'arrangement).

    Après, le BK-9 avait un clavier de 76 touches et des sons supernatural que ne propose pas le EA7, ce qui est dommage je trouve.

    L'ayant comparé au BK-5, je trouve que personnellement les atouts du EA7 ne sont pas si nombreux :
    - Les sonorités semblent pas très éloignées, la partie sonore semble pas radicalement inchangée (même si il y a beaucoup plus de sonorités ethniques).
    - De plus, si on enlève ces fameux styles "ethniques" qui sont en très grand nombre (près des deux tiers), le EA7 ne semble pas proposer beaucoup plus de styles de types Rock/Pop/Dance.
    - Il y a le sampling qui est un gros plus (mais qui demande du travail), l'entrée audio/micro avec traitement, les contrôles temps réels bien plus nombreux et c'est tout il me semble.

    Le BK-5 en occase, c'est un excellent choix pour le prix.
    Dernière modification par Invité, 15 mars 2016, 11h01.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton avis.

      Effectivement, avec 2 tiers de styles que je ne ferai jamais en thé dansant, c'est pas top.

      Et faire du sampling . . .
      Je ne vois vraiment pas a quoi cela va me servir, à part enregistrer l’aboiement de mon chien pour faire "woua woua" à 17H00 quand la serveuse offre des beignets aux clients du thé dansant....

      En ce moment j'ai un BK7m piloté par un clavier Alesis VI 61, et je crois que je vais pas insister sur Roland avec un E-A7.
      Je vais me renseigner sur des Ketron ou des Korg qui sont surement mieux adapté à mon usage, si je rachète un clavier supplémentaire.

      Parce que pour ce que je fais, J'ai besoin d'à tout casser une vingtaine de sons "corrects et standard" et des bons rythmes de paso-dobles ou de valses, plutôt que : je ne sais quel son d'instruments barbares que je ne connais pas, avec des styles de danse du ventre venant tout droit des film Hollywoodien des années 60.

      J'attends encore d'autres avis.
      Mais cela rejoint un peu ce que je pensais de cet arrangeur.
      Je ne l'ai jamais vu en vrai, mais j'ai écouté des démos Roland sur Youtube.
      Mais en écoutant les démos, je n'ai pas du tout été convaincu.

      Bonne journée.

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi je n'ai pas été convaincu par ce EA7.
        Déjà au niveau du look, il est assez froid et puis je ne sais pas, j'ai pas été emballé par les sons et les styles en général.
        Me concernant, en partant d'un BK3, je voulais le remplacer par un EA7 mais je me suis dis que mettre plus de 1000 euros dans un arrangeur qui ne va pas m'apporter autant que ça, je me suis résigné. J'ai préféré prendre le grand frère, le BK-5, qui d'occasion est un très bon rapport qualité-prix.
        Ce sera plus pratique pour toi le BK5 pour le live à la place de ton BK7M + clavier Alesis.
        En plus, je crois qu'au niveau sonore, le BK7m a un ou deux sons supernatural que ne possède pas le BK5, c'est tout.
        Le reste, si tu n'est pas accordéoniste et que tu peux t'accomoder d'avoir 3 sons jouables en même temps au lieu de 4 que propose le BK7M, tu peux opter pour un BK5 en occasion, c'est une bonne machine.

        Commentaire


        • #5
          Oui, je vois ce que tu veux dire pour l'arrangeur BK5.

          Bk7m + VI 61. Pourquoi avoir fait ce choix.

          Parce que le BK7m tient dans une petite valise pas lourde.
          Pas le BK5.

          Et que le clavier reste toujours dans le camion de l'orchestre.
          Comme ça, quand je rentre du bal je n'ai qu'une petite valise a porter.
          Je rentre chez moi, ou j'ai un autre clavier Alesis (QX61) et un transfo pour le bk.

          J'ai juste a mettre le fil du transfo, le jack, et le fil midi.
          Et je peux rebosser mes morceaux pour la semaine suivante.

          Autrement en 2eme clavier j'ai un E500, qui reste lui aussi en permanence dans le camion.
          Pour avoir des son "bass splité brass", et un "basse splité piano/string"
          + un ou deux autres "bon son" dont je me sers rarement (Ac. Guitare pour les boleros, un synth brass, et un melange "marimba/string/ el.piano" pour les boston.

          Le restant c'est l'arrangeur du BK7m qui le fait, avec un accès direct vers quelques sons du bk. (Il est super bien le VI 61 : "vraiment complet")
          (Les plus courant : "piano - String - brass- choir - orgue" pour accompagner. Et aussi - sax - flute - cl. guitare, accordéon - etc
          pour faire des contre-chant sur ce que fait l’accordéoniste.)

          Derrière le BK7m par le midi-thru.
          Un vieux U220, ou les programme change sont mappés "que" pour faire un leger layer "string ou choir" pour soutenir les sons main droite du bk7.

          C'est suffisant. (et ça rend bien niveau son.)
          Et surtout j'ai quasiment rien investi en matériel cher.

          Mais j'ai envie d'en prendre un 3eme clavier (idem qui resterait dans le camion) pour varier un peu mes styles et surtout quelques timbres que je n'aime pas sur le BK.
          => Les strings en particuliers qui sont vraiment mauvaises. (d’où la raison d'avoir rajouté en layer un u220 (à 70,00 Euros), pour adoucir un peu l'ensemble.
          Et aussi pour renouveler de temps en temps le matériel. ( => Surtout avoir du matos en double, si un jour je tombe en panne, la veille d'un bal . . .)


          Bonne journée

          Commentaire


          • #6
            Merci pour tes précisions, je comprends.

            Commentaire

            Chargement...
            X