Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prodipe TCDC8 ou hyamaha HS7 ? que choisir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prodipe TCDC8 ou hyamaha HS7 ? que choisir

    Bonjour je souhaite aquerir des enceintes de monitoring pour faire du piano voix et des petite enregistrement .
    Mon budget est de 400 euro environ .
    j'ai regarder je peux avoir des HS7 , avec hp de 6.5 et d'apres les forum elle sont pas mal .
    je telephone a un magasin du coin pour savoir s'il peux les avoir ou autres .
    Il me propose des TDC8 coaxial , donc 1 seule HP , et il me dit c'est ceux qui se fait de mieux , faite moi confiance , les yamaha c'est un mythe .
    j'ai perdu 15 ans de ma vie en studio à ecouter les anciennes génération de yamaha NS10 , ect.....
    j'ai aucun moyen de comparer en relle les magasin n'on plus de stock c'est soit prodipe ou soit HS7 jamais les deux .
    que faire ?
    sachant que j'ai pas envie de prendre le risque d'acheter des prodipes et devoir les revendre , meme si jusqu'a present mon micro prodipe a une meilleurs qualité et gain que les shures et companie !!
    merci d'etre objectif
    PA3X , 76 touches , cubase .

  • #2
    Salut entre ces deux modèles je choisirais les yamaha. Sa reste une marque sérieuse, si plus tard tu veux monter en gamme le modèle te servira toujours. ..

    Quoi qu'il arrive essaye les deux, y à les presonus qui on bonne réputation (je les connais pas ) ou les krk (personnellement je les apprécie pas). Si tu peux compare avec des haut de gamme (dynaudio, focal solo, psi, Neumann. ...), même si elle sont hors budget sa te fait un comparatif sérieux. Essaye avec ton cd préféré, prend allors celle qui te donne une écoute la plus fidèles...

    Après tu peux regarder les focal alpha 50 pu les Adam A3X, un petit aux dessus de ton budget. Mais sa reste des valeur sûre.

    Des hpt de 5 peuvent largement suffire.

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      merci pour ton avis je pense rester sur yamaha , suis pas a 100 euro pres je peux mettre 500 voir 600 mais pas plus , car je suis pas assez bon musicien pour entedre les subtilités . je vais fouiller du coté des alpha 50 ou Adam pour voir .
      donc prodipe a proscrire .
      PA3X , 76 touches , cubase .

      Commentaire


      • #4
        Dans cette gamme de prix et connaissant Focal (marque française) je choisirais les Focal Alpha 50.
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par said68 Voir le message
          merci pour ton avis je pense rester sur yamaha , suis pas a 100 euro pres je peux mettre 500 voir 600 mais pas plus , car je suis pas assez bon musicien pour entedre les subtilités . je vais fouiller du coté des alpha 50 ou Adam pour voir .
          donc prodipe a proscrire .
          Dans ce cas là vat vers les focal alpha 50 sa seras le meilleur choix (c'est 50 euros de plus que les yamaha), mais selon moi le meilleur rapport qualité prix. Tu auras des hp de 5 mais c'est suffisant surtout si tu joue dans une petite pièce non traité, sinon pour 600 euros tu as les 65 avec un hp 6.5. Regarde le test sur audiofanzine.

          Mat
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            j’hésite , car elle sont pas très puissante , par contre il parait niveau qualité de restitution c'est top top , et l'avantage on peux les mettre contre un mur .
            car le caisson de bass se trouve devant contrairement au yamaha .
            Hey Poupouye , ta configuration fait rever , un DX7 II , j'adore le sons du piano numérique en FM trop beau !! le virus aussi c'est aussi quelque chose !!
            PA3X , 76 touches , cubase .

            Commentaire


            • #7
              ok je regarde merci de vos conseils , apparament , les prodipes a banir , et yamaha aussi .
              par contre Messieur , je joue beau pour le plaisir des oreilles , donc j'aime que ce soit un peu fort , et les yamaha c'est du 70 Whatt !!
              PA3X , 76 touches , cubase .

