Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP11 ou Kawai VPC1 : Aide à l'achat d'un piano numérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Prend le MP11 (chez Sun Music) et trouve-toi un clavier type P95 d'occase pour pouvoir te balader, posé verticalement contre un mur ça ne prend pas de place, croit moi c'est la meilleure solution.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #17
      Bonjour , rien à voir le SV1 est nettement moins bon que le MP11, j'ai pu tester le SV1 le touche et le son piano pour ma part nos sont pas terrible ....Après cela n'engage que moi ...
      Alain
      Envoyé par thibalt Voir le message
      hello

      connais tu le korg sv1?
      question touché lourd c 'est un des meilleurs de sa génération c 'est le touché RH3 très très réaliste
      cordialement


      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Lylo Voir le message
        Prend le MP11 (chez Sun Music) et trouve-toi un clavier type P95 d'occase pour pouvoir te balader, posé verticalement contre un mur ça ne prend pas de place, croit moi c'est la meilleure solution.
        Oui, je suis d'accord avec cette solution, tu peux même prendre un Kawai ES100 d'occasion, c'est le meilleur clavier dans cette gamme de prix, mieux qu'un P95 selon moi.
        Par contre, il y a le nouveau Roland FP30 qui semble bien au niveau du touché (mais ne dispose pas de presets comme sur le ES100, d'entrée/sortie midi et d'une sortie casque dont la desactivation des enceintes est paramétrable). D'ailleurs, le Kawai ES100 reste le seul clavier avec des sortie/entrée midi, tout les autres en neuf dans cette gamme propose l'USB ce qui est quand même moins polyvalent.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par alain Voir le message
          Bonjour , rien à voir le SV1 est nettement moins bon que le MP11, j'ai pu tester le SV1 le touche et le son piano pour ma part nos sont pas terrible ....Après cela n'engage que moi ...
          Alain
          Je suis d'accord. Le MP10 était déjà nettement plus proche d'un toucher piano que le SV1.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #20
            Le sv1 à un très bon touché qui se rapproche plus d'un ep, surment que le look y contribu. Pour qui cherche un piano pour jouer sur des ep vingtage, je dirais nord electro ou si 1 ou pour les plus fortuné le zarenbourg...

            Maintenant si on cherche un clavier avec un toucher piano accoustique réaliste ce seras soit kawai, yamaha ou Roland (j'en oubli peut être). Pour moi (sa reste perso, chacun ces goût) le kawai MP 11 est le meilleur dans le domaine suivi de près par les Roland.

            Après pourquoi pas pas prendre un clavier maitre et un expandeur (ordinateur), si sa te dérange pas d'allumer l'ordinateur un logiciel comme moddart piano teq (plus d'autre si tu cherche d'autre son) est une bonne solution. Si tu veux jouer sans allumé l'ordinateur un integra 7 + clavier maitre ou un motif rack et clavier maitre. Tout dépend ce que tu cherche en son exactement... Par contre j'ai un kawai je le de placerai pas...

            Mat
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #21
              eh bien les gars merci lol me suis fait linché en beauté lol mais bon voila quoi
              Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

              Commentaire


              • #22
                Haha, moi j'entends bien toutes vos remarques sur le fait que c'est lourd de déplacer le MP11 mais ça ne me semble pas impossible pour moi dans l'idée en tout cas, surtout si je construit une flight case avec des roulettes...

                L'idée d'avoir deux pianos est intéressante mais il faut les stocker et si je le rapporte au fait que je vais pas déplacer souvent le MP11, ce n'est pas forcément judicieux. Car il restera majoritairement chez moi...s'il faut déplacer la masse bah je le ferais ce n'est pas si gênant ^^ avec des bonnes roulettes et un peu de bras je devrais m'en sortir

                Commentaire


                • #23
                  Avant de te décider tu peux toujours le faire... une fois.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, c'est clair et même avec des roulettes, tu vas le déplacer une fois le MP11 et tu vas comprendre qu'il est mieux de le laisser chez toi.
                    Le mieux c'est d'économiser le prix d'un fly et de te prendre un piano d'entrée de gamme en occasion, léger comme le Kawai ES100 ou le nouveau Roland FP30.
                    Dernière modification par Invité, 17 mars 2016, 21h13.

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui voilà je vais rester sur le MP11 et si j'en reviens a vos remarques, a trouver que c'est vraiment pas évident je pourrais éventuellement en prendre un plus léger, en second piano...peut être plus tard...mais si je prends le MP11 je pense tout de même faire une fly case pour le protéger

                      J'ai vu le FP30 et les ES100 en boutique, il sont pas mal du tout aussi, que valent t'ils par rapport au px5s de casio ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Mrskyou Voir le message
                        Oui voilà je vais rester sur le MP11 et si j'en reviens a vos remarques, a trouver que c'est vraiment pas évident je pourrais éventuellement en prendre un plus léger, en second piano...peut être plus tard...mais si je prends le MP11 je pense tout de même faire une fly case pour le protéger

                        J'ai vu le FP30 et les ES100 en boutique, il sont pas mal du tout aussi, que valent t'ils par rapport au px5s de casio ?
                        C'est assez différent, le PX5S est un piano numérique de scène avec des contrôleurs temps réels, une synthèse embarquée et d'énormes possibilités.
                        Alors que les ES100 et FP30 sont des pianos numériques avec une amplification embarquée plutôt destinée à la maison. Leur utilisation est assez simple avec peu de possibilités.

                        A quand un vrai piano de scène avec une grosse synthèse comme ce PX5S, mais munie d'un gros séquenceur, sampleur, arrangeur pro, control temps réels et avec de bonnes enceintes embarquées et un poids contenu ??
                        Purée, pourquoi ne pas offrir les meilleurs des deux/trois mondes ? Un tel piano serait la machine ultimes archi-polyvalente.
                        Dernière modification par Invité, 18 mars 2016, 06h43.

                        Commentaire


                        • #27
                          De ce que tu dis le korg havian est le plus proche
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par lekanut Voir le message
                            De ce que tu dis le korg havian est le plus proche
                            Mais oui ! Tu as raison ! C'est pour cela que le Korg Havian m'intéresse...
                            Dernière modification par Invité, 18 mars 2016, 06h42.

                            Commentaire


                            • #29
                              je ne sais plus trop que dire lol
                              Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

                              Commentaire


                              • #30
                                Moi, ce que je peux dire c'est que j'ai fait un grosse dépense en début d'aprem
                                [emoji85] [emoji86] [emoji87]

                                [emoji56] [emoji1]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X