Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DIY Changer des connecteurs Midi sur une carte Roland

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DIY Changer des connecteurs Midi sur une carte Roland

    J'ai acheté une Boss DR-770 qui fonctionne très bien mais la prise Midi Out merdouille un peu ! Je me suis dis, un coup de fer à souder et en 30 minutes le problème est réglé sauf que je suis tombé là-dessus (bloc Midi In et Out) :



    Midi connecteur en haut :






    Ce sont des DIN 5 soudés sur 4 broches + une plaque métallique qui fait (je suppose) la masse qui est soudée de chaque côté du bloc MIDI.

    Moralité, les connecteurs DIN 5 qu'on trouve dans le commerce ne correspondent pas et obligeraient une grosse modification de la carte mère (les points de soudures sont inhabituels aussi). Quelqu'un aurait une idée d'un produit qui pourrait faire donneur d'organe ou d'un fournisseur qui aurait ce genre de bloc DIN 5 ?
    Dernière modification par powerchordfx, 03 juin 2016, 15h21.
    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

  • #2
    Hello,

    As-tu regardé dans des magasins de composants électroniques ? J'aime bien consulter http://reichelt.de qui est assez bien fourni, mais tu as aussi conrad, mouser, element14, ...

    EDIT: par exemple ici http://www.reichelt.de/Diode-Jacks/2...3&GROUPID=5182
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Je m'en suis occupé aujourd'hui. En fait, ce sont simplement les soudures d'origines des blocs Midi qui étaient trop légères.
      On le voit sur la photo (3 broches + une rectangulaire), on voit clairement que les soudures ont un léger cercle vide autour des contacts.
      Je pensais que c'était les contacts dans la fiche qui avaient sautés parce qu'il y avait du jeu sur la partie centrale de la fiche.
      Une fois ressoudées, les fiches ont toujours du jeu au centre. Comme quoi, on cherche trop compliqué parfois !

      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

      Commentaire

      Chargement...
      X