              Commentaire


              • #8
                30 W … 70 W …?
                Je crois que c'est souvent la puissance consommée.
                Pas forcément la puissance ressentie, qui est plutôt exprimée en, ex: SPL 93 dB à 1 m (qui lui dépend aussi de la sensibilité des HP, de l'enceinte). Qu'on doit aussi associer à la distorsion…
                Les "Watt moches", on les utilisent rarement (souvent au dessus des potars à 2/3).
                Suivant la technologie interne (je crois: la "classe") la correspondance W à SPL peut être très variable ...
                (c'est encore un peu flou dans ma tête, mais je me méfie beaucoup des "Watts" annoncés (même s'ils sont RMS))

                J'ai deux Roland Cube Monitor CM-30 (annoncés 30 W par Roland, coaxial 6.5''), très polyvalents, qui me conviennent très bien. Mais en "pur moniteur" il y a peut être mieux (je n'ai pas assez d'expérience pour ça).
                Clavier et ordi dessus à la maison, à hauteur d'oreille, je ne dépasse pas 1/2, sinon gare mes oreilles… (à 2/3 c'est quand j'écoute dans la pièce d'à côté… et dans ce cas si je compare à l'ampli 80 W de ma chaîne Hifi la différence n'est pas si grande).

                Je peux les trimballer facilement, et ils me servent aussi alors d'ampli clavier…

                Mais chacun ses besoins et ses goûts…
                Alain
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par said68 Voir le message
                  l'avantage on peux les mettre contre un mur car le caisson de bass se trouve devant contrairement au yamaha .
                  C'est le cas des KRK aussi : l'évent des basses est à l'avant.

                  Pour ce que ça vaut : j'avais comparé en magasin des KRK en 5 pouces (celles que j'ai) et des Yamaha HS5, j'ai trouvé que les KRK rendaient mieux dans les graves (plus de pêche), mais un peu moins de finesse dans les aigus.
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • #10
                    Rien ne sert de joué fort... 30 watt c'est déjà pas mal. Après je rejoins Alain 44....

                    Yamaha n'est pas à banir non plus, mais focal à à vraiment fait fort sur ces petites enceintes entré de gamme, je vais surment troqué mais HS 5 contre ces focal.
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par said68 Voir le message
                      Il me propose des TDC8 coaxial , donc 1 seule HP , et il me dit c'est ceux qui se fait de mieux , faite moi confiance , les yamaha c'est un mythe .
                      j'ai perdu 15 ans de ma vie en studio à ecouter les anciennes génération de yamaha NS10 , ect.....
                      Bonjour Said68, je suis nouveau sur ce forum mais je pense bien connaître la technologie des enceintes (juste 40 ans de passion, dont 30 comme professionnel de la profession...) et même si les moniteurs de studio me sont moins familiers, j'en cherche moi-même, ce qui est valable dans le monde de la hi-fi est largement transposable dans celui du home-studio. Tout ce préambule pour te dire que le HP "coaxial" dont sont équipés quelques modèles de chez Prodipe ne sont pas constitués d'un seul HP mais bien de 2: 1 boomer (façon de parler vu la taille) en tous cas un HP chargé de reproduire les fréquences grave et medium et 1 tweeter chargé des fréquences élevées (les aigus) ce dernier étant monté au centre du boomer à l'emplacement où se trouve habituellement un dôme. L'avantage attendu de ce montage est l'obtention d'un point unique d'émission du son et donc l'absence de problème lié à la superposition des 2 messages (voire des 3 dans le cas d'enceintes 3 voies) émis par des HP éloignés l'un de l'autre comme sur 99% des produits du marché, en hi-fi comme en pro. Dans la pratique, ce point unique d'émission n'est jamais garanti car les point d'émission de chaque HP ne se superposent que si leurs axes géométriques et les foyers d'émission sont parfaitement confondus, entre autres conditions. Et admettons que sur des enceintes à 200€ la paire ( ampli inclus! prix des MS4C) ou même 400 (la série TDC*) l'ajustement ne peut qu'être imparfait. Par contre si tu écoutes un jour dans un auditorium hi-fi haut de gamme une paire de Tannoy Westminster Royal (le HP coaxial est la spécialité de chez Tannoy) tu prendras la claque de ta vie, avec une image sonore 3D de la mort qui tue. Le coaxial quand c'est bien fait c'est magique. Mais quand c'est approximatif ça n'est pas meilleur qu'une enceinte classique. Mais moi-même je reste curieux de savoir si par hasard les Prodipe parviennent à tirer quelque-chose de cette technologie. Et pourquoi cette technologie et pas du classique 2 ou 3 voies? parce-que faciliter la formation de l'image sonore devant soi est indispensable quand on a peu de recul par rapport aux HP et le coaxial peut ici y participer. Après, la couleur sonore de l'enceinte, l'étendue de sa bande passante, sa linéarité, sa plage dynamique, ça dépend de plein d'autres paramètres des HP et des amplis qui les bougent.
                      Ton vendeur, si c'est ainsi qu'il t'a présenté les Prodipe "coaxial" a confondu HP coaxial avec HP "large bande", c'est à dire un HP unique cette fois-ci qui reproduit toute l'étendue de la bande passante du grave à l'aigu. Et là pas de problème de superposition de fréquences puisqu'il n'y a q'un seul message émis. Ca serait l'idéal comme technologie sauf que très peu de large bande parviennent à reproduire sans forte atténuation le grave en-dessous de 100Hz et l'aigu au-dessus de 4 ou 5 kHz, or la linéarité de la réponse est primordiale lors du mixage. A part quelques modèles particuliers utilisés en Hi-Fi et très chers (Audax, Supravox, Phy, Fertin). Le compromis c'est Fostex qui maîtrise ça pas mal en Hi-Fi comme en studio mais ils ont aussi leurs limites.
                      Enfin si peu de fabricants font du coaxial c'est bien parce-que à moins d'un miracle dans la réalisation et la maîtrise des coûts il est peu probable que le résultat soit à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre de cette technologie. Mais pourquoi ne pas essayer, je suis moi-même demandeur d'avis et bien sûr d'un essai de ce type d'enceintes.
                      Enfin concernant Yamaha et leurs rapports qualité-prix légendaires cette marque m'a toujours laissé sur ma faim niveau sonorité, notamment dans le grave. Mais si tu es coincé dans ton choix et vu le nombre d'utilisateurs qui ne peuvent tout de même pas tous se tromper à la fois depuis une trentaine d' années que la mode du home-studio a été lancée, alors tu peux sans soucis majeur te faire refiler un paire de Yamaha. Déjà parce-qu'il faut bien commencer à bosser, car à tergiverser on ne commence jamais, et puis ensuite rechercher autre chose parmi les marques qui reviennent souvent dans les discussions mais toujours en écoutant car on est souvent déçu par ce qu'on achète de confiance en idéalisant par avance ce que l'on en espère.
                      Tiens nous au courant, moi aussi les Prodipe coax m'intéressent! :loi

