Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EDITEUR SYNTHETISEUR Korg XD5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je regarde celui la ce soir..

    Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

    Commentaire


    • #17
      La communication MIDI sous wine fonctionne bien, je fais tourner Vyzex, l'éditeur pour Venom sous wine sans souci
      Hello, World!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par alchemist Voir le message
        La communication MIDI sous wine fonctionne bien, je fais tourner Vyzex, l'éditeur pour Venom sous wine sans souci
        C'est de bon augure :8)

        Commentaire


        • #19
          Bon avec se05 ca semble un poil mieux... j'arrive pas à récupérer la liste des combi pré-existante. Ca semble réussir a faire PC -> X5.. mais pas dans l'autre sens. Il beugle sans arret:
          fixme:midi:midRecThread Unexpected event received, type = 2a from 20:0
          fixme:midi:midRecThread Unexpected event received, type = 2a from 20:0

          Je sais pas trop ce que c'est.. je vais investiguer

          J'ai aussi une boite de dialogue qui s'affiche au début : "Receive Error : not enough memory". Autant je comprends le message autant je ne sais pas de quellle "mémoire" il s'agit.

          Commentaire


          • #20
            Est ce que, par hasard, ton canal midi de reception de ton synthé correspond à celui des infos que tu envoies ?
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Obby Voir le message
              Bon avec se05 ca semble un poil mieux... j'arrive pas à récupérer la liste des combi pré-existante. Ca semble réussir a faire PC -> X5.. mais pas dans l'autre sens. Il beugle sans arret:
              fixme:midi:midRecThread Unexpected event received, type = 2a from 20:0
              fixme:midi:midRecThread Unexpected event received, type = 2a from 20:0

              Je sais pas trop ce que c'est.. je vais investiguer (..)
              As-tu récupéré la documentation de l'interface MIDI de ton synthé ? Il y a 20 ans, Korg diffusait tout, et en détail ! Je n'avais eu aucune difficulté pour connecter mon logiciel Korg-i File Editor aux i3, i30 etc.

              Commentaire


              • #22
                Je dois avoir ca (ou sinon ca doit se trouver sur le net sous trop de souci). Par contre je sais pas encore trop m en servir. J ai l habitude du plug and play : p

                Bon ba j ai quelques heures de travail en prevision : )

                Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

                Commentaire


                • #23
                  Bon après quelques moments passé sur le sujet, j'ai (un peu) avancé.

                  J'ai abandonné SE05, trop "lié" à windows ( et j'ai pas le code source pour debugger). Avec JSynthLib au moins je peux rentrer dans le code.

                  J'avais une erreur sur le "test midi loopback". En fait utiliser mon interface midi en direct pour le faire ( ie brancher en direct le IN sur le OUT) ne fonctionne pas, le boitier doit etre protéger, par contre utiliser le midi through marche beaucoup mieux.

                  Après ba.. le driver du X3 est pas compatible du X5... donc va falloir se faire un driver. Ca va me permettre de rentrer dans le code et une fois que j'aurais compris la logique je pourrais faire d'autre driver ;-)



                  ++
                  Mick

                  Commentaire


                  • #24
                    Extra ! :super
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour ceux que ca pourait interresser ... on peut trouver les documents des synthés KORG ici : http://www.korg.com/us/support/download/#

                      et y'a l'implementation MIDI dans certains "users manual", parfois c'est dans un doc dédié.

                      ++
                      Mick

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour l'info mon voisin Breton Obby

                        Bonne semaine sous le soleil ! :banana

                        BlueDidenmodedansedanslamaison :8)
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai trouvé ça ... comme je suis au boulot, je n'ai pas trop parcouru le site ....
                          http://www.squest.com/Products/MidiQ...X5D/index.html
                          Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                          Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                          PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                          Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                          Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                          Groupes : fini :-(

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X