Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur "Serie G " Roland

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le bk9 n'a pas trop marché mais est de bien meilleure qualité que le petit nouveau.
    De plus,il a de meilleurs sons que le g70 et plus de rythmes.
    Le g70 reste un bon clavier(super toucher,superbe qualité de finition et ecran tactile)mais est inferieur au bk9 niveau sonore.
    Le plus haut de gamme de tout les arrangeurs roland reste a ce jour le bk9 du point de vue des sons et des styles.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Certes, mais, question styles, rien n'empeche de mettre les styles du BK9 dans le G70 puisqu'ils sont compatibles. Quant aux sons, je ne trouve pas les super natural transcendants en comparaison de ceux du TYros 5 qui, à ce niveau, est de loin superieur. Ceci dit, vu l'utilisation que veut en faire notre collegue, le G70 me parait tout indiqué car tres simple d'utilisation et tres ergonomique. Mon ideal aurait ete un G70 amelioré avec les sons du Tyros 5 !
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #18
        Je vois ce que tu veux dire.
        Je connais bien le G70 car j'ai passé pas mal de vacances avec dans le magasin de musique de famille.
        Sa qualité hardware est vraiment top (on a peut etre jamais fait mieux chez les arrangeurs)
        J'aimais bien le guitar mode aussi.
        Mais le bk9 sur les sons de basse,pianos supernatural par exemple,et bien c'est au dessus.

        Bien sur un tyros 5 est au dessus aussi,mais pour 2 a 3 fois plus cher(un bk9 d'occaz c'est autour des 1000/1200 euros)
        Si la question de depart est de savoir "quel est le meilleur arrangeur roland",et bien sonorement le plus haut de gamme reste le bk9.
        Ce qui ne veut pas dire qu'un G70 n'est pas interressant non plus hein
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à tous,

          une offre intéressante pour un bk9 d'occasion

          http://www.leboncoin.fr/instruments_...90.htm?ca=17_s
          Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
          M-Audio VENOM - Roland D50

          http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

          Commentaire


          • #20
            Nous sommes bien d'accord sur le soft, certainement le meilleur jamais pensé dans un arrangeur, et pourtant, il a plus de 10 ans ! Pour ce qui est du son, les gouts et les couleurs...., perso, je n'aime pas les pianos du BK9, un peu trop metalliques à mon gout. Avec un petit peu d'EQ, je preferais celui du G70. Mais il est vrai que ceux du Tyros 5, c'est du bon nanan, ça sonne vraiment.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #21
              Tu cherches un clavier pour remplacer l'existant ou pour avoir un complément ?
              Prendre un G70 pour remplacer l'existant, tu ne sera pas dépaysé, tu vas trouver quelques fonctions supplémentaires par rapport au BK7M, mais au niveau des styles tu vas avoir exactement les mêmes.

              Si c'est pour avoir un clavier en plus , il te sera intéressant d'avoir un clavier qui viendra compléter la palette sonore et de style du BK7M, donc aller voir une autre marque .
              Ketron SD1, SD1 plus , midjay , midjay plus
              Pourquoi pas du coté korg avec un pa1x pro ou pa2x ...
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #22
                Pas faux!
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #23
                  Effectivement, surtout que la serie Pa de chez Korg a un veritable etage de synthese !
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par fzero Voir le message
                    Tu cherches un clavier pour remplacer l'existant ou pour avoir un complément ?
                    Prendre un G70 pour remplacer l'existant, tu ne sera pas dépaysé, tu vas trouver quelques fonctions supplémentaires par rapport au BK7M, mais au niveau des styles tu vas avoir exactement les mêmes.

                    Si c'est pour avoir un clavier en plus , il te sera intéressant d'avoir un clavier qui viendra compléter la palette sonore et de style du BK7M, donc aller voir une autre marque .
                    Ketron SD1, SD1 plus , midjay , midjay plus
                    Pourquoi pas du coté korg avec un pa1x pro ou pa2x ...
                    Pas mieux :super

                    Commentaire


                    • #25
                      En tous cas merci beaucoup pour vos réponses, avis, et explications.

