Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP11 ou Kawai VPC1 : Aide à l'achat d'un piano numérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kawai MP11 ou Kawai VPC1 : Aide à l'achat d'un piano numérique

    Bonjour,

    Je pense déjà avoir la réponse car j'ai flashé sur le MP11.

    Mais je vous explique ce que je cherche:

    Ayant fait un an de piano de 5ans a 6ans , je cherche a m'y remettre aujourd'hui et pour cela, m' orienter vers l'achat dun piano numérique portable.

    Exigences obligatoire:
    -avoir un clavier au plus proche dun toucher piano acoustique. C'est le point le plus important pour moi.
    -transportable même si lourd (ça ne me dérange pas)

    Utilisation :
    -le plus souvent, il sera jouer au casque mais je compte dans l'avenir le connecter aussi a un ampli pour que le son sorte sur des enceintes de qualité.
    -A la maison mais aussi chez un pote de temps en temps...

    Budget : environ 2500€-2700 (j'aimerais éviter de mettre plus...

    Claviers qui ont attiré mon attention:
    -Roland RD800
    -Yamaha CP4 stage
    -Kawai MP11
    -Kawai VPC1

    À la base je pensais partir sur un Casio PX5s mais je me suis dit que quitte a acheter un piano autant y mettre le prix surtout que j'en achèterais pas tout les jours,et du coup bénéficier d'un toucher propre au haut de gamme pouvait être intéressant et appréciable si je suis amené a jouer régulièrement.
    Je cherche donc un clavier qui restitue un excellent toucher.

    Voici ou en sont mes recherches :

    Le MP11 est rudement plébiscité sur le forum pour son clavier, de plus je le trouve très beau ! C'est clairement l'appareil vers lequel j'ai envie de me tourner. Il peut aussi être utiliser comme clavier maître ce qui est intéressant ! 2200€ chez T*****n(le site allemand:oups)

    Le VPC 1 est très jolie aussi et comme c'est un clavier maître il nécessite un ordi tout le temps avec un logiciel. Mais c'est un choix économiquement très bon. 1300€ chez T*****n(le site allemand :oups).

    Le RD800 a l'air chouette aussi, les sons sont chouettes.
    Le Yamaha cp4 a lair aussi chouette mais les sons ont l'air un peu froids.

    Je suis aussi a la recherche d'une protection type "flight case" et dun "stand" pour le poser dessus.


    Donnez moi vos avis, vos impressions !
    Je reste a votre disposition pour plus de détails.
    Merci d'avance de vos réponses
    Sky
    Dernière modification par Mrskyou, 16 mars 2016, 11h12. Motif: on ne cite pas de magasins de musique autre que notre partenaire sunmusic

  • #2
    je veux bien donner mon avis.
    Il est clair que le MP11 ou le VPC1 ont certainement les meilleurs touchés du marché, après il faut quand même vraiment tenir compte du poids de l'appareil si on est amené à le déplacer.
    Si cela reste en fixe, ok, je prendrais le MP11, par contre à trimballer c'est une énorme galère je t'assures. Déjà à l'époque les 24kg de mon Roland FP7 + Flycase de 10kg m'avait résolu à le revendre, trop galère, alors là autour de 30kg et avec un gabari si énorme, c'est la misère.
    Déjà, un ES7/ES8 c'est pénible mais alors un MP11. De plus, je ne négligerais pas cette notion d'amplification embarquée même si tu joues souvent au casque car c'est quand même pratique d'avoir une machine autonome.

    De mon côté, j'ai trouvé mon bonheur avec le Kawai ES8 qui a un nouveau touché (avec contre-poids) qui se rapproche un peu plus du touché bois de la marque, Kawai a fais un excellent travail, pour moi c'est vraiment l'idéal. De plus, ce ES8 il dispose de nouveaux échantillonnages de piano c'est à tenir compte. Le seul truc qui me manque, c'est les sons de pad/strings qui ne sont pas assez nombreux pour moi.