                      Commentaire


                      • #12
                        merci , Alain pour ton intervention .
                        moi je parle des HS7 , les HS d’après beaucoup de poste sur internet sont pas assez dynamique c'est que du 4,5 pouce trop faible pour entendre des bass.
                        je vais commander les HS7 je crois .je sais que les focal sont au dessus , mais dans mon cas les HS 7 devrai me convenir .
                        quand j'aurai oreille un peu plus aiguiser je passerai a des genelecs , ces petite enceinte toutes moches , au sons ravageur !
                        d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il y des enceintes a 1000 euro la piéce que ce qui justifie de telle écart de prix , au niveau fabrication ?
                        PA3X , 76 touches , cubase .

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour Pipolemarquis , merci pour ton poste très complet ! et detaillé . tu me corrige trés bien, effectivement les TDC8 de prodipe , on deux haut parleur concentriques , c'est moi qui a du mal comprendre ce vendeur qui a fait pas mal de studio , il avait sure de lui .
                          mais d’après toi la technologie coaxial est valable que si les produits sont très haut de gamme , chose que je comprend. c'est pour cela que je vais acheter les HS 7 yamaha , valeur sure , les Prodipe sont peut être meilleurs mais je prefere rester sur les HS7.
                          d'ailleurs elle sont en rupture de stock dans beaucoup de magasins ,c'est pas pour rien !
                          PA3X , 76 touches , cubase .

                          Commentaire


                          • #14
                            oui les KRK et les HS5 , moi je parle des HS7 qui sont en 6.5 pouce , plus puissance .
                            Les HS5 c'est tres light il parait .
                            PA3X , 76 touches , cubase .

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par said68 Voir le message
                              oui les KRK et les HS5 , moi je parle des HS7 qui sont en 6.5 pouce , plus puissance .
                              Les HS5 c'est tres light il parait .
                              Light, surtout au niveau des basses. Le reste du spectre sonore va encore, avec des medium légèrement en avant. Ces HS5 ne sont pas sans rappeler les NS-10m de Yamaha, où les basses étaient presque complètement absentes...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X