Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EDITEUR SYNTHETISEUR Korg XD5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EDITEUR SYNTHETISEUR Korg XD5

    Hello,

    Je me suis fait un plaisir de gamin je me suis offert un korg X5D ( ado je bavait sur le X5 de Yvo :p)

    Bref.. je cherche un moyen de brancher la bête a mon PC histoire d'essayer de le programmer comme ca. Je mets ca dans la catégorie linux car bien évidement je suis sous linux (ubuntu 14.04 LTS customisé via excellent tuto de BlueDid).

    Vous auriez des noms de soft ou autre solution pour faire ca ?

    Merci
    Dernière modification par bluedid, 16 mars 2016, 20h59.

  • #2
    La question est: existe-t'il deja un soft permettant cela, et ceci sous n'importe quel OS ? S'il existe sous Windows, par exemple, il fonctionnera certainement avec Wine sous Ubuntu. Mais peut-etre que notre gourou linuxesque préféré pourra nous renseigner (suivez mon regard).:oups
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      En tout cas ca a eu existé ;-)

      Commentaire


      • #4
        En cherchant par curiosité, j'ai trouvé ça, au cas où.....

        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Coucou Obby ! :8)

          Oula, ça va pas être si facile pour une raison assez simple : le Korg X5D est sorti en 1996 hors à l'époque Linux n'en était qu'à ses débuts (pas d'interface graphique !), L'Atari ST était en perte de vitesse (donc moins d'éditeurs), Windows 95 prenait de l'ampleur (mais en MAO il n'y avais pas forcément beaucoup d'éditeurs). Reste le Mac...

          En cherchant (un p'tit peu... ), je suis tombé tout de même sur ce programme (payant) : http://www.soundtower.com/synth/x5d.htm , la démo se lance sur Ubuntu 15.10 (via Wine)



          A voir si cela fonctionne réellement, suffit de tester et il y en a peut être d'autre...

          Ah si tiens ici par exemple : http://www.squest.com/Products/MidiQ...X5D/index.html
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            A la limite j'ai envie de dire partont sur du midi simple !

            Le X5D supporte la norme, donc etre capable de se baser dessus devrait etre ok. A la limite si y'a de l'open source balbutiant.. je pourrait à l'occaz me charger de l'améliorer pour mon besoin.

            Commentaire


            • #7
              Oui effectivement, c'est de la programmation MIDI et en cherchant un peu il est possible de trouver tous les codes exclusifs nécessaires (dans la documentation par exemple).

              Cela pourrait même se faire avec un séquenceur comme Qtractor ou Rosegarden avec l'éditeur d’événements, par contre va falloir prendre des notes !!! :oups
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Y'a JSynthLib.. faut que j'essai...

                Commentaire


                • #9
                  Une version qui tournait sous Windows 3.1 apparemment (non testé):
                  Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                  Korg : M3/Radias - Pa600

                  Commentaire


                  • #10
                    Ia ora na les Antiques !

                    [EDIT]
                    Il y a 15 ans, pour éditer les *.x5 de mes X5, i3, i30, j'utilisais Xedit sous Windows XP.

                    Non : c'était SE05.EXE, qui est téléchargeable sur le lien donné par MamieNova :



                    Je viens de l'essayer sous XP SP2 : ça marche :super
                    [/EDIT]

                    NB : pour adapter aux divers instruments - si j'ai bonne mémoire - il peut être nécessaire d'éditer un ou 2 octets dans l'en-tête du fichier.

                    En hopant que ça helpe...:roll:
                    Alain
                    Dernière modification par iaorana, 17 mars 2016, 02h00. Motif: corr.

                    Commentaire


                    • #11
                      https://sourceforge.net/p/jsynthlib/...rted%20Synths/ supporte le X3, je ne sais pas s'il est compatible avec le X5D
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello. J ai essayé ce soir et ca a pas marché...

                        J'ai checkoute le code ce soir je vais essaye de faire un driver...

                        Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello Obby,

                          Envoyé par Obby Voir le message
                          Hello. J ai essayé ce soir et ca a pas marché...
                          Essayé quoi ? Sous quoi ?

                          Alain

                          Commentaire


                          • #14
                            Oups... J ai lance jsynthlib sur linux (ca se lance bien) mais la com avec le x5d c est pas top... Y a des choses qui marchottes mais en l etat c est pas utilisable

                            Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Obby Voir le message
                              Oups... J ai lance jsynthlib sur linux (ca se lance bien) mais la com avec le x5d c est pas top... Y a des choses qui marchottes mais en l etat c est pas utilisable
                              Et se05.exe (que je t'ai proposé) sous Wine ? Il devrait se lancer et permettre d'éditer un fichier ! Quant à la communication directe MIDI avec le synthé, c'est une autre histoire - encore que... :?

                              Alain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X