    Moi entre le MP11 et le VPC1, je prendrais le MP11, c'est beaucoup plus pratique d'avoir des sons embarqués surtout que la technologie de mécanique marteaux est un peu plus évolué sur le MP11. Après, il parait que le Roland RD800 est un excellent clavier, et pas trop lourd. Même chose pour le CP4, clavier en bois et moins de 20 kg, bravo. Après bien entendu il y a le budget à tenir compte.
    Enfin, le nouveau Nord Piano 3 semble maintenant proposer un clavier digne de ce nom, à méditer.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse , rapide et précise ! :super

      Moi entre le MP11 et le VPC1, je prendrais le MP11, c'est beaucoup plus pratique d'avoir des sons embarqués surtout que la technologie de mécanique marteaux est un peu plus évolué sur le MP11
      C'est principalement ce qui me fait pencher pour le MP11. J'ai trouvé interessant le fait d'avoir des touches plus longues. Il reste de toute manière parfaitement évolutif vu qu'il peut etre aussi utilisé en clavier maitre si le besoin de nouveaux sons se fait sentir :super

      De plus, je ne négligerais pas cette notion d'amplification embarquée même si tu joues souvent au casque car c'est quand même pratique d'avoir une machine autonome.
      Ca c'est un gros point positif aussi, ne pas avoir à se trimballer un ordi tout le temps...je prends ta remarque en compte...

      1)Il me semble que le mécanisme de l'ES8 est le même que celui du VPC1 , mais je peux me tromper... non ?
      2)Est-ce que celui de l'ES8 est aussi efficient que celui du MP11 ou du VPC1 ?
      J'aime bien aussi l'ES8 mais je le trouve esthétiquement moins beau que le MP11. (c'est subjectif soyons d'accord mais ça compte aussi )

      Si cela reste en fixe, ok, je prendrais le MP11, par contre à trimballer c'est une énorme galère je t'assures. Déjà à l'époque les 24kg de mon Roland FP7 + Flycase de 10kg m'avait résolu à le revendre, trop galère, alors là autour de 30kg et avec un gabari si énorme, c'est la misère.
      Déjà, un ES7/ES8 c'est pénible mais alors un MP11.
      Pour mon piano il restera en grosse majorité du temps chez moi, je ne pense pas non plus le déplacer énormément... juste de temps en temps...le temps d'aller jouer avec un pote

      Par ailleurs hier j'ai écumé le web à la recherche d'une flight case sur mesure pour le MP11 et bien le verdict est le suivant: il n'est pas facile d'en trouver beaucoup déjà faîtes pour le MP11 et d'autres part le prix se révèle assez cher de 200 a 300 € (250 € de moyenne mettons....)....quand on en trouve... par contre mon père, fils de menuisier, serait capable de me la fabriquer en bois et j'ai parcouru de nombreux sites fournissant du matos pour flight case tel que des profilés alu, des coins en boules, des serrures, poignées,mousses etc....après au niveau du poids et du prix de fabrication tout se calcule....mais ça pourrait être intéressant de la fabriquer...je lui en ai parlé il me dit que l'on peut s'en tirer pour beaucoup moins cher que ca... je vais voir en fonction...sujet a travailler ^^


      Après, il parait que le Roland RD800 est un excellent clavier, et pas trop lourd. Même chose pour le CP4, clavier en bois et moins de 20 kg, bravo.
      3) Leur clavier est-il aussi bon en terme de toucher que les Kawai MP11 et VPC1 ? Le Roland a de jolies échantillonnages.