                      Au final, cela m'a permis d'y voir + clair, aussi calmer mes ardeurs de "dépensite aiguë" que j'ai depuis quelques jours.
                      Et surtout de ne pas faire "une conn..., en dépensant mon fric n'importe comment.

                      Alors au final dans ma conclusion.

                      J'ai appris :

                      Que le E-A7 n'était pas fait pour l'usage que j'en attends.

                      que les séries "G" étaient bonnes.
                      Que le G70 était le meilleur (avec le bk9).
                      Mais que la différence entre les deux était minime.
                      Et qu'elle se faisait sur des sons "super naturel".

                      => Or, j'ai déjà un BK7, donc tous les styles de la série "G", et de la série "BK".

                      (Et les sons "super naturels" ou mêmes autres supers sons en +, me serviront a rien du tout. Ça j'en suis sûr ! ! !

                      Car pour jouer "Coplas" ou "reine de musette" à un public d'une moyenne d'age 70/80 ans.
                      Ils s'en foutent complétement que j'ai un beau son de flute, car il ne veulent pas entendre de flute, mais juste mon collègue avec son accordéon, et juste le "Thack Pouum Pouum" qui va derrière pour mettre les pieds péniblement les uns devant les autres, plus ou moins en mesure.

                      Donc un ou l'autre ne m'apportera rien de flagrant en +.

                      Que le VA-7 Roland est un intermédiaire entre la "série G" et la série "BK". donc a laisser tomber.


                      Et aussi, pour la raison que j'ai déjà deux Roland. (un BK7 et un E-500).
                      J'ai tout intérêt a lâcher mon idée d' "Achat Roland" que j'avais au départ.


                      * * * *
                      J'ai retenu aussi de m'orienter vers Ketron.

                      J'ai écouté pendant une bonne partie de l’après-midi des démos Ketron.

                      C'est vrai que Ketron : Ça sonne "moins fin" et moins moderne que Roland.
                      C'est du "brut de brut".

                      Mais les sons sonnent "Vraiment musette, et vraiment guinguette" (Ceux que je recherche d'ailleurs).
                      (Du gros "Poum Tchac tchac" : Grosse-caisse/caisse-claire avec des baguettes de 2 centimètres de diamètre, et pas de "valses Jazz" au balais.)

                      Et maintenant je pense que pour étirer ma palette, dans le style que je fais, c'est + vers cette direction "KETRON" qu'il faut que je me renseigne.


                      => Alors, ne vous étonnez pas si je repose demain ou après des questions similaires dans la rubrique Ketron, pour en savoir + sur les différences entre les modèles.


                      En tous cas, ce fil de conversation m'a apporté beaucoup de choses importantes et intéressantes.

                      Je vous en remercie sincèrement.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ketron ça sonne tout de suite et pas que pour le musette !
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #27
                          En fait, ce que tu veux c'est un plug and play, avec des sons corrects, ergonomique, rapide d'acces, avec eventuellement un editing facile, bref, un engin pour faire de la soirée dansante ? Alors, au risque de me repeter, le G70 est ideal et ce n'est pas Bluedid qui me contredira (il l'a eu entre les doigts en soirée) !:oups
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #28
                            Belle bête le G70, je confirme
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #29
                              +1 pour Ketron

                              Commentaire


                              • #30
                                Mais faut il tout baser sur des activités extérieure, il y a aussi le plaisir chez soi avec ce qu'on a envie de jouer selon le ressenti du moment! bon d'accords, je suis un aficionados des korgpa mais je rappelle que il y a des sets qui contiennent des sons ketron sur pa et a défaut d'un PA3X si on veux un 76 notes il y a le PA2X dont se sert avec volupté bluedid je suppose aussi pour ses prestations.
                                Clavier Korg PA3X Le
                                Carte son USB Roland tri-capture,
                                Micro shure SM58
                                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                                Cubase Element.

                                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X