Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP11 ou Kawai VPC1 : Aide à l'achat d'un piano numérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Comme il est lourd c'est dur de lui donner de l'élan avant de le lancer.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Lylo Voir le message
      Comme il est lourd c'est dur de lui donner de l'élan avant de le lancer.
      La réception peut être perieuse :-).
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #48
        Haha apparemment c'est un seul colis de 74kg !

        Commentaire


        • #49
          Je le reçois demain après-midi ! :super

          Je me suis pris un [adaptateur jack 6.3 male/3.5 femelle] pour brancher mon casque sur le piano et aussi des cables [jack 6.3 vers RCA] de 6m de long pour le brancher sur un ampli pour jouer sur des enceintes

          D'ailleurs, je me suis demandé quelles sorties été a préférer pour brancher le piano sur un ampli sortant sur des enceintes, celles en jack ou celles en XLR ? car j'aurais pu aussi prendre le même câble de 6m en [XLR vers RCA]....

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Mrskyou Voir le message
            Je le reçois demain après-midi ! :super

            Je me suis pris un [adaptateur jack 6.3 male/3.5 femelle] pour brancher mon casque sur le piano et aussi des cables [jack 6.3 vers RCA] de 6m de long pour le brancher sur un ampli pour jouer sur des enceintes

            D'ailleurs, je me suis demandé quelles sorties été a préférer pour brancher le piano sur un ampli sortant sur des enceintes, celles en jack ou celles en XLR ? car j'aurais pu aussi prendre le même câble de 6m en [XLR vers RCA]....
            Tout dépend de la distance entre ton piano et les enceintes. En courte distance le jack est suffisant, sur une longue distance le XLR aura moins de perte. Maintenant sa dépend aussi de la sortie de tes enceintes et si tu utilises des di ou pas comme sur une courte fréquence c'est inutile, les jacks peuvent très bien allé sur longue distance.

            En gros on peut pas vraiment donner de réponse car sa dépend de t'as de paramètres, mais en gros le XLR à moins de perte de signal que le jack, reste à voir jusqu'où ces perceptibles. La qualité des soudures des câbles joueras également un rôle.

            Je ne rentre pas dans le débat stérile des marques de câble, qui à soit disant ameliore le son, pour moi c'est que du placebo. Je parle du signal qui sort d'un point A et rentre dans un point B, sa influe pas en colorant, en agrandissant l'image stéréo. .... mais en ayant des légère perte en jack sur des longue distance, après je sais pas l'expliquer. Les soudures des câbles aux connectic influe, dans le sens que sa peut amener des buzz, et autre bruit parasite si les soudures lâches ou sont mal faite elle peuvent amener des coupure dans le son... Une soudure à l'or auras moins d'oxydation tout comme une fiche en or, mais là sa reste inutile si tu n'as pas de connexion en or en male et en femelle.

            Mat
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #51
              Le piano est arrivé, j'ai pu le brancher sur les enceintes ,c'est top ! Le toucher est extra, c'est sublime ! Après il ne me reste plus qu'a travailler pour avoir un niveau acceptable car là je fais vraiment peine a voir ^^

              Commentaire


              • #52
                Bin voilà et le jour où tu seras décidé tu pourras mettre un vsti de piano au bout et tu changeras encore de dimension.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #53
                  Personnellement j'ai un kawai VPC1 (négocié 1160€ neuf sur un site très connu, faut pas hésiter) couplé avec le Ravenscroft 275, ça surpasse tous mes anciens piano numérique. Reste à investir dans 2 enceintes monitoring (genre yamaha HS7 ou focal Alpha 65) et ça sera parfait !!!
                  Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/robbeguillaume

                  Commentaire


                  • #54
                    Une petite photo de mon MP11 !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X