      Enfin, le nouveau Nord Piano 3 semble maintenant proposer un clavier digne de ce nom, à méditer.
      Je vais aller voir ca, j'aime beaucoup le son des Nord, leur esthétique me plaît aussi même si originale...je ne connais pas le prix de ce Nord Piano 3...
      "Clavier digne de ce nom" , aussi bon que les 4 autres pianos cités ci dessus ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Non, la mécanique du ES8 est différente de celle du VPC1 : la mécanique du ES8 est une évolution de celle du ES7, c'est pas dans la même catégorie des longs mécanismes en bois que l'on retrouve sur le VPC1 et le MP11, mais franchement, il fait vraiment bien le boulot honnêtement.
        Je pense que le clavier du MP11 demeure le meilleur des touchés en mécanique marteau dans un piano de scène. Après, tout est une question de goût, mais les touché des CP4 et RD800 demeurent tout de même très bons.
        Le Nord Piano 3 est une nouveauté présentée au dernier NAMM, il a la particularité d'incorporer une mécanique Fatar "haut de gamme" qui doit jouer plus ou moins dans la même cours que ceux des CP4 et RD800, mais derrière le MP11, roi incontesté.

        En tout cas tu as du courage de vouloir trimballer, même rarement, un MP11 dans un flycase en bois qui va peser au minimum 10/15 kg, soit un total de 40/45 kg. Prends bien en compte cette notion de poids car suivant les circonstances, cela peut te décourager clairement de le déplacer.

        Sinon, pourquoi ne pas prendre un VPC1 qui resterait à la maison couplé à un piano numérique beaucoup plus léger servant de générateur sonore pour le VPC1, comme le Casio PX5S ? Tu aurais un très bon touché pour la maison et un piano hyper transportable pour les déplacements. Bon, c'est vrai que ça va faire une grosse installation à la maison.
        Dernière modification par Invité, 16 mars 2016, 14h06.

        Commentaire


        • #5
          Générateur sonore ? Comment cela est possible? Tu branches le casio sur le Kawai ?
          L'idée que tu avances m'a traversé l'esprit.... Mais deux pianos ça prends de la place....

          J'ai été voir la vidéo du naam sur YouTube concernant le nord piano 3, il sonne bien. J'aime bien le son nord.

          Ok pour l'ES8, c'est pas tout a fait la même catégorie.

          Après 40/ 45kg sur roulettes ça peut le faire je vais y réfléchir....
          Mais je pense rester sur le MP11...:D

          Commentaire


          • #6
            Oui, tu contrôle le Casio avec le clavier du Kawai en les reliant avec un câble midi.
            Mais de toute façon, le touché du MP11 est tellement excellent que tu ne peux pas faire un mauvais choix.

            Commentaire


            • #7
              D'accord, je suis en train de rouler vers un revendeur Kawai actuellement pour voir s'il est possible de le voir en vrai, lui ou un équivalent sur ce segment...

              Si tu connais des bonnes boutiques en ligne, envoi les moi par MP stp

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mrskyou Voir le message
                D'accord, je suis en train de rouler vers un revendeur Kawai actuellement pour voir s'il est possible de le voir en vrai, lui ou un équivalent sur ce segment...

                Si tu connais des bonnes boutiques en ligne, envoi les moi par MP stp
                Bonjour, juste pour rappel, vous êtes sur un forum édité par la société Sun Music ... magasin de musique et boutique de vente en ligne depuis 1962 ! Vous devriez en reconnaissance de l'aide qui vous est apporté ici, commencer par regarder sur le site de celui qui vous accueil avant d'aller chercher, en privé, à obtenir des liens qui sont sous votre nez. Qu'en pensez-vous ?

                KAWAI MP11 : http://www.sunmusic.fr/portables/2627-kawai-mp11.html

                J'en profite également pour vous rappeler que dans la charte, il est demandé de faire un titre explicite et de mentionner la marque par exemple de l'instrument ...

                Votre titre actuel : MP11 ou VPC1 ? Aide a l'achat d'un PN !

                Je viens de le modifier afin de vous montrer ce qui est plus correct sur audiokeys par : Kawai MP11 ou Kawai VPC1 : Aide à l'achat d'un piano numérique.
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  Autant pour moi ![emoji18] Merci d'avoir modifier le titre ! [emoji1] ...

                  J'ai pu essayer l'ES8 (très bon toucher Kawai ) , le RD800 (tres bonne facture,le son roland ) et le yamaha CP4 (agréable au toucher, moins en son je trouve).

                  J'ai pu voir aussi le blüthner pro 88 qui est assez charmant sur le son et très agréable au toucher, assez lourd.

                  Intéressant de les voir en réel
                  Je pense rester sur le MP11 même si son utilisation est très orienté pro.

                  Commentaire


                  • #10
                    De ces divers modeles,tout sont orientés pro en soi.

                    Chaque modele est un choix pertinent,mais pour diverses raisons:
                    -le CP4 est bien sur les sons mais a l'avantage d'etre leger.
                    -Le kawai es8 est bien partout tout de meme,tres coherent.
                    -le rd800 est chouette aussi,mais il a surtout le plus grand nombre de sons
                    -Le Mp11 est moins complet dans l'absolu mais il a pour lui la plus belle mécanique.

                    Je te conseille de lire mon avis sur le Rd800 car il peut peut etre t'aider a reflechir.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour tous ces renseignements, notamment sur le Kawaï MP11 que je ne connaissais pas mais qui me fait sacrément de l'oeil car j'aimerais bien pouvoir aussi me rapprocher au plus près d'un toucher de piano. J'ai un Kawaï ES6 et je pense changer à terme et comme je vois que Sun Music le vend, ça m'intéresse pour le futur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lekanut Voir le message
                        De ces divers modeles,tout sont orientés pro en soi.

                        Chaque modele est un choix pertinent,mais pour diverses raisons:
                        -le CP4 est bien sur les sons mais a l'avantage d'etre leger.
                        -Le kawai es8 est bien partout tout de meme,tres coherent.
                        -le rd800 est chouette aussi,mais il a surtout le plus grand nombre de sons
                        -Le Mp11 est moins complet dans l'absolu mais il a pour lui la plus belle mécanique.

                        Je te conseille de lire mon avis sur le Rd800 car il peut peut etre t'aider a reflechir.
                        http://www.audiokeys.net/forum/showt...e-ROLAND-RD800
                        Merci pour ton avis éclairé; j'étais déjà tombé dessus auparavant lors de mes recherches, et je suis très majoritairement de ton avis sur le RD800 ! Très beau piano, de très bonne facture (vraiment!) !
                        L'ES8 est très complet aussi mais on sent tout de même une légère différence de catégorie...et comme tu dis il est très cohérent

                        Ceci dit je pense que le MP11 m'appelle; je fais une obsession sur le toucher mais pour moi c'est vraiment important Je pense avoir vraiment flashé sur ce piano (même si je ne l'ai pas vu réellement...)

                        Merci pour tous ces renseignements, notamment sur le Kawaï MP11 que je ne connaissais pas mais qui me fait sacrément de l’œil car j'aimerais bien pouvoir aussi me rapprocher au plus près d'un toucher de piano.
                        C'est chouette pour çà les forums ! Merci à tout le monde une nouvelle fois !



                        Concernant les "stands" pour poser le clavier; auriez vous une/plusieurs bonnes références ?

                        Commentaire


                        • #13
                          hello

                          connais tu le korg sv1?
                          question touché lourd c 'est un des meilleurs de sa génération c 'est le touché RH3 très très réaliste
                          cordialement
                          Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par thibalt Voir le message
                            hello

                            connais tu le korg sv1?
                            question touché lourd c 'est un des meilleurs de sa génération c 'est le touché RH3 très très réaliste
                            cordialement
                            Le RH3 l'un des meilleurs touché de sa génération ? Dis pas ça à un cheval de bois il te donnerait un coup de pied !

                            Commentaire


                            • #15
                              Mettez vous d'accord ^^ Je crois que mon choix est quasi fait ce sera le MP11

                              @thibalt
                              Non je ne connais pas le Korg sv1.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X